Aller au contenu

Pour mieux comprendre le langage Android


Recommended Posts

Yop!

Donc voila moi qui comprenais rien au langage sur android à mes débuts j'ai décider de faire un petit récapitulatif de tout ce qui se dit souvent pour les nouveaux arrivants.

Si vous jugez mes réponses incomplètes ou vous voulez que j'ajoute quelqu'un chose, suffit de me le signaler.

POUR COMMENCER :

NOTE : Veuillez consulter le lexique avant de poser une question du type :" C'est quoi une ROM ??"

Que est ce que le flash et que m'apporte t'il ? Pour le flash c'est par ici, juste les MANIP faut pas flasher !

Flasher son téléphone c'est remplacer son firmware par un autre. Ex : Passer de Windows Xp à Familial ou Vista et/ou l'inverse. Le flashage du téléphone se déroule avec Odin. Ne vous inquiéter pas tout est expliquer dans les tutos.

Vous souhaitez modifier personnaliser de votre téléphone, changer le thème ou vous avez un problème suite à une manipulation qui rend votre téléphone inutilisable (enfin presque) car le flash ne résous pas tout !

Que est ce que un firmware ? C'est ici pour les Firmware !

Le firmware est le Micrologiciel.

En gros le système d'exploitation du téléphone, tel que windows pour les ordinateurs. C'est le Firmware que l'on Flash.

Que est ce que le Download/Recovery Mode ?

Le mode download est le mode Téléchargement du téléphone qui lui permet d’être flasher.

(Éteignez votre téléphone. Maintenez la touches volume haut ou bas et la touche d'accueil puis allumé le téléphone. Maintenez les touches jusqu’à avoir le mode en visuel.)

Le Recovery mode sert à faire une réinitialisation (reset) du tel ou du cache. Il permet aussi de mettre à jour "l'udapte.zip"

(Éteignez votre téléphone. Maintenez les touches volume et la touche d'accueil puis allumé le téléphone. Maintenez les touches volume et accueil jusqu'a avoir le mode en visuel.) Ne pas toucher à l'udapte.zip quand on y est pas invité !!!

736360Sanstitre1.jpg

Android 2.1 (Eclair) /Android 2.2 (Froyo) /Android 2.3 (Gingerbread) ?

Ces noms sont les appellations des Versions d'android . Gingerbread n'est pas disponible sur le Teos. Pour connaître sa version android. Sur le téléphone : "Paramètres/A propos du téléphone/Version du micrologiciel"

Comment rooté mon téléphone et à quoi çà sert ? C'est ici pour root !

Le ROOT ( Racines) est ce qui permet de transformer le compte utilisateur en compte administrateur. Donc plus de droits et cela permet donc de modifier les fichiers systèmes. Quand on est root on dispose de l'application "Super-user" en français "Super-utilisateur"

Comment donner les droits root à une application ?

Quand une application a besoin de ces droits root , une notifications vous demandera si vous voulez bien les lui donner. Vous pouvez accepter ou refuser.

NOTE : C'est juste un récap toutes les autres informations sont disponible au Lexique du WIki.

Merci.

Modifié par jaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'aurai du aller faire un petit tour sur la toile avant.

Mais bon la plupart des gens dans mon cas quand j'ai eu un problème avec le Teos et que je n'y connaissais rien je ne suis pas aller sur le wiki .

Pour l'instant je suis en train de faire le F.A.Q c'est vraiment long mais çà sera pas mal je penses.

Seb pour l'instant c'est pas complet mais je penses que pour les nouveaux sa sera pas mal après c'est toi qui juge héhé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je patiente encore un peu alors! ;)

Je t'avouerai que moi non plus je ne suis jamais vraiment allé sur le wiki... Sauf cas de force majeur...

EDIT,

Bon je sers à quoi si on épingle les posts à ma place???

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Seb pas content !

Je viens de faire un tour sur le wiki c'est vrai qu'il est vraiment complet et mon sujet parait inutile ^^.

Mais peut en connaisse l'existence je supposes.

J'ai fais des liens vers le Lexique et le Wiki, pour l'instant je continu le F.A.Q qui me prend énormément de temps (Je suis qu'au début : / ) , je ferai des petits rapports sur l'avancement par MP sur demande .

PS : AVANCEMENT F.A.Q ENVIRON 25 QUESTIONS/ REPONSES EN COURS ..

Modifié par jaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Tu bosse bien alors! Je laisse finalement ton post épinglé, comme tu le dis, c'est une récap de là ou pas grand monde ne va (je parle pour les débutants, moi j'y trouvé mon compte!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...