Aller au contenu

mon spica decroche tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon spica, la réponse automatique dans les options est cochée et grisée. C'est donc impossible de la décocher je ne peux rien faire !

Donc quand on m'appelle, mon spica décroche tout seul, sans que ça sonne ni rien, aucune alerte.

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous pour que l'ont puissent te faire un diagnostique, quel firmware as tu, quel opérateur as tu, tel d'origine ou flashé (quoi que cette dernière précision est inutile si tu nous donne le firmware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous pour que l'ont puissent te faire un diagnostique, quel firmware as tu, quel opérateur as tu, tel d'origine ou flashé (quoi que cette dernière précision est inutile si tu nous donne le firmware)

mon operateur c'est sfr , il est d'origine . c quoi le firmware ? ou sa se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja c'est bien d'avoir preciser que tu est chez sfr, puisque ça permet de dire que soit tu as une version 2.1 ou 1.5 si tu nous avais dis orange ce serais du 1.5 d'office

le firmware tu peut nous le dire en allant dans "parametre=> a propos du tel => ensuite tu nous marque ce qu'il y as dedans

je suppose 2.1update1 et un peu plus bas tu as XXJC1 et encore plus bas dans numero de version quelque chose dans le, genre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja c'est bien d'avoir preciser que tu est chez sfr, puisque ça permet de dire que soit tu as une version 2.1 ou 1.5 si tu nous avais dis orange ce serais du 1.5 d'office

le firmware tu peut nous le dire en allant dans "parametre=> a propos du tel => ensuite tu nous marque ce qu'il y as dedans

je suppose 2.1update1 et un peu plus bas tu as XXJC1 et encore plus bas dans numero de version quelque chose dans le, genre aussi

Version du micrologiciel : 2.1update1

Version de la bande de base : i570EXXJC1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2

Numéro de version : ECLAIR.XXJCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans quel menu que tu as ton option grisée?

Parce que sur mon tel, il n'y a rien de ressemblant dans Paramètres/appels.

Mais je suis en 2.2...

c'est dans parametre <appel <autrre parametre

est quand je vais dans autre parametre il me dise "erreur du reseau ou de la carte sim

pk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand un truc est grisé dans un des menus d'Android, c'est que le "grisement" est là à cause d'une autre option, cochée plus haut... Et donc en décochant cette autre option, on récupère le contrôle de la partie grisée...

Je sais pas si je suis clair...

Mais essayes de voir. Bien qu'il doit pas y avoir 36 options dans "Autres Paramètres".

Par contre, ton histoire de "Erreur de réseau ou de la carte SIM", c'est bizarre je dois dire...

Tu n'as aucun soucis d'appels, d'envoi de sms et autres à part cela??

Depuis quand as-tu ta carte SIM? Si elle est très vieille, elle peut finir par montrer des signes de défaillances, et dans ce cas tu peux la faire changer gratos, et en 5 minutes auprès de ton opérateur.

Ensuite, comme je l'ai dit, étant en 2.2, j'ai pas les mêmes menus que toi, et en particulier pas l'option de "décrochage automatique". Donc je peux pas être plus précis :|

Sinon, il existe une solution, mais qui est à mon avis bien radicale pour un problème de ce genre (pas très grave sur le plan logiciel... C'est pas un bug majeur du système, bien que je comprenne parfaitement que c'est pas très pratique), c'est de faire un reset du téléphone. Evidemment, ça te fait perdre toutes tes données, applis, contacts, sms, etc... Tout ce qui n'est pas stocké sur la carte SD en fait. Mais ça devrait tout refaire fonctionner comme avant, encore une fois si le problème ne vient pas de la carte SIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela mais deja arriver il faut que tu rentre ce code comme si tu appelé quelqu'un *#0002*28346#

Et après je te laisse chercher dans ce menu car moi je suis en 2.2 donc cela ne marche pas

ji suis aller et il i a rien qui me parle pour mes appelle

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...