Jump to content

les .gif


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai reçu un spica et après le passage des mes fichier de mon ancien portable au nouveau j'ai eu un petit problème les image en .gif sont totalement inanimé et j'ai peut être raté un truc mais je sais pas comment les animer comment je peut régler sa svp maintenant que j'ai un plus grand écran j'aimerai en profiter .

Edited by dantes94
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour...

Ce sujet tombe trés bien car j'ai le meme souci sur mon spica et je trouve inadmissible qu'un telephone comme le spica ne peut pas lire une simple image gif!!!!!

Gti14 tu dis que le tél lit les gifs mais les applications non, j'ai donc ouvert mon dossier image pas par une applications mais avec la fonction de base du télephone c'est a dire la touche "galerie" et NON [color=red][b]sa[/b][/color] neMARCHE PAS NON PLUS!!!!!!

POUR INFO en cherchant une solution sur android market j'ai trouvé l'appli "desktop visualizer" qui dit lire les gifs mais j'arrive pas!! Connaissez vous cette applications?

merci et bon courage pour trouver la solution....

Link to comment
Share on other sites

un gif n'est pas obligatoirement animé

il existe des gif fixe que tu pourras affiché sans soucis

source wikipedia

En théorie GIF supporte 16 777 216 nuances de couleur : 8 bits par composante RVB, soit 224 nuances. Toutefois GIF n'enregistre pas directement la couleur de chaque pixel, car pour chaque image, une palette de 2 à 256 couleurs est construite. Ensuite chaque pixel de l'image fait référence à l'une des entrées de la palette. Cette méthode limite donc à 256 le nombre maximal de couleurs différentes présentes dans chaque calque d'une même image (GIF89a supportant les calques multiples). On parle donc de format 8 bits car chaque pixel est codé sur 8 bits, représentant donc au maximum 256 valeurs. L'usage d'une palette permettait un affichage beaucoup plus rapide sur les ordinateurs de l'époque dont les cartes graphiques contenaient elles-mêmes une palette d'au plus 256 couleurs.

La limitation à 256 couleurs n'est pas gênante pour les logos, les graphiques et la plupart des images synthétiques, ainsi que les photographies en noir et blanc. En revanche une photographie couleur de qualité nécessite plus de nuances.

GIF permet de spécifier qu'une entrée de la palette est transparente. C'est notamment utile lorsqu'une image non rectangulaire est intégrée à un document comme une page web : on voit le document à travers les pixels transparents. GIF propose un mode entrelacé permettant de commencer par transmettre quelques lignes d'une image, puis les lignes placées entre elles. Ce mode permet de donner plus rapidement un aperçu de l'image lorsque la transmission est lente.

Le principe de compression est en fait de simplifier le code des parties de rangées de pixels de même couleur. C'est pour cela que ce format est utilisé sur les images comportant un nombre plutôt limité de couleur et sans dégradés, avec de préférences des grandes zones de couleur unies

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...