Aller au contenu

[Résolu] NEXUS GPS ET SFR


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un peu l'homme des cavernes car j'envisage de passer enfin d'un mobile qui ne fait que téléphone à un smartphone. il est temps!!

j'ai des interrogations car je ne connais rien à rien.

D'abord que penser du nexus S. Sur le papier il a l'air très bien, il est beau mais est-il efficace.

j'ai besoin de savoir si le GPS intégré peut être utilisé sans passer par le réseau d'un opérateur?

sur un vélo c'est mieux, comme en montagne. La j'avoue que sfr m'a dit qu'il fallait absolument passer par leur réseau.

Et surtout quel forfait est me mieux adapté?

illimithyc de sfr est-ce bien.

est est ce vrai que la connexion internet reste correct même au dela du volume en haut débit?

les sms et mms sont ils vraiment illimités?

Bon j'arrête mes premières question.

je vous remercie de m'éclairer et de m'aider dans mon long chemin vars la modernité.

Cdt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu l'homme des cavernes car j'envisage de passer enfin d'un mobile qui ne fait que téléphone à un smartphone. il est temps!!

Mais non ^^, on arrive même à vivre sans !! (sisi :emo_im_angel:)

j'ai des interrogations car je ne connais rien à rien.

D'abord que penser du nexus S. Sur le papier il a l'air très bien, il est beau mais est-il efficace.

Il est très longtemps resté au top : puissant, bon écran et design sympa !

Mais son plus grand atout est d'être officiellement et directement supporté par google : mises à jour sur les dernières versions d'Android très rapidement et le tout est très bien optimisé !

Du coup, il est vraiment efficace avec son système d'exploitation (on appelle ça une rom) d'origine alors que les concurrents ont des rom officielles peu optimisées (ralentissements ... etc)

j'ai besoin de savoir si le GPS intégré peut être utilisé sans passer par le réseau d'un opérateur?

sur un vélo c'est mieux, comme en montagne. La j'avoue que sfr m'a dit qu'il fallait absolument passer par leur réseau.

Il y a 2 types de GPS : ceux qui téléchargent les données cartographiques au fur et à mesur (genre google maps) et d'autres qui ont des cartes installées directement sur le téléphone (genre Copilot).

La première solution a l'avantage d'être relativement légère (elle ne prend pas de place) et lorsque la connexion est disponible, ça marche vraiment bien ! Par contre, ça consomme pas mal de données.

A l'inverse, la seconde solution est plus lourde (les cartes pèsent entre 1 et plusieurs Go !) mais elle est fonctionnelle ou que tu sois !

Et surtout quel forfait est me mieux adapté?

illimithyc de sfr est-ce bien.

est est ce vrai que la connexion internet reste correct même au dela du volume en haut débit?

Oui oui, les illimithyc ou tout autre forfait "Smartphone" fera l'affaire !

N'oublie pas que la consommation est quand même relativement limitée (la majorité des applications fait moins de 3mo et la la quantité de données téléchargées reste relativement faible).

Donc en gros, en usage normal, tu ne dépassera jamais ton quota !

Par contre, si tu regarde des vidéos toute la journée sur youtube, que tu stream de la musique, que tu envoi et réceptionne de grosses pièces jointes plusieurs fois par jours, alors oui, ça peut coincer ...

Grosso modo, dans mon cas, le débit est divisé par 2 ! Mais cela permet largement de continuer à utiliser le smartphone : faut juste savoir que regarder une vidéo prendra plus de temps ^^

les sms et mms sont ils vraiment illimités?

ça dépend de ton forfait ! Normalement oui mais dans les faits il y a souvent de limitations : moins de 1000 destinataires différents ou moins de 1000 sms sur le même destinataire ...

Bref, normalement, oui, c'est vraiment illimité

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : arf empirehell a été plus rapide, comme ça tu auras deux avis ^^

Bonjour,

Le Nexus S est très bien mais il y a mieux aujourd'hui (Samsung Galaxy S II, LG Optimus 2X) et du coups quitte à s'engager autant prendre un bon téléphone (sinon tu te bloque pour 12 / 24 mois).

Oui tu peux utiliser le GPS en mode "déconnecté" mais il faut savoir que la plupart des applications exploitant le GPS ont besoin d'avoir un accès à "internet" pour télécharger les informations des cartes, sauf si tu as acheté une applications qui a des cartes en mode offline (stocké sur la carte SD) comme l'application IGN (pour faire des randos) ou des applications qui font la même chose que TomTom.

Mais pour l'applications officielle Google Navigation il te faudra au moins avoir du réseau le temps de télécharger ton trajet(qui est stocké ensuite pour une utilisation en mode offline depuis Google Maps 5).

Et faux pas forcément besoin de passer par leur réseau, il faut juste un accès internet (3G tout opérateur selon ton opérateur ou wifi si tu es chez toi).

Au niveau forfait si tu pouvais donner un lien sur le site de SFR ça sera plus simple pour déterminer si le forfait est pas mal.

Pour avoir déjà dépassé les 1Go que j'ai par mois, la connexion est plus correct. Et juste au passage, pour dépasser les 1Go ou 500Mo il faut en faire une utilisation intensive.

Si ton forfait te dit que les MMS et SMS sont illimités alors oui ;) (sauf les numéros spéciaux je pense)

En espérant que ça t'aidera ;)

Hésite pas si tu as plus de questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au niveau de la connections, le mois dernier j'ai fait 1,8 Go donc je trouve que 500Mo c'est léger par contre, même en accès restreint ca reste correct pour la navigation (un peu long pour le téléchargement des applis et pour youtube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca m'aide

il faut juste que je trouve quel forfait prendre!

entre Forfait Illimythics, avec ou sans webphone, vraiment je suis perdu.

je n'arrive pas à choisir.

mais je vais faire un grand pas vers l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS

MERCI de votre aide

bon j'ai resigné, eh oui, chez SFr pour ce nexus s avec un forfait illimimachintruc pas si mal.

j'ai eu 10% de réduc pour le forfait et le google nexus S à 99,90 € . sur cette somme il me sera remboursé 50 € grâce à une offre de remboursement proposé sur le site de sfr dans les petits liens de bas de page, c'est à savoir.

Bon, j'ai un peu forcé car j'ai appellé le service résiliation en disant que je voulais partir et tout de suite l'offre était mieux.

merci encore

maintenant je l'attends et après cela je tente de comprendre comment i marche!

Bon WE

je m'approche de la sortie de ma grotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu tout à fait raison de marchander avec SFR en menaçant de résilier ^^ on obtient toujours quelques choses avec eux

En tout cas hésite pas à l'avenir si tu as des questions sur le fonctionnement d'Android :)

Et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...