Aller au contenu

passage vers premier smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis actuellement chez Orange (Adsl + 1 vieux portable forfait 1 Heure) , je vais regrouper les 2 abonnements vers 1 "Orange Open 1 Heure" . Pour les comm j'ai pas besoin de plus . Par contre sir je choisi un Galaxy c'est pour utiliser un max les fonctions internet, qui elles me font defaut.

Comme le regroupement va me faire gagner qq euros , ca me laisse la possibilité d'acheter le Galaxy sans passer par ..Loi chatel etc...

Par contre je ne suis pas du tout sûr de pouvoir exploiter 2 choses qui me seraient utiles, j'aimerai avoir un peu d'info avant de changer :

1) je me trouve parfois en pleine campagne et j'aurai besoin de pouvoir transferer un petit fichier .txt sur le Galaxy depuis mon PC (pas de clef 3G) => le but est de pouvoir acceder à un site et d'utiliser ce petit fichier pour y faire une mise à jour.

2) Gps , en france je pense que tout roule ... passé la frontiere on fait comment ? Obligé de charger une carte . OU alors ca coute un bras en comm hors forfait?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le samsung galaxy.

Mais "galaxy" est aussi une gamme chez samsung et je pense que tu confond peut etre (galaxy ace, galaxy S, galaxy SL, galaxy mini, galaxy gio, galaxy fit..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le samsung galaxy.

Mais "galaxy" est aussi une gamme chez samsung et je pense que tu confond peut etre (galaxy ace, galaxy S, galaxy SL, galaxy mini, galaxy gio, galaxy fit..).

desolé pas precisé mais c'est le Galaxy S [euh non pas oublié : c'est dans le titre.... donc pourquoi le galaxy ]ca le fait pas ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1), il n'y a pas de question, donc je sais pas vraiment quoi répondre...

la question est de savoir si cela est possible :

transfert du fichier (usb / wifi ) sur le Galaxy, là je me doute que ce doit être faisable, par contre est ce que ce fichier va voir être ouvert depuis un site comme je le fais avec mon pc

Eventuellement, est ce que je peux transferer un pdf (via ?) vers mon site ?

La question est peut être bizarre mais quand on n'a jamais fait , on a tendance à se poser plein de questions qui paraissent inutile à ceux qui on deja l'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est-ce que ce ficher va voir être ouvert depuis un site", c'est à dire?

Après, tu veux uploader un pdf depuis ton portable sur ton site c'est ça? Je suppose que ça doit être possible, y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est-ce que ce ficher va voir être ouvert depuis un site", c'est à dire?

je sais pas si tu as lancé une mise à jour d1 base mysql ? ... en gros à partir d1 site soit tu entres les données "à la main" super si tu n'as qu'un enreg à modifier, mais quand tu as 600 lignes ou plus on va chercher un fichier .txt dans lequel tu as toutes les instructions sql qui vont faire la mise à jour en automatique.

La taille du fichier ne depasse guere 500 Ko . Donc ce qu'il faut c'est que dans un premier temps je puisse transferer du PC vers samsung (pas trop dur je pense) , mais ensuite quand je me connecte sur le site que je puisse selectionner dans un repertoire (peu importe que ce soit sur une SD à la racine ou dans un sous rep) .. ce fichier genre "toto.sql". C'est de la lecture simple, mais faudrait pas qu'il y ait une protection contre la lecture (ou autre !)

Après, tu veux uploader un pdf depuis ton portable sur ton site c'est ça? Je suppose que ça doit être possible, y'a pas de raison.

Ben ok , mais tu en es sur ? Taille maxi par exemple de ce que l'on peut uploader . Là mes fichiers sont plus gros 2Mo

Et aussi méthode ? Est ce qu'il existe un outil du style FileZilla, CuteFtp etc ? (la je parle de ce que je connais .. :) mais sur pc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...