Aller au contenu

Samsung Galaxy Mini


actarus

Recommended Posts

samsung-galaxy-mini-s5570-1.jpg

General 2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900

3G Network HSDPA 900 / 2100

Announced 2011, January

Status Available. Released 2011, February

Size Dimensions 110.4 x 60.8 x 12.1 mm

Weight 105 g

Display Type TFT capacitive touchscreen, 256K colors

Size 240 x 320 pixels, 3.14 inches

- Accelerometer sensor for UI auto-rotate

- TouchWiz v3.0 UI

- Proximity sensor for auto turn-off

Sound Alert types Vibration; MP3, WAV ringtones

Loudspeaker Yes

3.5mm jack Yes

- DNSe sound enhancement

Memory Phonebook Practically unlimited entries and fields, Photocall

Call records Practically unlimited

Internal 160 MB

Card slot microSD, up to 32GB, 2GB included, buy memory

Data GPRS Class 12 (4+1/3+2/2+3/1+4 slots), 32 - 48 kbps

EDGE Yes

3G HSDPA, 7.2 Mbps

WLAN Wi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi hotspot

Bluetooth Yes, v2.1 with A2DP

Infrared port No

USB Yes, microUSB v2.0

Camera Primary 3.15 MP, 2048x1536 pixels, check quality

Features Geo-tagging

Video Yes, QVGA@15fps

Secondary No

Features OS Android OS, v2.2 (Froyo)

CPU 600 MHz processor

Messaging SMS(threaded view), MMS, Email, Push Email, IM

Browser HTML

Radio Stereo FM radio with RDS

Games Yes

Colors Black

GPS Yes, with A-GPS support

Java Yes, via Java MIDP emulator

- Digital compass

- SNS integration

- MP4/H.264/H.263 player

- MP3/WAV/eAAC+ player

- Organizer

- Document viewer/editor

- Image/video editor

- Google Search, Maps, Gmail,

YouTube, Calendar, Google Talk, Picasa integration

- Voice memo/dial

- Predictive text input (Swype)

Modifié par actarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le x10 c est pas top niveau mise a jour je ne suis meme pas sur qu il soit sur froyo

Les autres je connait pas trop

donc je peut pas trop t aider niveau comparaison

Par contre pour le mini

J aime vraiment beaucoup

Pour une utilisation basique c est nikel

sinon dans un court delai il doit passer sous ginger et je pense que ca va lui faire du bien d apres les feedback que j ai eu sous ginger

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x10 c est pas top niveau mise a jour je ne suis meme pas sur qu il soit sur froyo

Les autres je connait pas trop

donc je peut pas trop t aider niveau comparaison

Par contre pour le mini

J aime vraiment beaucoup

Pour une utilisation basique c est nikel

sinon dans un court delai il doit passer sous ginger et je pense que ca va lui faire du bien d apres les feedback que j ai eu sous ginger

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

le galaxy mini a ete updater a gingerbread hier :)

c est beaucoup plus fluide et plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train zieuter sur ce petit pour ma femme, vous en êtes content apparemment? J'hésite avec un Liquid Mini, un X10 Mini et un TEOS, vous en pensez quoi?

Le X10 et le liquid ont l'air mieux équipé.

Le X10 a un capteur 5Mp, peut faire une vidéo en vga à 30fps...Par contre sa mémoire interne n'est que de 128Mo. A priori 256Mo de ram. J'ai un Ace, déjà avec 160Mo c'est court, alors 128...Pour le java, pas sur qu'il le supporte, à voir. Le X10 est plus ancien donc les retours sont plus nombreux, en contre partie forcément il va tomber en désuétude. Le Xperia mini va bientôt sortir et niveau specs y a pas photo (1ghz, 512Mo de ram, 320Mo de rom)...Donc je ne recommande pas le X10 mini...

Le Liquid mini, comparé aux 2 autres, c'est une bête! 512 Mo de rom, 512Mo de ram...Le capteur 5Mp n'a pas de flash par contre, mais il filme à 480p à 30fps, qui correspond logiquement à une définition légèrement supérieure au vga. Il est plus armé pour accueillir ginger et d'autres versions futures. Par contre, par rapport à ce que j'ai vécu avec le liquid S100 (qualité de fabrication médiocre, bouton qui "couïne" au bout de 3 mois, problème de batterie récurent...), je ne le recommande pas. Mais à voir ce qu'ils en pensent sur le fofo dédié.

En ce qui concerne le Sg mini, il semble peu armé face aux autres. 160Mo de rom mais 384 Mo de ram! Par rapport au 278Mo du Ace, c'est non-négligeable. La qualité de fabrication sera à mon avis au rdv, l'architecture devrait accepter ginger et si on suit le dernier message, ce serait déjà fait. Le point noir est la non-gestion du flash.

Pour conclure, si ton achat doit se faire immédiatement, je te conseille le samsung galaxy mini.

Maintenant si tu peux attendre, attends le xperia mini.

Grosso merdo, les 3 ont presques les mêmes specs.

Un proc à 600mhz, un gpu adreno 200 (pas sur pour le sg mini mais bon...).

Après, le plus rapide niveau hardware et sur le papier c'est le Liquid mini.

Niveau obsolète, le X10 se place premier.

Le plus prometteur? Difficile à dire malheureusement entre le mini sg et le liquid mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Sg mini, il semble peu armé face aux autres. 160Mo de rom mais 384 Mo de ram! Par rapport au 278Mo du Ace, c'est non-négligeable. La qualité de fabrication sera à mon avis au rdv, l'architecture devrait accepter ginger et si on suit le dernier message, ce serait déjà fait. Le point noir est la non-gestion du flash.

oui mise a jour sur ginger avant hier et ca tourne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter un galaxy mini, j'aurais voulu savoir si il était possible de désactiver la 3G et d'aller sur internet uniquement à l'aide du wifi, car je ne pense pas prendre un forfait comprenant la 3G.

Par ailleurs, sera t il possible de passer des appels sms (je compte prendre seulement une carte sim leclerc mobile)

Merci d'avance pour vos réponses

Je sais pas si j'ai été assez clair si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre demandez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter un galaxy mini, j'aurais voulu savoir si il était possible de désactiver la 3G et d'aller sur internet uniquement à l'aide du wifi, car je ne pense pas prendre un forfait comprenant la 3G.

Par ailleurs, sera t il possible de passer des appels sms (je compte prendre seulement une carte sim leclerc mobile)

Merci d'avance pour vos réponses

Je sais pas si j'ai été assez clair si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre demandez moi !

bien sur que c est possible de desactiver la 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter un galaxy mini, j'aurais voulu savoir si il était possible de désactiver la 3G et d'aller sur internet uniquement à l'aide du wifi, car je ne pense pas prendre un forfait comprenant la 3G.

Par ailleurs, sera t il possible de passer des appels sms (je compte prendre seulement une carte sim leclerc mobile)

Merci d'avance pour vos réponses

Je sais pas si j'ai été assez clair si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre demandez moi !

Bonsoir;

Utilise "APNDROID" en se servant du widget, afin de désactiver la 3G car en effet il n'est pas possible de la désactiver a partir de la barre de notification du Galaxy mini.

Le seul moyen de le faire sans installer cette appli, est de cliquer sur le bouton de mise sous tension et de sélectionner "Désactiver les connexions réseaux".

Apparemment se tel est conçu pour rester connecter en 3g mais bon la batterie descends en flèche....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Utilise "APNDROID" en se servant du widget, afin de désactiver la 3G car en effet il n'est pas possible de la désactiver a partir de la barre de notification du Galaxy mini.

Le seul moyen de le faire sans installer cette appli, est de cliquer sur le bouton de mise sous tension et de sélectionner "Désactiver les connexions réseaux".

Apparemment se tel est conçu pour rester connecter en 3g mais bon la batterie descends en flèche....

Bye

tu peut aussi juste desactiver la 3g dans le menu network en activant l option use only 2g network (sous gingerbread je precise au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie envisage d'acheter son premier smartphone sous android, mais sans y mettre trop.

Elle hésite entre le Galaxy Ace et le Mini.

Elle souhaite quand même faire des photos et des vidéos souvenirs correctes, mais aussi lire des divxx en natif ?

Entre le Mini et Ace, à votre avis quel est celui qui permettrait de lire des divxx, avec fichier srt indépendant, sans être obligé de passer par un conversion ?

Moi je fais cela avec le ZTE Blade, avecyxplayer ou Vplayer, sans rien reconvertir.

Mais moi, je m'en fous de la vidéo et de la photo (j'en fais tout le temps à coté, et celles que je fais éventuellement avec le ZTE Blade je les retouche avec photoshop express...

Je sais que l'un le mini est cadencé à 600 Mhz avec une définition à 65 000 et de 240x320, sans flash, APN 3MP...

Et que le Ace est à 800Mhz en 16 millions de couleurs et de 320x480, avec flash, APN 5 MP... Mais ne faut-il pas pour les deux passer par une conversion du fait de la taille d'affichage ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie envisage d'acheter son premier smartphone sous android, mais sans y mettre trop.

Elle hésite entre le Galaxy Ace et le Mini.

Elle souhaite quand même faire des photos et des vidéos souvenirs correctes, mais aussi lire des divxx en natif ?

Entre le Mini et Ace, à votre avis quel est celui qui permettrait de lire des divxx, avec fichier srt indépendant, sans être obligé de passer par un conversion ?

Moi je fais cela avec le ZTE Blade, avecyxplayer ou Vplayer, sans rien reconvertir.

Mais moi, je m'en fous de la vidéo et de la photo (j'en fais tout le temps à coté, et celles que je fais éventuellement avec le ZTE Blade je les retouche avec photoshop express...

Je sais que l'un le mini est cadencé à 600 Mhz avec une définition à 65 000 et de 240x320, sans flash, APN 3MP...

Et que le Ace est à 800Mhz en 16 millions de couleurs et de 320x480, avec flash, APN 5 MP... Mais ne faut-il pas pour les deux passer par une conversion du fait de la taille d'affichage ?

Merci de vos conseils

salut pour le cote photo et video il vaut mieux le ace je pense

pour ce qui est des divix sais pas trop vu que j utilise mon netbook

mais j avait fait le test sur un film en avi et pas besoins de convertion avec mobo player (je parle du mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout nouveau dans le coin , je serai peut intérésse par ce smartphone de chez Samsung . Juste une petite question technique : Est ce que Flash Player est embarqué sur ce mobile , notamment pour lire n'importe quelle vidéo du web ?

Merci d'avance pour votre réponse et peut etre a trés bientôt sur ce forum .

Cdlt

Chunch72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout nouveau dans le coin , je serai peut intérésse par ce smartphone de chez Samsung . Juste une petite question technique : Est ce que Flash Player est embarqué sur ce mobile , notamment pour lire n'importe quelle vidéo du web ?

Merci d'avance pour votre réponse et peut etre a trés bientôt sur ce forum .

Cdlt

Chunch72

non il est pas assez puissant pour supporter le flash

a la limite voit plus pour prendre la galaxy ace il doit pas etre beaucoup plus cher et tu seras moins limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut aussi juste desactiver la 3g dans le menu network en activant l option use only 2g network (sous gingerbread je precise au cas ou)

Bonjour,

Sfr m'avait désactiver internet car il se connectait tout seul, mais j'arrivais encore a me connecter sans que ma consomation web n'augmente. Depuis qu'il est revenu de réparation je n'ose plus aller sur internet car je suis limité a 200Mo et en quelques heures j'en ai utiliser presque la moitié en ne faisant presque rien. Savez-vous comment faire pour revenir à ma situation précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sfr m'avait désactiver internet car il se connectait tout seul, mais j'arrivais encore a me connecter sans que ma consomation web n'augmente. Depuis qu'il est revenu de réparation je n'ose plus aller sur internet car je suis limité a 200Mo et en quelques heures j'en ai utiliser presque la moitié en ne faisant presque rien. Savez-vous comment faire pour revenir à ma situation précédente ?

Salut

normallement tu va dans parametres puis Sans fil et reseaux ensuite dans reseaux mobile tu decoche autoriser connexions donnees

j ai fait le test et apres ca il ne se connecte plus en data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

normallement tu va dans parametres puis Sans fil et reseaux ensuite dans reseaux mobile tu decoche autoriser connexions donnees

j ai fait le test et apres ca il ne se connecte plus en data

J'ai déjà fait ca. Mais ca ne résout pas mon problème. Je ne m'explique peut-être pas bien.. J'aimerais retrouver ce que j'avais avant; c'est à dire que mon téléphone ne se connecte plus automatiquement, qu'il puisse toujours aller sur internet mais sans que la consomation ne bouge. Je me souviens qu'il m'avait fait suprimer des vpn. Mais je ne sais plus lesquelles. Peut-être devrait-je les apeller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...