Aller au contenu

[HTC Tattoo] Problème Android Market [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose d'un HTC Tatto depuis décembre, et j'ai un problème qui m'empeche de profiter pleinement de mon téléphone.

Lorsque j'essaye de me conecter au Android Market ou autres service google, il me demande d'abord un compte google avec une adresse gmail, je rentre mon compte google puis je clique sur " se conecter "

Un chargement se lance avec ce message : "Connexion.. Votre téléphone communique avec les serveurs de Google et configure votre compte. Cette opération peut prendre jusqu'à 5 min .. "

Puis apparait un message d'erreur : "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur, Il s'agit peut etre d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données "

Pour infos : J'ai déjà essayer beaucoup de fois en conectant soit pas WiFi soit par Reseau Mobile.

Je suis chez Bouygues et j'ai le forfait " Neo3 "

Voila, j'éspère que quelqu'un connait la solution.

Merci et bonne journée.

Modifié par -GEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec une autre carte sim bouygues, d'un de tes proches par exemple?

Si le problème persiste, c'est que ca vient du téléphone

sinon appelles ton opérateur et vois avec lui si tout est bien en place sur ta ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien sûr de disposer d'un forfait qui te permet les connexions internet (ou "data") ?

Moi j'ai un forfait classique (Orange, mais le principe doit être le même) et j'ai effectivement le même message que toi quand j'essaie de me connecter à l'Android market ou à n'importe quelle autre appli "internet".

Edit: en relisant ton post, je me rends compte que, par contre, la connexion en wifi devrait marcher, même si ton forfait n'est pas compatible, a priori... C'est bizarre ton histoire :( Sauf si le signal wifi n'est pas très fort et que tu le captes mal.

Modifié par AlexR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux problèmes de réseau de bouygues, j'ai eu le meme souci, j'ai fait un retour aux paramètres usines et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai fait comme tu m'as dit.

Merci beaucoup, j'avais mal parametré mon téléphone au début.

Tout marche très bien maintenant.

Merci beaucoup pour avoir trouvé la solution et merci a tout ceux qui ce sont interessé au sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai fait comme tu m'as dit.

Merci beaucoup, j'avais mal parametré mon téléphone au début.

Tout marche très bien maintenant.

Merci beaucoup pour avoir trouvé la solution et merci a tout ceux qui ce sont interessé au sujets :)

Salut, j'ai le même problèmes que toi & j'aimerais savoir ou aller pour pouvoir revenir au paramètrage d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problèmes que toi & j'aimerais savoir ou aller pour pouvoir revenir au paramètrage d'usine ?

Tu fais "paramètres" - "confidentialité" - "restaurer valeurs d'usine".

NB : joli prénom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

1/

Paramètres > Carte SD et mémoire > Réinit. valeurs d'usine. 

 

2/

Appuyer simultanément sur les boutons Home et Retour, et en même temps faire un appui bref sur le bouton Power. Un message s'affiche pour confirmer le reset.

 

Mais il existe une section Tatoo ou tu peux poser tes questions, inutile de déterrer un sujet vieux de plusieurs années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...