Aller au contenu

Les successeurs de nos minis

Recommended Posts

Oui le rétro éclairage est automatique mais il fonctionne en ON/OFF et ne s'ajuste pas en fonction du capteur de luminosité. Là, je parle uniquement du retro éclairage du clavier, pas de l'écran dont la luminosité s"ajuste en fonction du capteur de luminosité.

Pour le clavier, il y a une variable qui se nomme brightness, (héhé), et qui prend les valeurs 0, 20 et 255.

255 => clavier allumé.

20 => la luminosité décroit au bout d'un certain temps si on ne touche pas au clavier.

0 => clavier éteint.

On ne peut pas forcer cette valeur à une valeur au delà de 255.

Sinon, il y a une valeur qui se nomme current et une autre qui se nomme max_current.

max_current est à 5000. J'ai essayé de l'augmenter, cela ne donne rien.

@Horricchio => Tu as le mini pro blanc. Dans le dark complet, tu y vois clair sur ton clavier ? Y compris les touches bleues ?!

... et en plein jour, ça craint !

Modifié par goosoo

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

0 à 255, pas 256 !

Mais je pense que cela est aussi en rapport avec le courant/voltage qu'on y balance dans ces leds !

Je cherche à comprendre comment se paramètre l'als et les curves pour procéder à quelques bidouilles dans le fichier hw_config.sh ...

Mais bon, je ne suis un foudre de guerre en bidouillage ! :rolleyes:

@Horricchio => Tu as le mini pro blanc. Dans le dark complet, tu y vois clair sur ton clavier ? Y compris les touches bleues ?!

... et en plein jour, ça craint !

Dans le noir complet j'y vois clair sur mon clavier y compris les touches bleues :) mais le reste du temps j'y vois rien :rolleyes:

@Horricchio => Tu aurais moyen de faire part du contenu de ton fichier hw_config.sh situé dans /etc ?

Dans la journée, pour moi, ce n'est pas le problème.

Dans le noir complet, je ne vois pas correctement les touches bleues. Je veux trouver un moyen d'avoir le "même rendu" que sur le X10 mini pro !

Les infos dans le fichier hw_config.sh sont les mêmes que pour le modèle noir. En résumé sur le modèle blanc pour le clavier physique : la journée impec, la nuit impec, mais entre quand il fait encore jour mais que la nuit tombe, le rétro-éclairage se met en route et le clavier est illisible (tous caractères confondus)

@Horricchio => Si je te demande le contenu de ton fichier hw_config.sh, c'est parce que celui que j'ai n'est surement plus celui d'origine vu que j'ai flashé mon mobile en long, en large et en travers...

Fallait le dire l'ami!

En espérant que ce la puisse t'aider :

# Audio jack configuration

dev=/sys/devices/platform/simple_remote.0

echo 0,201,1600 > $dev/accessory_min_vals # default = 0,200,1600

echo 200,1599 > $dev/accessory_max_vals # default = 200,1600

echo 0,100,280,500,700 > $dev/button_min_vals # default = 0,100,300,600,700

echo 99,199,399,699,5000 > $dev/button_max_vals # default = 99,199,399,699,5000

echo 512 > $dev/btn_trig_period_freq # Button Period Freq(Hz) default = 512

echo 16 > $dev/btn_trig_period_time # Button Period Time(cycle) default = 16

echo 512 > $dev/btn_trig_hyst_freq # Button Hysteresis Freq(Hz) default = 512

echo 16 > $dev/btn_trig_hyst_time # Button Hysteresis Time(Cycle) default = 16

echo 500 > $dev/btn_trig_level # default = 500

# Proximity sensor configuration

dev=/sys/bus/i2c/devices/0-0054/

val_cycle=2

val_nburst=0

val_freq=2

val_threshold=5

val_filter=0

nv_param_loader 60240 prox_cal

val_calibrated=$?

case $val_calibrated in

1)

nv_param_loader 60240 threshold

val_threshold=$?

nv_param_loader 60240 rfilter

val_filter=$?

;;

esac

echo $val_cycle > $dev/cycle # Duration Cycle. Valid range is 0 - 3.

echo $val_nburst > $dev/nburst # Number of pulses in burst. Valid range is 0 - 15.

echo $val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3.

echo $val_threshold > $dev/threshold # sensor threshold. Valid range is 0 - 15 (0.12V - 0.87V)

echo $val_filter > $dev/filter # RFilter. Valid range is 0 - 3.

# LMU AS3676 Configuration

dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds

echo 1,70,255,52,24,5,80 > $dev/lcd-backlight/als/curve # ALS curve for group1

echo 2,127,1,130,130,2,2 > $dev/button-backlight/als/curve # ALS curve for group2

echo 2,127,1,130,130,2,2 > $dev/keyboard-backlight/als/curve # ALS curve for group2

echo 3,0,2,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset]

echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 1 > $dev/button-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 1 > $dev/keyboard-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h

echo 500 > $dev/button-backlight/max_current

echo 5000 > $dev/keyboard-backlight/max_current

dev=/sys/devices/platform/spi_qsd.0/spi0.0

app_id=`cat $dev/appid`

case "$app_id" in

"0x0603")

fw=touch_mango_seiko.hex

;;

"0x0103")

fw=touch_mango_sony_type1.hex

;;

"0x0113")

fw=touch_mango_sony_type2.hex

;;

"0x0203")

fw=touch_mango_hitachi.hex

;;

*)

fw=touch_mango_sony_type1.hex

;;

esac

cyttsp_fwloader -dev $dev -fw /system/etc/firmware/$fw

# TI BQ275xx firmware loader

bq275xx_fwloader

j'ai reçu le mien a midi, bon j'ai déjà foiré la pose du protège écran =( bon c'est pas grave, j'en prendrais soin.

Le clavier est très bon, pour ce qui est du rétro éclairage, dans le noir on voit bien les fonctions en bleu et je confirme aussi qu'a partir d'une certaine luminosité avec le rétro éclairage, on voit pas les touches fin bon c'est pas grave.

Moi j'attend plus que le root sans déblocage du bootloader car mine de rien ya des applis qui servent strictement à rien.

Par contre je n'arrive pas à envoyé de mms en étant chez bouygues, est-ce un soucis de configuration d'apn ? c'est ceux par défaut que j'utilise

Modifié par Kevin_H

Bon, après vérification, il s'avère que j'ai la même configuration !

SuperOneClick ne fonctionne pas si le bootloader n'est pas déverrouillé. Et sinon, le version 1.7 n'a pas fonctionné pour moi. Il a fallu que je prenne la 1.55.

Oui et non ...

Le bootloader débloqué permet de rooter le bouzin et de plus, de charger le kernel que tu veux ! C'est une avancée majeure ... après pour les DRM, et l'usage de TrackID par exemple, cela craint...

Ensuite, les cadors d'XDA vont bien trouver une parade... B)

L'exploit relevait d'une faille que SE a comblé !

C'est à dire ? Je ne comprends pas ... je n'ai jamais eu ce phénomène !

Dite, vous avez aussi remarquez que lorsque le capteur atteint le seuil de déclenchement du rétro éclairage des touches, bah le portable ne sais pas s'il faut allumé ou éteindre le rétro éclairage, du coup ça fait sapin de noël

Oui sur les 2 touches tactiles!! Ca m'a fait bizarre la première fois!!

Bon je crois avoir mon premier bug, j'avais mis le wifi pour télécharger mes applications, et quand je l'ai enlever, la 3g+ ne reviens pas, je capte bien le réseau mais aucune connexion de données. J'ai essayé de mètre le mode avion puis de l'enlever mais rien.

C'était un soucis d'apn

edit : y'a t'il un moyen d'avoir un mode silence sans chaque fois bidouiller dans les menu ? sur le x8 de ma mère quand on baisse le volume ça passe en mode silence, puis en mode vibreur, or ici c'est tout de suite vibreur.

Aussi, y'a t'il un moyen de faire coïncider le vibreur des messages avec le reste du système ? car j'ai désactiver le vibreur lorsque le son est activé mais quand je reçois un sms ça vibre quand même

Dernière petite question : dans un forfait, qu'est-ce qui est compté pour savoir si on dépasse le seuil ? les données reçu, les données envoyé ou les données globale ?

Edit 2 : quelqu'un peut m'expliqué les différents réglage de suggestion de mot ?

Modifié par Kevin_H

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...