Renatooo Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Bonjour, J'ai quelques soucis pour remettre mon N1 en root depuis la mise à jour vers la GRJ22. Situation avant : - GRI40 officielle - Bootloader unlocké - Root - Recovery AmonRa 2.2.1 Le 3 mai : je downloade depuis la news de FrAndroid (https://www.frandroid.com/69506/le-googlehtc-nexus-one-recoit-actuellement-android-2-3-4-par-ota/) le package officiel et le flashe via AmonRa (Signature verification off, sinon, je plantais en "signature failed"). Situation après : - GRJ22 ok - Bootloader toujours unlocké - plus root - Recovery d'origine !... Bref. Je me dis que : - je n'ai qu'à reflasher le Recovery d'AmonRa - puis reflasher le su D'autant qu'a priori, Gingerbreak ne marche plus (vu par ailleurs sur votre forum et quand même testé : arrêté au bout de 25 min...) Mais ! Impossible de faire maintenant communiquer mon PC et mon N1 !! "Fastboot devices" ne donne plus rien... Re-Bref. Je désinstalle le SKD Android, redownloade le dernier SKD (via l'exe - Windows installer). Re-Mais ! L'installeur me dit : je ne trouve pas le JDK...! Qui pourtant est là !... Any help ? Thx... Modifié 6 mai 2011 par Renato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renatooo Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Bon, je m'auto réponds alors... :P A priori, en farfouillant Google, je voies que mon problème d'install du SDK d'Android a déjà été abordé pas mal de fois (désolé si c'était le cas ici aussi...) : au cas où : cliquer sur "Back" puis "Next" à nouveau, et là, pof, ça marche... Bref : - j'ai donc pu réinstaller le SDK - fastboot a répondu correctement - j'ai reflashé le recovery AmonRa - j'ai ensuite pu updater mon SU - je suis à nouveau Root :D Voili voilà. Je ferme donc mon sujet... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hematome Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, Je suis complètement novice sur ce sujet mais flasher le SU consiste en quoi ? J'ai comme bcp reçu la maj OTA et perdu par la même occasion le root. Quelqu'un pourrait t'il expliquer en détail la manip pour le récupérer ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simm Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Flasher le SU consiste a installer les fichiers qui te donnent des droits de SuperUser ! Pour les récupérer essaie ca.....pour moi ça a marche impec. https://forum.frandroid.com/topic/46184-tuto-rooter-la-rom-gri40-233-officielle/ Modifié 8 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hematome Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Merci ca fonctionne ! Hématome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.