juhnino Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 bonjour, voila je dispose d'un htc desire sous orange sous froyo 2.2 je me permet d'écrire car à force d'avoir lu beaucoup de tuto...je commence a avoir des doutes pour me lancer dans le flashage avec une rom : cyanogenmod ou LeeDroid v??? d'ailleur je ne sais pas laquelle choisir... donc ma question apres avoir lu certain tuto donc super tuto meme si il est plus tres jour... suffit-il de prendre la rom cyanogenmod ou LeeDroid derniere version à la place de celle indiquée...et de suivre a la lettre le tuto. donc dabord je root, cependant sous orange il n'y a pas une histoire qu'il faille creer une goldcard pour pouvoir rooter avant? http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23728 il n'en parle pas dans le tuto précedant. ensuite une fois la rom installée, est il obliger de changer de radio, la radio installée avec la derniere version de cyanogenmod ou LeeDroid devrait contenir une radio correct (a moin que la radio ne soit pas integrée?) puis je suivre le tuto a la lettre malgré l'évolution des roms...je m'explique, au point 6 il est dit : 6ème étape: Partitionner votre carte SD mais depuis 2.2 on peu installer ces fichiers sur la sdcard alors pourquoi la partionnier... pour résumer puis suivre le tuto a la lettre malgré qu'il date un peu, et pouvez vous me donner les liens de rom, radio mis a jour pour cyanogenmod ou LeeDroid , enfin le meilleur. j'utilise principalement mon tel pour internet sms gps et je veux gagner de l'autonomie batterie . je precise que je suis sous windows 7...pas de soucis avec les logiciels.. voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Alors pour le root que le désire soit brander orange ou pas , pas besoin de goldcard Suis le tuto Unrevocked en 5min ton Désire est root. Pour ce qui est de la radio ,tu n'est pas obligatoirement obligé de la changer C'est vraie que c'est mieux de gardé a jour sa radio pour avoir une meilleure réception ,autonomie ,etc... Pour le partitionnement de la SD ,elle devient nécessaire que tu utilise une rom A2SD Car elle va crée une partition EXT3 qui va servir a stocké tes applications Voici le lien CM7 ou tu trouvera la rom ,radio ,etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'étais comme toi il y a quelque temps (chez orange, et j'y comprenais pas grand chose). Je me suis servi du tuto que tu cites et suis passé en leedroid 2.3d (c'était celui-là à l'époque). Pour le partitionage, je l'ai fait, bête et discipliné. Ça a très bien marché, et j'ai été bien content, malgré quelque bugs. Il y a quelques jours, j'ai "upgradé" mon leedroid, avec la dernière version, ça s'est bien passé, et mes bugs ont disparu (mais en français à 90%). Résultat: laisse toi guider, ça va passer tout seul :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 oké merci, les dernieres versions de cyanogenmod ou LeeDroid sont bien en francais? tu m'a mis le doute seyo? " (mais en français à 90%)." et pourquoi a tu préférais LeeDroid à cyanogenmod 7? j'ai lu par là RIL, kernel ca aussi faut modifier ou ce qu'il y a dans cyanogenmod 7 est suffisant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 En toute franchise, j'ai pris Leedroid car il y avait Sense, et à l'époque, ça semblait être la meilleure ROM... Sensée :D Pour cette ROM, il y a 2 versions actuellement : - LeeDrOiD V3.0.5 GB 2.3.3 : sous un Gingerbread asiatique (car elle n'est pas officiellement sortie sur le Desire), ça explique que pour le moment, tout n'est pas francisé (d'où le "à 90%" ce qui est quand même pas mal). A mon avis, c'est pas vraiment un défaut, mais chacun se fait sa propre opinion. - LeeDroid 2.4.1 : tourne sous Froyo. 100% en français. Mais... sous Froyo Après, je ne veux surtout pas t'influencer, prend la ROM qui te correspond, qui te sera utile. Pour moi, grosso modo, elles sont toutes pareilles, seul l'interface Sense change. Et j'ai pris la ROM Gingerbread pour avoir les dernières fonctionnalités proposées. Mon précédent message avait pour seul but de te rassurer, tout est si bien expliqué qu'il n'y a pas de risque, la preuve, j'ai réussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Merci pour ces précisions, moi perso j'ai surtout envie de gagner en autonomie, libérer de l'espace mémoire afin de pouvoir installer plein d'applications. et surtout ne pas avoir de problème avec ce qui marche, j'avais lu que sur une version de cyanogenmod le GPS ne fonctionné pas! de même que la tv chez orange, embêtant... tu parle d'interface sense? c'est quoi exactement, les 7 écrans, la taille des icones les menu déroulant en haut pour les notifications?...car ci en passant par cyanogenmod je n'ai plus ca, je serais un peut dégouter... merci de m'éclairer sur ces interface différentes... et dernière chose sur LeeDrOiD tu a gagner en autonomie??(même si c'est difficile de comparer suivant les utilisateur mais par rapport a la rom d'origine?) ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.