Aller au contenu

Un petit bug qui me casse les ... pieds

Recommended Posts

Salut à tous,

ça fait un bout de temps que j'ai ce bug, j'espèrait que la MAJ froyo me le résoudrait mais il n'en est rien. Alors je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être m'aider.

J'ai donc un Defy.Qui depuis que je l'ai (je n'ai jamais testé en 2.51 car flasher tout de suite en custom rom) présente une souci avec les application qui font appel à la lecture multimedia. par plusieurs symptômes.

1-quand je mance le player d'origine et que je lis un mp3 il se lit quelques seconde puis s'arrête et c'est l'anarchie, là il se met à lire par tranche de 2 secondes l'intégralité de mes albums. Impossible de reprendre la main car l'appli passe en barre de notif à chaque changement de morceaux (il faut être rapide quand le morceaux dure 2sec ;-) ) je suis donc obligé de killer les services.

2- Si je choisi un MP3 en alarm c'est presque pareil il lit deux secondes de musique pui plus rien, je peux vous dire que j'ai raté quelques reveils le matin

3 - Quelques fois en lpus il ne tien pas compte du reglage du volume, le morceau lu est à fond alors que les autres sont au bon volume.

Quelques précisions :

- Je n'ai pas de casque branché ni en bluetooth (j'ai tout de même essayé les headset blocker et compagnie)

- J'ai essayé d'autres player et reveils, c'est la même chose avec tous sauf Poweramp (pas trouvé de reveil qui fonctionnait)

- J'ai déjà tenté les wipe data/cache/davlik

- J'ai tenté d'autres ROM même chose (sauf au premier démarrage, la toute première fois ça fonctionne niquel)

- J'ai formaté et réinstallé ma carte SD (pareil toujours le souci)

La seule parade que j'ai trouvé c'est de lancer un morceau et le mettre en pause avant que ça ne plante (c'est du sport je peux vous dire) puis de tuer la tache, et dans ce cas là le player et l'alarm fonctionne correctement jusqu'au prochain redémarrage.

Quelqu'un a une piste... parce que c'est tout e de même pénible et vu le mode de contournement je ne pense pas que ce soit matériel, mais bon si je trouve je finirai je pense par renvoyer le téle en SAV

Merci de vos réponses

Ca peut être la carte micro SD en effet. Pour savoir si ton problème vient de là, essaye avec une autre carte SD. Si c'est le cas tu peux essayer de faire un Scandisk complet dessus si tu as un lecteur de carte SD sur ton PC.

Merci de vos réponses, j'avais oublié de le préciser mais j'ai déjà fait le test avec une autre carte SD.

Pour ce qui est des MP3 c'est hors de cause, j'ai testé avec d'autres mp3 (téléchargés depuis le tel et synchronisé depuis mon PC).

Franchement si je ne trouve pas d'explication je vais le renvoyer en SAV car entre la batterie qui tient à peine une journée quelque soit le mode d'utilisation et ça je pense que je dois avoir une souci hardware.

Par exemple j'ai reflashé ma rom hier puis retiré la sim que j'ai mis dans mon vieux legend.

Mon defy sans sim a perdu 50% sans sim alors que mon légend à même pas perdu 10% avec le reseau et le wifi activé pendant quinze heure.

J'adore le defy mais j'ai du tomber sur une mauvaise série même avec les batteries andida à 2200mah il ne tient pas plus de 30h avec un usage des plus restreint (moins de 10mn d'appel, pas de surf, pas de gps, pas push mail)

c'est fait retour SAV depuis hier, j'attends le retour du précieux, en espérant avoir un échange standart pour un nouveau tout neuf. En tout cas vla le discours bien formaté des conseillers SFR sur le sujet...

"Ecoutez monsieurs c'est normal avec les téléphones, aujourd'hui avec toutes les technologies ça consomme plus"

"Ah oui mais moi mon tel il consomme beaucoup même en mode avion, et mon htc il tient trois jours avec la même utiluisation"

"Ben c'est pas les même technologies"

"c'est sûr mes bon sur les forums on voit des gens qui tiennent plusieurs jour avec le même type d'usage, et puis j'ai contacté le constructeur qui me demande de vous ramener le tel car il pense qu'il présente un defaut"

" Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet, chez nous on mets qu'il tient 6 jours en veille alors qu'on sait très bien que c'est pas vrai. Puis le constructeur il dit ça pour être tranquille"

J'en passe mais heureursement que dans mon métier je ne tiens pas ce genre de discours.

Allé la suite au retour de mon DEFY qui jespère tiendra un peu mieux la charge.

La politique d'SFR en matière de SAV n'est pas l'échange standard mais la réparation. Il faut vraiment qu'il soit irrécupérable pour qu'ils te l'échangent.

ok mais je vois pas bien ce qu'il vont pouvoir réparer...Ern plus je croyais que SFR les envoyer à un sous-traitant de motorolla pour le SAV.

Enfin le principal c'est que je reçoive un defy qui tient la charge et sur lequel je peux ecouter de la musique et être reveillé par mon alarme. Et là dessus je ne les lacherai pas

• 2 weeks later...

Bon j'ai récupéré mon tel aujourd'hui alors rappelons qu'il est partis en SAV pour un souci d'autoniomie et de lecture du multimedia.

Le SAV a :

- Changé l'ecran

- Changé la vitre d'ecran

- Changé la Carte mère

- Changé la coque avant

- Modifications demandées par le constructeur (???)

Mise a niveau du logiciel.

je suis en test pour voir si les souci d'autonomie son résolu...le plus drôle c'est que j'ai envoyé une téléphone SFr et que j'ai récupérér un Téléphone avec un microprogram orange. elle est pas belle celle là.

J'ai direct appelé SFR et le prestataire SAV pour le eur signaler, j'ai pas envie qu'on me dise que c'est moi qui ai falshé la ROM, surtout si je dois fare un retour.

Bon plus qu'a espérer que le souci soit corrigé.

en tout cas marrant cette histoir de rom et le coup de l'écran changé alors qu'il n'y avait aucun problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...