napster23 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) depuis cette après-midi, mon X10 ne veut pas chargé (Via PC ou chargeur), je l'ai laisser plus de 3h en charge et toujours pas allumé. quand j'ai enlever la batterie, j'ai remarqué que le patch collé (le petit truque à droite) et devenu rouge, est-que c'est un signe que la batterie et morte ? Merci. Cordialement napster23. Modifié 7 mai 2011 par napster23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Quand c'est rouge, c'est qu'il y a eu contact avec de l'eau. Le X10 réagit quand tu le branche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 je prends bien soir de mon X10 ^^ (donc aucun contact avec de l'eau) quand tu dis "réagit" c'est comment ? Merci. Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Il fait quelque chose genre, la led s'allume ou quand tu le branche au PC, il y a le légendaire "toudou" de Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 le Led s'allume et clignote (couleur Rouge) depuis hier ^^ sinon depuis hier, il à chargé 1% et s'est allumé mais éteint quand il est arrivé sur le bureau. je ne comprends pas pour quoi c'est devenu rouge (aucun contact avec de l'eau ou autre liquide) merci. Cordialement napster23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Enlève la batterie pendant quelques temps. Remets-là et mets ton téléphone en charge. S'il ne s'allume pas, attends un peu puis débranche le chargeur et rebranche-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 ok, j'ai enlever la batterie (je la place vers 19h, 20h et je vous prends au courant ;) ) Merci. Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Alors cette batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 bon, depuis hier la batterie à chargé 5% ce qui est bien pour avoir lancé le Recovery (et faire un Wipe de la batterie) du coup elle charge bien maintenant. donc si vous avez le même problème, enlever la batterie pendant plus de 3H et la mettre en charge après et laisser (une fois chargé à plus de 2%, vous faites un Wipe) et mettre à chargé ^^ mais le problème du petit patch Rouge, je n'ai pas compris pour quoi il est devenu rouge (alors que il n'y a eu aucun contact avec l'eau ou autres) Merci à Vous tous. Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Une forte humidité suffit à le faire changer de couleur. C'est un patch de vérification pour le SAV. En tout cas, content que tout soit rentrer dans l'ordre, il faut dire que c'est un problème assez bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 bonjour j'en profite pour rebondir sur ce sujet car j'ai 2 questions sur la charge de mon X10 1/ lorsque je le mets le soir en charge, le matin la batterie n'est qu'a 93%...pensez vous qu'une fois arrivee a 100 pendant la nuit la batterie se decharge a nouveau 2/ il m'est aussi arrive lorsque je le mets en charge, de "consommer" plus que le chargeur pouvait fournir... je sais pas si je peux l'expliquer malgre le fait que le tel soit branché, il se dechargeait.... (avec wifi, ecran allume a fond, application lancées...) merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 1- Ça a déjà été traité plusieurs fois!!! Une fois à 100%, la charge s'arrête et reprend à 89%. 2- Forcément, si ton téléphone travail à foison, la charge ne se verra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 c'est simple et logique, si tu charge un phone à 100% (le chargeur stop de chargé), du coup la batterie perd un peut en énergie (Connexion GSM, Ecran....) alors elle chute de quelque %, mais le chargeur s'occupe après. sinon, si à 100% tu veux encore chargé la batterie faut plutôt acheter un Phone Fix ^^ Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 non je trouve pas ca simple et logique, lorsque tu débranches ton chargeur tu as envi d'un tel charge a Bloc !! pas a 90% ! mon X10mini et tous les autres tel que je connaisse ne le font pas c'est etrange , meme si tous les X10 le font, je trouve pas ca genial merci a tous en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Tu ne viendrais pas de flasher ton x10, car lors du flash, le calcul de la jauge est dérêglé, il lui faut quelque charge, décharge pour qu'il se re callibre... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 c'est etrange , meme si tous les X10 le font, je trouve pas ca genial Bah moi je trouve ça plutôt intéressant: ça évite de faire cramer ta batterie si tu oublie de la débrancher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 +1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricou.net Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 les batteries ne risquent absolument rien.... vous psychotez :) au pire dans 2 ans, on la changera , mais bon d'ici la on aura tous deja remplace le telphone enfin je n'aime pas trop le fait de partir avec un tel a 90%, voila tout... l'incident peut etre clos bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOmAiin Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Excusez moi, je sais que le sujet est résolu mais bon... J'ai le même problème (sauf le "patch rouge") donc j'ai suivie cette solution "bon, depuis hier la batterie à chargé 5% ce qui est bien pour avoir lancé le Recovery (et faire un Wipe de la batterie)du coup elle charge bien maintenant. donc si vous avez le même problème, enlever la batterie pendant plus de 3H et la mettre en charge après et laisser (une fois chargé à plus de 2%, vous faites un Wipe) et mettre à chargé ^^ mais le problème du petit patch Rouge, je n'ai pas compris pour quoi il est devenu rouge (alors que il n'y a eu aucun contact avec l'eau ou autres) Merci à Vous tous. Cordialement napster23" Sauf que pour moi, lorsque je le branche, la LED devient verte. Savez vous à quoi est dû ce problème ? Auriez vous ne solution ? Sinon S.A.V (encore sous garantie, acheter il y a 3 mois ! ouf) Merci bcp, cordialement rOmAiin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 les batteries ne risquent absolument rien.... vous psychotez :) au pire dans 2 ans, on la changera , mais bon d'ici la on aura tous deja remplace le telphone enfin je n'aime pas trop le fait de partir avec un tel a 90%, voila tout... l'incident peut etre clos bonne soiree Renseigne-toi sur les différents types de batterie, après on en reparlera ;) @rOmAiin: logiquement, quand tu branches ton téléphone en appuyant sur la touche retour, la LED verte s'allume. C'est le mode flash afin de mettre à jour ton X10. Tu as laissé ta batterie de côté pendant quelques heures? Ensuite remise dans le téléphone et branché le chargeur? Il s'allume aussitôt en vert? Tu ne peux pas l'allumer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOmAiin Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Renseigne-toi sur les différents types de batterie, après on en reparlera ;) @rOmAiin: logiquement, quand tu branches ton téléphone en appuyant sur la touche retour, la LED verte s'allume. C'est le mode flash afin de mettre à jour ton X10. Tu as laissé ta batterie de côté pendant quelques heures? Ensuite remise dans le téléphone et branché le chargeur? Il s'allume aussitôt en vert? Tu ne peux pas l'allumer? Bonjour :) Oui la veille j'avais fait une mise à jour (qui ne sait pas terminer ... Serait-ce le probleme ?) Oui j'ai laisser la batterie pendant 9 heures ... Après l'avoir remise et rebrancher le chargeur le voyant est vert. Et non je ne peux pas l'allumer... Et aucune réaction en connexion USB. Merci bcp, cordialement rOmAiin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Tu as peut-être réussi à bricker ton X10 ! Si la MàJ touchait le bootloader et que le processus a été interrompu au flashage de celui ci, tu as peu de chance de récupérer ton X10. Tu as éssayer une reconnaissance via SEUS/Flashtool ? Je penche plus pour un problème logiciel que matériel pour ton cas... Modifié 13 mai 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOmAiin Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Tu as peut-être réussi à bricker ton X10 ! Si la MàJ touchait le bootloader et que le processus a été interrompu au flashage de celui ci, tu as peu de chance de récupérer ton X10. Tu as éssayer une reconnaissance via SEUS/Flashtool ? Je penche plus pour un problème logiciel que matériel pour ton cas... J'ai résolu le problème !!!! OUF ! Via Update Service j'ai fini le téléchargement de la mise à jour, elle s'est installé et comme par magie, hop ! Téléphone à nouveau fonctionnel ! Je suis heureux de ne pas avoir à le renvoyer et compagnie... Merci beaucoup de ton aide ;-) Cordialement rOmAiin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.