Aller au contenu

[BOOT] Nexus (galaxy 2.0)


Recommended Posts

Comme Android 2.0 avance sur le galaxy.

j'ai fait un petit update qui ajoute le boot animé flan au galaxy I7500 (en version éclair)

Nécessaire:

une rom 2.0 (pour le moment celle de mustymod, en test)

le recovery de Mr Drakaz

installation:

copier le fichier sur la sd

fix packages permissions

puis Apply any zip from sd et selectionner le bootanim.zip

ou

extraction du fichier bootanimation.zip contenu dans le bootanim.zip et adb push bootanimation.zip /system/media/

Et voilà un beau boot animé de Nexus sur notre cher Galaxy ;)

nexus2.gif

Lien de téléchargement du fichier: http://s193365820.onlinehome.fr/bootanim.php

C478.png :)

Modifié par Graaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, (si tu es d'accord bien sur) pourrais-tu expliquer comment as-tu fait pour récupérer l'animation ? Peut-t-on en crée une sois même et l'appliquer comme celle-ci ?

THX :)

J'ai récupéré le fichier bootanimation.zip sur mon Kaiser ;) qui tourne avec cette rom

pour modifier l'animation c'est possible.

va voir par par exemple

redimentionne les images en 320 x 480 si besoin

Modifie les images avec Photoshop ou Gimp surveillé la tailles des fichier .png ;)

modifie aussi le fichier desc.txt :

512 256 30 ==> dimension des images pour le boot nexus

p 1 0 part0

p 0 0 part1

Quand t'as un bootanimaton.zip modifié, tu le copie dans system/media avec adb

ou le terminal

$su

#cp /sdcard/bootanimation.zip /system/media/

#reboot ( ça doit être ça..)

ou tu créés un update.zip à partir du mien, en remplaçant le fichier bootanimaton.zip, tu signes et hop ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, super, je vais tester tout ça :lol: :D

Edit: est-on obligé d'être en 2.0 ? Si oui quels sont les enjeux ? Merci

oui faut être en 2.0

à partie de cette version, android vérifie tout simplement si un fichier bootanimation.zip est présent et si oui il le lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
est ce que ce patch est applicable au héro ? sinon savez vous ou/comment je peux récup l'anim pour le héro ?

(parce que le boot de base je le trouve moche :x )

Je suis pas sur, tu peux essayer sans risque, au pire ça ne marchera pas.

j'ai trouvé un boot pour le heros et il n'est pas fait pareil.

http://www.mediafire.com/?dyznyyawzow

Lorsqu'il s'éteint faut voir, je pense que c'est dans le boot.img..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
salut Graaou désoler de t'embêter (encore ) mais pourrais tu le porter sur 1.6 .

merci et encore merci pour Darkmix.

c'est pas possible car la possibilité d'afficher ce type d'anim au démarrage n'a été implanté qu'a partir de la 2.0, il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant dans tout les update.zip qu'on trouve pour le galaxy, on trouve des fichier boot.img ne serais ce pas possible en rajoutant deux trois commende d'ajouter cette fonctions aux roms 1.X ?

Nan pas possible le monsieur il a dit.

une image disque (en l'occurence celle du disque de boot puisque tu parles de boot.img) est une copie du contenu du disque (ou de la partition) ca n'a rien a voir avec une image qui s'affiche lors du boot. (qui est contenue dans bootanimations.zip et qui est une image au sens graphique, un bo dessin quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fichier boot.img m'intrigant quand même énormément j'ai cherché sur le net un moyen de le lire!

je suis tombé sur un logiciel nommé "IrfanView" sensé pouvoir lire ce type de fichier!

malheureusement une erreur survient quand j'essai de lire ce fameux boot.img pour voir ce qu'il contient!

erreur: "Can't read file header! unknown file format or file not found!"

quelqu'un sait il pourquoi cette erreur?

même si l'image de boot (ou l'animation en l'occurence pour les rom 2.X) se trouve dans un fichier bootanimations.zip, si on ajoute ce même dossier dans une rom en 1.X il devrai y avoir un moyen de le lire quand même ( en modifiant les sources) non? ou c'est moi qui débloque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce boot.img t'intrigue et c'est normal, car se n'en est pas un.

L'animation de départ, est gérée par Android avec un fichier bootanimation.zip qui se place dans le dossier média. Cette update place ce splash screen dans le répertoire.

si tu décompresses tout simplement les archives, tu trouveras les images constituant l'animation.

Bref ce n'ai pas un simple gif, mais plutôt un script propre à android qui gère le splash screen.

Pour les versions antérieur le script n'est pas le même. (c'est une image de fond et une qui défile pour la barre de chargement)

c'est pas impossible à faire mais c'est pas la peine de compter dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas impossible je vais bidouiller un peut^^ que j'aime ça!

si j'y arrive je vous tiens au jus! car je pense que ça en intéressera plus d'un!

en gros faut modifier le script de la 1.X pour se rapprocher le plus possible de la 2.1 pour lancer le Splash screen a la place du boot d'origine si j'ai bien compris c'est ça?

bon allé je me lance! a plus tard (et merci du renseignement)

@steup, tu vois bien que rien est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steup, tu vois bien que rien est impossible!

bah wé c'est pas impossible si tu décompile une fonction propre au kernel 2.0 et que tu la downgrade en 1.6 avec support du png 32bit et que tu recompile le tout, on attend de voir le résultat donc, et franchement si tu y arrive, dépose ton CV chez google dans la foulée, t'as toute tes chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que ça se ferai en un jour! mais si c'est possible en même temps pourquoi ne pas se pencher dessus... pis j'espère que je suis pas le seul qui va essayer de bidouiller :s

(en même temps je comprend que vous aillez pas envie de flinguer votre tel ^^ contrairement a moi qui m'en fou un peut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...