Aller au contenu

root sur le Magic: c'est fait !

inderweltsein

Recommended Posts

Il est fort ce Haykuro !

La vidéo de la rom du HTC Hero (enfin on suppose), c'était déjà lui et maintenant il root le Magic. Impressionant le mec (et il est même pas majeur je crois).

Bientôt un tuto... à moi les custo graphiques :D

Une question con : quel est l'intéret et quels sont les inconvénient a rooter un magic ?

Je veux dire techniquement que peut on faire de plus en dehors de changer le "home" et de faire du wifi tethering, sachant que d'aprés ce que j'en ai compris on perd l'accés aux appli payante et le rootage peut faire sauter les maj et réciproquement.

Tout ceci étant du oui dire je ne suis sur de rien.

Modifié par marseillai

super la doc xau merci :D

du coup je me pose 2/3 questions

- android est-il livré par défaut avec un utilisateur root non actif (un peu comme sous ubuntu)?

- certains d'entre vous ont-il déjà utilisé leur compact flash entièrement sous ext2?

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin que fastboot boot boot-new.img si on souhaite juste que l'accès root soit temporaire (ce qui est mon cas, je préfère me rooter à la demande plutôt que de le rooter définitivement)

Si on ne dépasse pas cette étape, le téléphone a booté avec un boot rooté, mais n'a rien écrit, donc au prochain reboot, tout redevient normal (en dehors des quelques modifs que vous avez pu faire quand vous étiez sous root)

Bref pas besoin d'uploader l'image et de flasher..

j'ai plusieurs questions à propos du rootage du magic.

Le fastboot, su j'ai bien compris, permet de booter le téléphone avec une autre image que celle du téléphone. Ca ne modifie en rien le systeme android installé sur le téléphone? Une fois rooté, le téléphone redémarre sur l'ancienne image?

Rooter mon magic, je veux bien mais pourquoi faire? A part le wi-fi tethering, on peut faire quoi avec un magic rooté?

Modifié par Pitivier

Salut dekans nous a donné le lien https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=685

rooter android

Un peu à la manière du Jailbreak de l'iPhone, passer en "Mode Root" ou "Rooter" son appareil Android vous permettra de pouvoir aller bien plus loin dans votre expérience Android en vous permettant d'installer bien plus de logiciels qu'avec l'AndroidMarket ou en vous permettant de faire fonctionner des logiciels qui ont besoin d'accéder au système de manière totale

par contre cela pose semble-t-il in problème de sécurité

A noter que si rooter son appareil le libère et vous permettra de faire plus de choses avec lui, le fait de réaliser cette action enlève un niveau de sécurité à votre terminal en permettant à toutes les applications d'exécuter des commandes en mode root. Pour limiter un peu le risque au lieu d'utiliser le su comme nous avons vu le faire un peu partout il est possible de remplacer ça par un "mot compliqué" de votre choix, mais là vous serez le seul à pouvoir profiter du mode root et, par conséquent, vous serez privé de certaines applications qui ne peuvent fonctionner que dans ce mode. A vous de peser le pour et le contre entre libération et sécurité.

je pense aussi. android est open source, pas ta machine.

si je me souviens bien avant, installer un autre syteme sur un mac étais interdit par des clauses (mais c est juste un souvenir; j en suis pas sur du tout)

peut etre est ce legal; mais annule toute garantie....

J'aurai une question ( bête peut-être, qu'importe )

Est-ce 'légal' ?

Car jailbreaké son iphone ne l'est pas..

Je m'élève en faux. Jailbreaké un iPhone n'est pas illégal. C'est une violation de la licence Apple. C'est totalement différent. La licence Apple n'a pas force de loi et à ma connaissance jamais personne n'a été condanné par un tribunal pour avoir jailbreaké son iPhone. Apple aimerait bien, mais même aux USA ca n'est pas encore le cas.

si je me souviens bien avant, installer un autre syteme sur un mac étais interdit par des clauses (mais c est juste un souvenir; j en suis pas sur du tout)
Même problème qu'avec l'iPhone. Apple l'interdit dans la licence de MacOs X. Son argument étant que MacOs X et le mac sont indiscociables. Encore une fois, ce qui est écrit dans la licence Apple n'a pas force de loi. Des sociétés se sont lancées sur le marché des clones Apple et n'ont pas encore été condamnées par la justice. Si cela été vraiment illégal, je pense qu'Apple aurait obtenu facilement une condamnation devant un tribunal. Encore une fois, ne confondez pas légal et licence abusives pour protéger une situation de monopole. Modifié par Pitivier

c est pour cela que j ai dit que c étais des clauses, et non que c étais punit par la loi...

le fait est que l on accepte ces clauses; abusives ou non, lorsque l on demarre pour la premiere fois son mac/iphone.

donc oui, c est au tribunal de trancher (parce que m****! c est mon tel, j en fais ce que je veux)

le procés entre apple/ et les vendeurs de hackintosh est differents... c est un debat sur le logiciel(mac OSx) alors que mon exemple étais sur le materiel (ton mac; ce que tu peut faire avec...)

mais oui; sus aux clauses abusives :)

ps: evite les double-posts :)

le procés entre apple/ et les vendeurs de hackintosh est differents... c est un debat sur le logiciel(mac OSx) alors que mon exemple étais sur le materiel (ton mac; ce que tu peut faire avec...)
J'aurais tendance à dire que c'est la même chose. Sur le Hard en lui même, j'en suis propriétaire. J'en fais ce que je veux. Si j'ai envie de démonter mon mac, de le remonter, de changer le processeur, qui est apple pour m'interdire de le faire? A la limite, ils peuvent refuser d'appliquer la garantie en cas de problème. Après, c'est vrai que dans du hard il y a du soft et que des fois il faut modifier le soft pour faire ce qu'on veux du hard. Mais la encore, c'est sujet à débat. Est ce que Apple a le droit de nous interdire d'installer autre chose que MacOS sur un Mac? Quand ça les arrangeait, Apple l'interdisait et maintenant ça les arrange de faire le contraire (pour attirer les switchers) et apple l'autorise. On vois bien là que ca ne tient pas la route. De même sur mon iPod 5G j'ai installé Rockbox. Jamais les auteurs de ce firmware alternatif n'ont été condamnés par la justice. Pourtant, apple n'autorise pas l'installation de firmwares alternatifs sur les iPod.

Maintenant, pour la Magic, Android étant open source, pas de problème à ce niveau. HRC n'étant pas apple, là aussi pas de problème. Et puis le rootage, ne viole aucune licence. C'est juste de la configuration d'OS.

Salut

le problème ici c'est qu'il y a 3 licences/CGV (si on peut dire)

- celle du constructeur du matériel (HTC)

- celle de l'OS (google)

- celle du fournisseur de service (SFR)

et à mon avis la question est en rootant l'OS brise-t-on une de ces licences???

Pour les 2 premières je ne pense pas, d'un coté c'est du hard (HTC) et de l'autre c'est de la GPL v2 ou v3 donc tant que l'on fournit la source de la modification ya pas de problèmes. Reste le problème SFR. Et là j'ai tendance à croire que cela risque de dépendre du forfait (et encore). Si on ne modifie pas les services auxquels on accède je ne pense pas que cela soit répréhensible...

Cela reste encore un problème de l'utilisation qui sera faite des nouvelles fonctionnalités mises en place par le rootage (c'est comme le P2P).

Thierry

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...