Aller au contenu

[ASTUCE] Créer un emulateur en ligne de commande


Recommended Posts

Bonjour,

M'étant pris très longuement la tête hier soir, je vous livre cette astuce qui en débloquera plus d'un !

Si vous n'arriver pas à lancer d'émulateur, et qu'une erreur apparait vous disant que votre émulateur est mal configuré c'est que le chemin pour accéder a votre dossier de stockage des configurations d'AVD contient des caractères qu'il n'arrive pas à interpréter.

Sur windows, le path par defaut étant : C:\Users\mon_nom_d_utilisateur\.android cette erreur peut fréquemment arriver si votre nom d'utilisateur contient un accent.

La solution est de ce rendre en ligne de commande dans le répertoire tools du SDK. (cette démarche n'est pas nécessaire pour ceux ayant modifié la variable d'environnement PATH)

Par exemple : C:\android-sdk-windows\tools , tout dépend de l'endroit ou vous avez décompressé le SDK.

pour tester si vous êtes dans le bon dossier taper cette commande:

android list targets

Si une liste de versions apparait, alors taper cette commande qui créera votre émulateur, en la personnalisant bien sur:

android create avd -n mon_emulateur_2.2 -t 8 -p ../../dossierEmulateur

rapidement, -n permet de préciser un nom, -t une cible (target) c'est à dire le niveau du SDK et -p le chemin de stockage (path).

note : "../" permet, dans un chemin, de spécifier que l'on prend le dossier parent. Dans mon exemple, j'ai pris le parent du parent donc je me trouve à C:\ et le dossier "dossierEmulateur" se situe à C:\dossierEmulateur

Il va de soi que le chemin ne doit contenir aucun caractère spécial ni accent ;)

Voila vous avez créer un émulateur valide! Le développement va enfin commencer ! B)

Pour plus de documentations sur les différentes option de la commande "android create avd" ou tout simplement d'autre commande rendez vous :

http://developer.android.com/guide/developing/devices/managing-avds-cmdline.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...