Aller au contenu

[TUTO]-DEODEXER LES ROM OFFICIELLES


Recommended Posts

Salut,

bonne question, bah je dirai tous simplement d'essayer une de mes barres de status ou bien d'utiliser root explorer tu verras que tous les fichier de type ".odex" on disparu et qu'il ne reste que les apk et les fichiers jar dans sytem\app et system\framework!

En faite les fichiers .odex sont inclus maintenant dans les apk sous la forme d'un autre fichier appeler "classes.dex"

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci une fois de plus zamalia de nous faire partager tes connaissances, meme si en ce moment j'ai pas le temps de m'y coller, ca fait plaisir de voir ce genre de tuto!!!

Parfois je me dis que les journees devraient faire 48h....

Bravo

Quarx Cm7 Defy

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Put... ça me gonfle les gens qui volent le travail des autres et vont poster sur XDA sans même pointer un lien vers le post original ou mettre un remerciement!

Juste histoire de faire croire que c'est lui à fait tout le boulot!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1063728

Tous les liens des update.zip pour deodexer sont les miens!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours

Je suis sous android 2.2 avec awd laucher.

J ai l impression de bien avoirs suivie le tuto et pourtant...

Pour vous expliquer ma situation

1-J'ai installé le recovry alternatif qui fonctionne très bien.

2- Je sélectionne "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"

3-je sélectionne update.zip et la il me propose ca:

THIS CAN NOT BE UNDONE

-NO

-NO

-NO

-NO

-yes install update.zip

-NO

-NO

-+++GO back+++

Quand je clique sur yes commence a installé et plante, et "go back" je reboot sans rien avoir installé ^^.

J ai essayé avec la version 2.XXX et 3.XXX le résultat est le même.

Je vérifie si ca a fonctionné avec "droid2file" en regardant dans system =>app si les odex sont toujours la se qui est le cas.

Je vous remercie par avance.

Pommefrite

Ps: si vous savez pourquoi le widget pochette"récent" ne fonctionne pas avec l adw launcher je suis preneur, merci ;),

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux me dire quel rom tu as?( Nu, Orange ou Sfr)

Tu dis que tu as testé les 2 versions disponible donc pour moi c'est un problème lié à ton recovery car le script entre cwm 2.x.x.x et 3.x.x.x sont différent!

Si tu possèdes la version 2nit recovery 1,6 il faut que tu changes celui-ci est buggé!

Que veux-tu dire par planter?

il y a quoi comme message d'erreur!

Peut être as-tu le contrôle des signature activer, si c'est le cas il faut le désactiver en choisissant " toggle signature verification" il faut qu'il soit en position "disabled".

Sinon quand tu l'installes en aucun cas tu dois toucher ton portable même si la barre de progression à l'air de se figer!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

J ai la rom 2.2 officiel de SFR.

J ai lancé le recovery avec "defy 2ndinit 1.7" car "system recovery" se lance mais ne boot pas.

Depuis se matin mon super utilisateur ne valide plus mes programme, je n ai plus que mon vsel qui est validé.

Ps: je les ai désinstallé, puis réinstallé, j ai nettoyé tout mes caches.

Du coups je n ai pas encore pu désactiver la vérification des signature, vue que je n ai pas encore pu booté en recovry.

Quand je disais planté, la barre de progression ne bougeais pas, j ai attendue quelque minutes, rien, de plus la batterie chauffée un peu.

Je vais essayé de re rooter mon android et je vous tien au courant.

Merci de votre réponse et de ca rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as soucis de root, refais le ça c'est peut être mal installé!

utilise superoneclick 1.7 c'est le plus fiable pour le defy à leur actuel pour rooter.

Sinon tu ne dois pas avoir 2 recovery alternatif sur ton Defy, si tu mets le 2init recovery il faut désinstaller system recovery impérativement!

pour la barre de progression il faut attendre 30 seconde voir 1 minute mais pas plus,si ça dure plus longtemps cela veux dire que ton recovery n'accède pas au root et à busybox, de ce fait mon script ne peut en aucun cas fonctionner!

Ps: avant de rebooter en recovery décoche le mode débogage usb ça n 'a plus d’impact avec le 2init recovery mais fait le quand même!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je te conseillerai la pays-rom V6 qui est beaucoup plus récent stable et très réactif.

De plus elle est basé sur la rom Officiel version Nu Français et elles est compatible avec mes barres de status

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela ne fonctionne pas mon defy reboot sans arrêt donc n'essayer pas cela ne sert a rien^^

EDIT : En faite j'ai réessayer avec le CWM 3.x.x.x et cela ne fonctionne toujours pas j'ai le même problème que "monfraide". Le tel démarre avec le premier logo de Motorola et au deuxième (celui qui bouge) il freeze et redémarre si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa sinon je laisse tombé et tant pis^^

Modifié par Aubierr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es sous quel rom opérateur?

perso je pense que cela viens de ton Defy car j'ai déjà eu des retours et ça fonctionne pour les autres!

j'ai également testé chaque zip sur mon defy avec chaque rom opérateur et tous c'est bien passer, il semblerait que certain Defy son plus capricieux que d'autre.

fait un wipe data peut être que le cache n'est pas bien effacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...