Astronaut Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, enfin bonsoir ... je sais plus trop vu le taux d'alcoolémie ... Bref j'en viens au sujet essentiel, un ami viens de bloquer mon téléphone ...oui, cet idiot s'est amusé à mettre un "code pin pour déverrouiller le téléphone" et ne s'en souvient plus. Apparemment ma date de naissance mais en fait non. Bon donc du coup je suis dans le caca ... Oui c'est embêtant de pas pouvoir le déverrouiller. Il y a t'il une méthode permettant de le déverrouiller ? sinon tant pis je vais chez orange et je leur explique, mais le problème est que n'ayant pas un firmware d'origine et l'effet CRT, ainsi que le thème de Kyojin, je serais pas trop crédible auprès de nos amis oranges..... ps : j'entends par methode genre un code à rentrer qui finalement le déverrouille ( rêvons un peu ) ou alors en allant en recovery et réinstaller la rom ect ... ou s'il y a plus simple je suis preneur ! :) S'il vous plait ! merci ! (Désolé s'il y a des fautes ect ... m'en voulez pas ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'pense que t'es bon pour un factory reset =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Va sur le site d'orange tu peux récupérer un CODE PUK, qui te permettra de déverrouiller ton tel et de changer par la même occasion ton code PIN. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evariste67 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Moui Suis peut être un peu parano mais l'histoire me semble étrange. J'espère qu'il ne s'agit pas d'aider un sauvageon en mode recel à s'accaparer d'un téléphone. J'ajoute que ce n'est pas le premier post sur ce forum qui me donne cette impression qui n'est qu'une impression bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astronaut Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 @ Evariste67 : Non du tout ne t'inquiète pas ! :) je sais que ça parait suspect mais ce n'est pas le cas ! Quand ton coloc s'amuse à te faire une blague avec ton en te changeant le code et qu'il s'en souvient plus parce qu'il a bu ... sur le coup c'est chiant ^^ @ Mariine92 : Merci je vais jeter un coup d'oeil ! :) Mais il faut que je rentre où le code puk ? @ benoitkmn : Le factory ... je vais essayer d'éviter ^^ merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Je ne comprend pas, c'est ton code PIN qui a été changer??? (auquel cas le factory reset n'y changera rien...) ou c'est un code du téléphone en lui même? (et là le factory reset sera utile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astronaut Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 non pas le code pin ! donc j'ai pas utilisé le code puk ... non c'est le code de verrouillage d'ecran. Cet idiot m'a mis un code alors que j'avais l'ecran de blocage Android ... fin bon .. ^^ je fais le factory reset là on vera .. petite question : j'ai fais un Nandroid backup, est ce que apres le factory reset si je restore mon nandroid backup il me remettra le code de verrouillage ou celui de samsung ? au pire j'ai tiatnium backup .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 si tu fais un factory reset, normalement il n'y aura plus de code par contre si tu restaure ton nandroid, tu récupérera le code en théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astronaut Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 ok ! et si je vais dans le restore custom ( fin il y a une 3ème option de restore et backup ) je peux choisir qu'il ne me remette pas le code ? (avec un peu d'imagination ^^ ) ça fait un moment qu'il reste sur la bootanim alors je commence à me faire du soucis ^^ J'ai fais un reset factory et ensuite redémarré le téléphone, ça fait un moment qu'il est sur la bootanim ... dois-je m'inquiéter ou c'est normal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Hmm non c'est pas normal, il y a peut être un truc qui est mal passé ! Au pire refaisant un juste pour être sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astronaut Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Visiblement il y a bien un truc qui merdait ... du coup j'ai réinstallé la JVK deodexed et là le tel a redémarré nikel, plus le code de mon cher coloc ! :) en tout cas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.