Aller au contenu

[Résolu] Pro - Facturation/remboursement TVA

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui commandent à titre professionnel le nexus aux US, vous savez comment ca marche d'un point de vue facture, remboursement TVA? Si j'ai bien compris, avec une commande au US, l'adresse de facturation sera shipito ou autre, ce qui pose évidemment des pb...

Pour la TVA, idem, je ne sais pas trop comment ca va marcher.. est-ce qu'on peut se faire rembourser la TVA payé à la douane? Il y a t'il des frais de douane non déductible?

Merci d'avance pour vos retours!

Édit (billcat74) : Modification du titre.

ouai sauf que non, ils doivent te facturer HT et après tu as ta tva virtuelle donc en gros t'es cuit là pour moi

C'était un peu mon impression, c'est pour ca que je cours pas pour l'acheter... parce qu'entre rien de rembourser et pas de facture aux US, et un achat en bon et dû forme avec prise en charge par la société et remboursement TVA en France, on arrive à une grosse différence de prix juste pour l'avoir 3 semaines avant tout le monde...

Bref, si il y en a qui ont eu une facture propre et un remboursement de la TVA, merci de passer le message!

Bon j'ai avancé un petit peu...

1- visiblement, on peut être facturé par google à la bonne adresse avec le compte google checkout de la société -> facture en bonne et dû forme

2- on est remboursé de la TVA si la société est clairement la destination du bien lors du passage de la frontière

Déduction de la TVA

L’assujetti qui figure comme destinataire réel des biens sur la déclaration d’importation peut déduire la TVA qu'il a acquittée lors de l’importation dès lors qu’il remplit les conditions de forme et de fond de l’exercice du droit à déduction. L'application du régime des déductions relève de la compétence des services fiscaux.

Donc mis à part quelques frais connexes, je vais pas en avoir pour le double de commander aux US :)

[EDIT] je suis le seul à commander pour le taff?!?

Modifié par geoorges

Non, j'ai fait pareil, j'ai mis mon adresse comme adresse de facturation et fait livrer chez myus. DHL m'a demandé le numéro de tva de la société avant de m'envoyer la facture des frais de douanes, donc j'ai une facture avec le prix du téléphone et la tva à payer, j'suppose que c'est bon pour la récup après.

• 4 months later...

salut,

pour commander depuis les USA je vous conseille www.viaddress.com , ils sont moins chers que les autres ,et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

l'inscription est gratuite ,il vous donnent une adresse postale au USA et le tour est joué, www.viaddress.com peut payer pour vous au cas où le marchand n'accepte pas les cartes de crédit internationales,vous n'avez à payer que les frais de livraison.

J’espère que cela vous a aidé.

merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...