Aller au contenu

Qu'est ce que vous pensez des task killer et setcpu ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise advenced task killer pour killer les apps lorsque l'écran s'étient.

J'ai entendu dire qu'utiliser un task killer sur les dernières version d'android était mauvais (j'ai la 2.3.3 sur le nexus). Qu'en pensez-vous ?

J'utilise également setcpu avec différents profile que j'ai paramétré ? Qu'en pensez-vous ?

l'utilisez-vous ? Si oui avez-vous des profiles à conseiller ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les taskkillers sont devenu inutile voir participe à l'instabilité du système android depuis la 2.2. le système gère très bien la mémoire pas besoin d'utiliser des applications qui shunte cette gestion en killant les appli de façon barbare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'inutilité, pour vraiment tuer une application il faut aller dans la gestion des applications de Twitter.

Par contre je suis pas trop d'accord sur l'instabilité, ça peut causer des erreurs si on tue une appli en cours d'execution mais ça ne cause pas d'instabilité au niveau du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise advenced task killer pour killer les apps lorsque l'écran s'étient.

J'ai entendu dire qu'utiliser un task killer sur les dernières version d'android était mauvais (j'ai la 2.3.3 sur le nexus). Qu'en pensez-vous ?

Salut,

mais pourquoi killes tu les applis quand l'ecran s'éteint (*) ?

Perso j'avais déjà arrêté de le faire avec mon HTC Magic après avoir lu un post disant que c'était encore pire pour l'autonomie et que ça ne servait à rien concernant la gestion de la RAM.

Depuis que j'ai le Nexus S, je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser un task killer (d'ailleurs je n'en ai pas installé).

(*) d'ailleurs faudra m'expliquer comment tu fais si l'écran est eteint :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chplum :

autokill quand l'écran s’éteint je pense...

@mephissto :

désolé le terme est très mal choisi... j'avais remarqué un truc sur mon desire c'est que plus j'utilisé taskiller moins j'avais de ram de libre au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, je n'utilise plus de taskiller depuis un moment. Même pas installé sur le NS.

Parfois, je vais faire un tour dans mon gestionnaire de programmes et j'en arrête quelques uns, mais c'est assez rare. Je n'en ressens aucune utilité.

Par contre, j'utilise SETCpu aussi, surtout lorsque je mets un kernel Over Clocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils, j'avais utilisé android au tout début pendant très peu de temps et j'avoue que j'utilisais un task killer, à ce moment c'était utile je m'en rendais b1 compte.

Dc dès que j'ai le nexus s l'habitude est revenu mais après quelques recherche j'ai bien vue que ce n'était plus utile.

RiderOnSuzuki, comme tu utilise setcpu aussi pourais-tu me dire les profiles que tu as ? ça peut toujours être intéressant de comparé :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...