Aller au contenu

Me le conseillez vous?


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai actuellement un Wildfire en 2.2 chez SFR que je n'ai pas pu personnaliser à cause du Hboot (pas de ROM Custom...), qui bug sans arrêt, il est vraiment lent quand on le sollicite un tout petit peu trop, et je ne parle même pas des jeux...

J'ai donc chercher un téléphone pas trop cher en occasion (j'ai encore un an à tirer chez SFR...) et j'ai penser au Defy qui m'avait beaucoup plu à sa sortie. J'ai trouver une annonce sur Leboncoin à 130€, un prix très correct mais je voulais être sûr que je n'aurais pas de gros problèmes avec.

J'ai donc quelques questions:

-Certaines personnes affirment qu'il n'est pas fluide, d'autre qu'il l'est parfaitement, je voulais donc avoir votre ressenti à ce propos.

-L'écran est-il bon? Sa résolution étrange ne gêne pas trop?

-Le processeur (qui je crois est semblable au Snapdragon @1Ghz) avec sa puce graphique tiennent-ils encore la route sur des jeux assez récents? Les derniers jeux Gameloft par exemple?

-Le navigateur internet est-il rapide et fluide?

-Qu'en est-il de l'autonomie? Certains atteignent difficilement la journée et d'autres tiennent les deux-trois jours facilement. C'est comment chez vous?

-Et le plus important, est-il facilement personnalisable, même avec le BootLoader verrouillé Le root-on facilement même en 2.2?

Beaucoup de questions, je sais mais merci de répondre quand même ^^

PS: L'avis de Adrijsi m’intéresse très fortement car je sais qu'il est passé d'un Wildfire à ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Certaines personnes affirment qu'il n'est pas fluide, d'autre qu'il l'est parfaitement, je voulais donc avoir votre ressenti à ce propos.

En 2.1 même avec jit activé, c'était l'enfer pour moi.

Maintenant je suis en cm7 et je n'ai aucun soucis, c'est parfaitement fluide :)

-L'écran est-il bon? Sa résolution étrange ne gêne pas trop?

L'écran est normal. Rien de transcendant. La résolution ne pose pas de probleme.

-Le processeur (qui je crois est semblable au Snapdragon @1Ghz) avec sa puce graphique tiennent-ils encore la route sur des jeux assez récents? Les derniers jeux Gameloft par exemple?

Dungeon def, asphatl 5, splinter cell, eternal legacy tournent chez moi. Ca lag un peu mais c'est jouable :)

-Le navigateur internet est-il rapide et fluide?

Nickel avec dolphin hd c'est le bonheur :D

-Qu'en est-il de l'autonomie? Certains atteignent difficilement la journée et d'autres tiennent les deux-trois jours facilement. C'est comment chez vous?

1h de musique, 2 à 3h d'internet en wifi et 3g, pas de gps, j'allume souvent l'écran pour regarder mes news rss et consulter les horaires de train, j'envoie aussi beaucoup de sms, la luminosité est au max. 15min de jeu et environ 30 minutes d'appel. Pas de gps. Je me lève le matin à 6h40. Le soir en rentrant chez moi vers 19h j'en suis à 10/ 20% de batterie donc j'en suis satisfait.

J'utilise setvsel pour économiser la batterie :)

-Et le plus important, est-il facilement personnalisable, même avec le BootLoader verrouillé Le root-on facilement même en 2.2?

Oui la preuve, on a une rom custon cm7 qui tourne actuellement. Et miui est en beta privée :)

Mais bon a cause du bl verrouillée, on sera toujours bloqué avec un kernel en 2.2

Est ce que je te le conseillerais?

Non prend plutôt un sgs, les prix en occasion sont vraiment très très bas en ce moment. Avec la sortie du sgs2, tu en trouveras facilement autour de 150€ .

Mais si tu veux un téléphone neuf pas trop cher, oui le defy est un excellent choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi son étanchéité qui me plait, et le design de ce téléphone me plait vraiment.

C'est un vrai coup de coeur alors que le SGS, je le trouve sans charme malgré sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai coup de coeur alors que le SGS, je le trouve sans charme malgré sa puissance.

T'as tout résumé pour moi ^^ ! Sans charme et tellement Iphonised

C'est exactement pour ces raisons que j'ai pris le Defy ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motoblur est une interface que j'aime bien, même si je vais la changer c'est un plus, un écran de 3.7" est pour moi la taille idéale, il parait assez puissant, fluide, son écran est beau et je trouve son design très réussi.

Alors que le SGS à part le Super Amoled et la puissance, c'est pas ça quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...