Aller au contenu

mon defy ne s'allume plus


Recommended Posts

bonjour,

j'ai voulu remettre la rom d'origine sur mon defy acheté nu.

j'ai suivi ce tuto ci :

RSD lite me dit que c fini mais le defy reste eteinds avec la led qui est allumé blanche et c'est tout !!!

je débranche enlève la batterie recommence le flashage, rien ni fait toujours pareil

un sauveur svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vous partez de quelle rom, pour installer quelle rom ?

J'avais la ROM 2.21 instalée en natif. La mise à jour en 2.51 à été effectctuée par le logiciel motorola update. Tout sétaient déroulé sans soucis

Ayant un abo chez orange, avec les vieux logiciels qui servent a rien...j'ai voulu mettre le firmware officiel motorola en suivant le topic donné par achef...

J'ai tout suivi a la lettre. Tout s'est bien déroulé. Mais au moment du reboot, le portable s'est éteint, et n'a jamais voulu se rallumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rom as-tu tenté d'installer ? Le topic parle de 3 rom différentes, la 2.21, la 2.51.1 et la . Si tu as essayé de réinstaller la 2.21 alors c'est normal que ton téléphone ne redémarre plus, la 2.51.1 n'étant pas "downgradable". Pour récupérer ton téléphone, soit tu flashes la 2.51.1, soit tu flashes une 2.2 (nue de préférence), la 3_3.4.2_164-003 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rom as-tu tenté d'installer ? Le topic parle de 3 rom différentes, la 2.21, la 2.51.1 et la . Si tu as essayé de réinstaller la 2.21 alors c'est normal que ton téléphone ne redémarre plus, la 2.51.1 n'étant pas "downgradable". Pour récupérer ton téléphone, soit tu flashes la 2.51.1, soit tu flashes une 2.2 (nue de préférence), la 3_3.4.2_164-003 par exemple.

J'ai tenté avec la 2.51.

Le problème, c'est qu'il ne s'allume pas du tout. Donc comment faire pour flasher en ce cas la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

power plus volume + et rsdlite si tu a encore de la batterie

puis wipe data cache dans le recovery d'origine = power plus volume bas

soit çà vas soit tu refait la manipe

si tu a encore de la batterie

et flashe en rom d'origine (nu) pour toi

et comme tu n'a plus de jus dans la batterie il te faudra un chargeur universel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est neuve, mais l'as-tu chargée à fond avant de faire la manip ? Si ce n'est pas le cas, comme l'a dit defyblurdu62, il te faudra un chargeur universel pour "réactiver" ta batterie.

Je devais etre a 75-80% de charge lors de la manip'.

C'est peut etre une question supide, mais...comment la batterie peut elle se desactiver?

J'ai essayé comme dit sur un autre forum, de reflasher avec RSDLite, mais le portable n'est meme pas reconnu par le logiciel.

page 4, post 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de retirer la batterie pendant 2-3 minutes (histoire de vider les condensateurs) ?

Meme pendant 10 Minutes. Rien n'a faire. Imossible de mettre le telephone en marche.

Je n'ai meme pas le logo motorola, et encore moins le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Le probleme venais en effet de la batterie, qui devais etre au dessous du seuil minimum. J'ai fait un bricolage a la McGyver (plutot McGyvré vu le risque...), a savoir bricoler un chargeur independant...avec un cable USB denudé. ()

Le reflashage avec RSDLite est en cours.

Je repost ensuite pour donne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Le probleme venais en effet de la batterie, qui devais etre au dessous du seuil minimum. J'ai fait un bricolage a la McGyver (plutot McGyvré vu le risque...), a savoir bricoler un chargeur independant...avec un cable USB denudé. ()

Le reflashage avec RSDLite est en cours.

Je repost ensuite pour donne des news.

Le flashage a marcher. J'ai flasher avec la version que m'a suggéré kendael.

Par contre, le niveau de batterie n'était au final pas du tout au dessous du seuil minimum. Elle était pleine pour ainsi dire. Donc peut etre un pilote ou je sais pas quoi qui empêchais le boot du portable.

Merci a vous tous pour vos réponses. FrAndroid est vraiment une bouée de sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. en effet...

Je l'ai fais en dernier espoir...Je doit admettre que je n'etais pas tres chaud...mais voila...

Achef, si tu lis ces post...j'espere que tu sauras reussir a te depanner si ce n'est deja fait.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...