Aller au contenu

[RESOLU] [DEFY] Problème ecran noir diode blanche après flash.

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir.

J'ai un gros problème avec mon DEFY, Mis a jour 2.2 sfr.

Je l'ai root, recovery, overlock, pas de problèmes.

SAUF que, j'ai voulu installer le Frozen eclair.

L'install s'est bien faite, recovery/reboot/fichier zip.

Le telephone a freeze sur le logo motorola après redémarage.

"Maintenant il n'y a plus qu'à rebooter, cela prend plus de temps, c'est normal puisqu'il faut reconstruire tout le cache Dalvik."

impossible de redémarer.

Donc j'ai ouvert RSD 4.9, Flashé avec :

- JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF

Toujours la meme chose, la diode blanche, puis j'ai flashé avec

-JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF

Idem... Y'a t'il une manip à faire? je tiena préciser que j'ai fait un backup avec le system recovery avant d'essayer d'installer le frozen eclair.

Désolé de vous dérenger, merci de votre lecture.

A l'aide!!!! :'(

Modifié par Nissan

Normal, faut que tu re-flash la dernière de sfr 2.2.2, car tu ne peut pas revenir en arrière, ça devrais passé ou si t'arrive a allez dans le recovery, installe ta sauvegarde ;)

Edit :

de plus les Jit son déja active sur les rom 2.2.2, c'est dit dans le titre et en rouge

Ce script n'est destiné qu'aux ROM 2.1. A ne pas exécuter sur les 2.2, le JiT y étant déjà actif, c'est en plus inutile

Alors normal que ça bugue :P

Modifié par teumic

Pour info, le JiT est DEJA activé sur FroYo, c'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle le script FrozenEclair car on apporte un petit goût de Froyo (le JiT), sur Eclair.

De plus tu a mis à jour ton Defy en 2.2 et tente à présent de flasher une ROM 2.1 (les build 2.21 et 2.51.1). Ce qui ne marchera pas, la mise à jour ne permettant pas le "downgrade".

Pour le reste, fais comme l'a dit teumic ^^.

Modifié par kendael

JRDNEM_U3_3.4.2_117-002_BLUR_SIGN_SIGNED_USAJRDNEMARAB1B8RTGB035.0R_USAJRDNFRYORTGB_P003_A002_HWp3_Service1FF

Flash avec celle là, tout est revenu! :) merci de votre aide!!

De plus : Non, je ne pouvais pas allumer le telephone, juste la lumiere blanche s'allumait, connectée en usb au pc ;)

Modifié par Nissan

Bonsoir, je viens de retrouver mon backup dans ma µsd, contenant les fichiers suivants :

-.android_secure.img

-cache.img

-data.img

-nandroid.md5

-system.img

Serait-il possible de la remettre sur mon portable?

Bonne soirée, merci

J'ai un problème.... ^^"

Ca serait trop beau si tout marchait hein?

Bref : Super utilisateur sur System recovery (ainsi que defy 2ndInit), il est installé, je lance reboot system ===> Ecran noir après le logo motorola, obligé d'enlever/remettre la batterie...

Comment réparer ca? :(

Hum. J'ai l'impression que tu t’emmêle un peu les pinceaux.

Super Utilisateur est l'application qui permet de gérer les autorisations des applications à utiliser les droit root. Elle est installée lors du root.

System Recovery est une application permettant d'installer et de lancer ClockworkMod Recovery en mode bootstrap (c'est-à-dire qu'on doit lancer cette appli pour accéder au custom recovery).

SndInit est une application permettant d'installer le bootmenu ainsi que ClockworkMod Recovery.

Le bootmenu permet d'accéder au custom recovery au démarrage du téléphone. Quand tu l'allumes, au bout de 10s environ, la led s'allume en bleu. A ce moment là il faut appuyer sur le bouton volume - pour rentrer dans le bootmenu, qui permet lui-même d'accéder au custom recovery.

Si ton backup est enregistré dans le répertoire goapkrev, alors il faut que tu le copies dans un répertoire clockworkmod (crée le si nécessaire) à la racine de ta carte SD. Et restaure ton backup en passant par le bootmenu.

Maintenant que tu as installé le bootmenu, il ne faut plus passer par l'application System Recovery (dont tu n'as plus besoin d'ailleurs).

La Cyanogen peut être très longue à démarrer la première fois. Tant que l'animation ne redémarre pas du début (apparition du droid en sur son skate board), c'est que tu n'es pas dans un bootloop, donc il faut attendre. Ca peut prendre plus de 5min.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...