cerval Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour à Tous, J'ai actuellement un Galaxy S en version PDA:JP5 / PHONE:JPP / CSC:JP1 (BOG) Kies en v2.0.0.11044_11 Windows 7 x64 SP1 toutes mises à jour faites Carte SD déconnectée Logiquement quand je branche Mon tel Kies me propose la MAJ PDA:JS4 / PHONE:JPY / CSC:JS2 (BOG). 1er fait bizarre, quand je branche le tel le pc me dis " cet appareil peut fonctionner plus rapidement si brancher sur port USB2" Or c'est bien un USB2.0 le port sur lequel il est branché. Je lance la mise à jour Kies, J'ignore la sauvegarde de mes fichiers (je sais c'est mal :P), le téléchargement se fait, le tel se met en mode download le flashage reste bloqué à 0% et j'ai un messsage Windows "USB non reconnu" enfin message Kies "Echec de la conversion en mode mise à niveau". Et de la il me suffit de redemarrer le tel bloqué en mode download et ca repart... Si quelqun à une idée je suis preneur.... Sinon je pensé flasher completement le tel via Odin pour virer la surcouche Bouygues mais jai plusieurs questions: - Si je flash le tel de cette manière sera t'il possible de reprendre un cycle de mise à jour classic via Kies par la suite et sera t-il toujours reconnu par ce dernier logiciel? - Quel Rom prendre pour passer en Android v2.3 et comment etre sur du caractère Officiel de la ROM ? - Auriez vous un tuto sur pour réaliser ce genre d'opération? Tout en precisant bien que je souhaiterai quand même utilisé la méthode "classic" via Kies.... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Pour la question de l'usb, tu as branché ton GS sur un Hub ou directement sur ton PC ? C'est toujours mieux de le brancher directement sur le PC et non sur un Hub. Concernant le flash : - Pour GGB il faut prendre le firmware JVH. C'est un firmware officiel de Samsung qui a été directement récupéré sur les serveur de kies. - Après l'installation, oui tu pourras suivre un cycle de mise à jour normal avec Kies, vu que tu as mis à jour ton téléphone avec Principal mais que le résultat final est le même ! - Pour le tuto pour flasher, jette un coup d'oeil dans la section tutoriaux ! (j'écris depuis mon tél c'est galère de te sortir un lien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerval Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Deja mErci de ta reponse rapide ^^. Non je ne branche pas mon tel sur un Hub mais direct sur Port USB de la carte mère même pas sur un port USB en facade... C'est bizarre qu'il me sorte un USB non reconnu pendant la MAj quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ouais enfin si tu veux jouer avec Odin, je te conseille quand même de faire ça d'un PC avec des ports USB fiable, car Odin utilise les mêmes drivers que ceux de Kies pour installer la ROM alors pas franchement sur que ton flash se passe bien au vu de ce que tu mets la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerval Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Ouai, j'ai jamais eu de souccis d'USB sur mon pc pourtant.... Je vais installé la dernier version de Kies sur un au tre pc en Xp et faire un test de MAJ... Je vous tiendrai au courant Slane j'ai lu ton tuto Donc en fesant cette manip je peux avoir toujours un firmware Opérateur, sans les applis opérateur préinstaller? Je m'explique, je suis chez bougues et ma version de firmware est donc bien une BOG. Avec ton tuto je peux mettre une 2.2.1 BOG sans avoir toutes les "merdes" (Public, TV etc...) preinstallé de bouygues? Merci de vos reponses. Amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bah si tu mets la ROM Bouygues, tu auras les applications Bouygues, le but du jeu étant d'avoir la ROM constructeur si jamais ça doit repartir en SAV genre écran fissuré avec la bonne ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerval Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 OK, Merci pour toutes ces reponses. Comme convenu je vous tiens au courant de l'évolution de mon soucci. Après installation de Kies sur un pc en XP, la mise à jour se fait correctement... Donc je pense un un problème de pilotes mal installés sur mon pc en Win7. Quand j'aurai un moment je ferai un test de reinstallation complète de Kies. Voilà. Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Vois aussi si tes driver USB sont bien installé, et mise a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.