goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Oui le rétro éclairage est automatique mais il fonctionne en ON/OFF et ne s'ajuste pas en fonction du capteur de luminosité. Là, je parle uniquement du retro éclairage du clavier, pas de l'écran dont la luminosité s"ajuste en fonction du capteur de luminosité. Pour le clavier, il y a une variable qui se nomme brightness, (héhé), et qui prend les valeurs 0, 20 et 255. 255 => clavier allumé. 20 => la luminosité décroit au bout d'un certain temps si on ne touche pas au clavier. 0 => clavier éteint. On ne peut pas forcer cette valeur à une valeur au delà de 255. Sinon, il y a une valeur qui se nomme current et une autre qui se nomme max_current. max_current est à 5000. J'ai essayé de l'augmenter, cela ne donne rien. @Horricchio => Tu as le mini pro blanc. Dans le dark complet, tu y vois clair sur ton clavier ? Y compris les touches bleues ?! ... et en plein jour, ça craint ! Modifié 7 septembre 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Jespere quand meme que j'aurais pas sa ^^ En théorie je le reçoit demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 On ne peut pas forcer cette valeur à une valeur au delà de 255. Ce serai pas de l'hexadecimal ? suis pas sur, mais c'est la numérotation de 0 a 256.. et c'est peut etre ca ou on peut numeroté avec des lettre, enfin ya peut etre matiere a étudier la chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 0 à 255, pas 256 ! Mais je pense que cela est aussi en rapport avec le courant/voltage qu'on y balance dans ces leds ! Je cherche à comprendre comment se paramètre l'als et les curves pour procéder à quelques bidouilles dans le fichier hw_config.sh ... Mais bon, je ne suis un foudre de guerre en bidouillage ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Moi encore moins ^^, mais j’espère que tu trouvera, ou un autre, car moi ca m'enchante pas tout ca :/ Oué 255, j'ai du faire un amalgame avec le truc des couleurs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 @Horricchio => Tu as le mini pro blanc. Dans le dark complet, tu y vois clair sur ton clavier ? Y compris les touches bleues ?! ... et en plein jour, ça craint ! Dans le noir complet j'y vois clair sur mon clavier y compris les touches bleues :) mais le reste du temps j'y vois rien :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 @Horricchio => Tu aurais moyen de faire part du contenu de ton fichier hw_config.sh situé dans /etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Je comprend pas , dans la journé vous voyez pas le clavier ? Elle sont pas en blanche les touches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Dans la journée, pour moi, ce n'est pas le problème. Dans le noir complet, je ne vois pas correctement les touches bleues. Je veux trouver un moyen d'avoir le "même rendu" que sur le X10 mini pro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Les infos dans le fichier hw_config.sh sont les mêmes que pour le modèle noir. En résumé sur le modèle blanc pour le clavier physique : la journée impec, la nuit impec, mais entre quand il fait encore jour mais que la nuit tombe, le rétro-éclairage se met en route et le clavier est illisible (tous caractères confondus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 @Horricchio => Si je te demande le contenu de ton fichier hw_config.sh, c'est parce que celui que j'ai n'est surement plus celui d'origine vu que j'ai flashé mon mobile en long, en large et en travers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Fallait le dire l'ami! En espérant que ce la puisse t'aider : # Audio jack configuration dev=/sys/devices/platform/simple_remote.0 echo 0,201,1600 > $dev/accessory_min_vals # default = 0,200,1600 echo 200,1599 > $dev/accessory_max_vals # default = 200,1600 echo 0,100,280,500,700 > $dev/button_min_vals # default = 0,100,300,600,700 echo 99,199,399,699,5000 > $dev/button_max_vals # default = 99,199,399,699,5000 echo 512 > $dev/btn_trig_period_freq # Button Period Freq(Hz) default = 512 echo 16 > $dev/btn_trig_period_time # Button Period Time(cycle) default = 16 echo 512 > $dev/btn_trig_hyst_freq # Button Hysteresis Freq(Hz) default = 512 echo 16 > $dev/btn_trig_hyst_time # Button Hysteresis Time(Cycle) default = 16 echo 500 > $dev/btn_trig_level # default = 500 # Proximity sensor configuration dev=/sys/bus/i2c/devices/0-0054/ val_cycle=2 val_nburst=0 val_freq=2 val_threshold=5 val_filter=0 nv_param_loader 60240 prox_cal val_calibrated=$? case $val_calibrated in 1) nv_param_loader 60240 threshold val_threshold=$? nv_param_loader 60240 rfilter val_filter=$? ;; esac echo $val_cycle > $dev/cycle # Duration Cycle. Valid range is 0 - 3. echo $val_nburst > $dev/nburst # Number of pulses in burst. Valid range is 0 - 15. echo $val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3. echo $val_threshold > $dev/threshold # sensor threshold. Valid range is 0 - 15 (0.12V - 0.87V) echo $val_filter > $dev/filter # RFilter. Valid range is 0 - 3. # LMU AS3676 Configuration dev=/sys/devices/i2c-0/0-0040/leds echo 1,70,255,52,24,5,80 > $dev/lcd-backlight/als/curve # ALS curve for group1 echo 2,127,1,130,130,2,2 > $dev/button-backlight/als/curve # ALS curve for group2 echo 2,127,1,130,130,2,2 > $dev/keyboard-backlight/als/curve # ALS curve for group2 echo 3,0,2,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset] echo 1 > $dev/lcd-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h echo 1 > $dev/button-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h echo 1 > $dev/keyboard-backlight/als/enable #Sensor on/off. 1 = on, reg 90h echo 500 > $dev/button-backlight/max_current echo 5000 > $dev/keyboard-backlight/max_current dev=/sys/devices/platform/spi_qsd.0/spi0.0 app_id=`cat $dev/appid` case "$app_id" in "0x0603") fw=touch_mango_seiko.hex ;; "0x0103") fw=touch_mango_sony_type1.hex ;; "0x0113") fw=touch_mango_sony_type2.hex ;; "0x0203") fw=touch_mango_hitachi.hex ;; *) fw=touch_mango_sony_type1.hex ;; esac cyttsp_fwloader -dev $dev -fw /system/etc/firmware/$fw # TI BQ275xx firmware loader bq275xx_fwloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) j'ai reçu le mien a midi, bon j'ai déjà foiré la pose du protège écran =( bon c'est pas grave, j'en prendrais soin. Le clavier est très bon, pour ce qui est du rétro éclairage, dans le noir on voit bien les fonctions en bleu et je confirme aussi qu'a partir d'une certaine luminosité avec le rétro éclairage, on voit pas les touches fin bon c'est pas grave. Moi j'attend plus que le root sans déblocage du bootloader car mine de rien ya des applis qui servent strictement à rien. Par contre je n'arrive pas à envoyé de mms en étant chez bouygues, est-ce un soucis de configuration d'apn ? c'est ceux par défaut que j'utilise Modifié 7 septembre 2011 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bon, après vérification, il s'avère que j'ai la même configuration ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Gingerbreak superoneclick ne font rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Gingerbreak superoneclick ne font rien ? j'ai pas testé pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 SuperOneClick ne fonctionne pas si le bootloader n'est pas déverrouillé. Et sinon, le version 1.7 n'a pas fonctionné pour moi. Il a fallu que je prenne la 1.55. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Au final le déblocage bootloader nous bloque plus qu'autre chose dans un certain sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Oui et non ... Le bootloader débloqué permet de rooter le bouzin et de plus, de charger le kernel que tu veux ! C'est une avancée majeure ... après pour les DRM, et l'usage de TrackID par exemple, cela craint... Ensuite, les cadors d'XDA vont bien trouver une parade... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bah avant on rootais sans deverouillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 L'exploit relevait d'une faille que SE a comblé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Dite, vous avez aussi remarquez que lorsque le capteur atteint le seuil de déclenchement du rétro éclairage des touches, bah le portable ne sais pas s'il faut allumé ou éteindre le rétro éclairage, du coup ça fait sapin de noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 C'est à dire ? Je ne comprends pas ... je n'ai jamais eu ce phénomène ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Dite, vous avez aussi remarquez que lorsque le capteur atteint le seuil de déclenchement du rétro éclairage des touches, bah le portable ne sais pas s'il faut allumé ou éteindre le rétro éclairage, du coup ça fait sapin de noël Oui sur les 2 touches tactiles!! Ca m'a fait bizarre la première fois!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Bon je crois avoir mon premier bug, j'avais mis le wifi pour télécharger mes applications, et quand je l'ai enlever, la 3g+ ne reviens pas, je capte bien le réseau mais aucune connexion de données. J'ai essayé de mètre le mode avion puis de l'enlever mais rien. C'était un soucis d'apn edit : y'a t'il un moyen d'avoir un mode silence sans chaque fois bidouiller dans les menu ? sur le x8 de ma mère quand on baisse le volume ça passe en mode silence, puis en mode vibreur, or ici c'est tout de suite vibreur. Aussi, y'a t'il un moyen de faire coïncider le vibreur des messages avec le reste du système ? car j'ai désactiver le vibreur lorsque le son est activé mais quand je reçois un sms ça vibre quand même Dernière petite question : dans un forfait, qu'est-ce qui est compté pour savoir si on dépasse le seuil ? les données reçu, les données envoyé ou les données globale ? Edit 2 : quelqu'un peut m'expliqué les différents réglage de suggestion de mot ? Modifié 8 septembre 2011 par Kevin_H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.