Aller au contenu

[Résolu] connexion 3g à activer ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit =)

Je m'en remets à vous car je CAPITULE !

Explications au commencement :

- Migration de sfr vers Virgin mobile pour l'attrayant Nexus S et l'offre forfait qui va avec

- Grosse galère avec le transfert de portabilité, encore en rodage...sur ce point : bon espoir.

- ENORME grosse galère : tout est soi-disant "activé" depuis 72 heures or : tout ne fonctionne PAS !

- J'ai téléphoné à virgin 4 fois, ils me disent que tout est "ok"

Le problème : l'accès à la 3g. (NB : le Wi-fi marche au poil !)

la configuration de l'APN est la suivante :

Nom : Virgin Mobile

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

Serveur : non défini

MMSC : non défini

Proxy MMS : non défini

Port MMS : non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : non défini

APN Type : default

...par conséquent scrupuleusement respectée, ça ne marche pourtant PAS !

L'option "Réseau 2G seulement" est bien désactivée. Dans le choix "Opérateur Réseau" : Virgin n'apparaît pas mais Orange si, est-ce normal ?

J'ai d'autres APN dispos : Orange Internet ; Orange WAP

Depuis bientôt une semaine que j'ai le téléphone, l'icône "3G" ne s'est JAMAIS affiché dans la barre des notifications ! Donc est-ce qu'il faut aller "activer"/cocher une case quelque part comme on le fait pour le WI-fi ? J'ai fait tous les paramètres, je ne trouve rien en rapport, je désespère. Est-ce que le téléphone est défectueux, où l'activation 3g est-elle implicite et par conséquent tout le temps activée ?

Je pète une durite, une bonne âme charitable pourrait-elle éclaire ma faible lanterne ? Désolé pour l'avalanche de questions...

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que ton nouvel opérateur a une antenne 3G près de chez toi ? (Si tu es perdu en campagne en sais jamais ^^)

Sinon de souvenir y'a pas de manipulation à faire pour activer la 3G, tu n'as pas modifié ton téléphone ? Il est encore d'origine ? (Parce que certaines ROM donne la possibilité de désactiver la 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

Finalement, ça venait de l'opérateur...le tél était sous configuration usine donc déjà peu de risque que ça vienne du tél en lui-même =) Et puis, non je n'habite pas un champ de maïs paumé dans le Limousin (je n'ai rien contre le Limousin ;p )

Effectivement, on peut considérer que la 3g est tjrs activée "implicitement"

donc bon voilà, affaire résolue et classée.

bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...