Aller au contenu

[Gratuit] PERMISSIONS DENIED -


jardin

Recommended Posts

Salut,

Petit retour d'experience, permission denied marche bien sur mon blade (SS rls5), mais attention à ne pas bloquer n'importe quoi :

Si vous refusez une permission qui est vraiment utilisée, cela fait parfois (souvent ?) planter l'application.

Au moins on voit que l'appli fonctionne, mais si la permission est utilisée au démarrage ? Et si c'est, par exemple votre launcher que vous bloquez ? Eh ben vous aurez force close sur force close au démarrage et vous pourrez plus rien faire. J'en ai fait l'expérience :P et il m'a fallu désinstaller le launcher par commande adb pour pouvoir de nouveau démarrer... Apres les permissions ne sont pas réintégrées à la réinstallation d'une appli, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avant d'utiliser ce type d'application, vous pouvez utiliser Permission Dog

Qui vous permet, non pas de bloquer des permissions, mais de savoir qu'elle appli utilise telle ou telle permission et quand.

On peut aussi catégoriser les applis selon les permissions demandée et vice-versa. :P

Ensuite pour ma part je bloque de façon plus succincte.

Sur mon androphone rooté, j'utilise tout simplement Droid Wall pour bloquer l’accès au net de certaines applis.

C'est à dire que celle que je veux vraiment essayer ou autres, même si elles collecte quoique soit, elle ne pourront pas le transmettre.

Les autres je ne les installe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai téléchargé Permission Dog, et je me suis rendu compte que certains applications avaient des permissions qui ne me plaisaient pas du tout!

J'avais par exemple une application pour allumer le flash de mon téléphone, qui avait comme permission "un accès internet complet" "lire l'état et l'identité du téléphone", "modifier/supprimer le contenu de la carte SD", "prendre des photos et enregistrer des videos", "contrôle de la lampe de poche", "contrôle du vibreur", "test du matériel". Si les 3 derniers me semblent nécessaire pour faire fonctionner l'application, et le 4ème en partant de la fin (bien qu'en rouge dans permission dog), pas très dérangeant, les 3 premières permissions ne m'ont pas plus du tout!

J'ai vite désinstallé l'application, pour en prendre une autre, qui n'avait que les 4 dernières permissions.

Tous les Widget "CurveFish" que j'ai téléchargé ont eu aussi les 3 permissions que je ne veux pas qu'une application ait ("un accès internet complet" "lire l'état et l'identité du téléphone", "modifier/supprimer le contenu de la carte SD").

Malheureusement, j'ai pas trouvé de bons équivalents à ces Widgets. J'aimerai donc pouvoir juste leur bloquer certaines de leurs permissions non utiles.

J'ai un HTC Wildfire S, et du coup, je peux pas le rooter, donc je ne peux pas utiliser permissions Denied, ni utiliser CyanogenMod.

Existe-t-il une application pour gérer les permissions des applications, gratuite, et pour téléphones non rootés?

Par avance, merci :lol:

PS: APP SHIELD est passé à 2 euros 50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ;)

Est-ce pareil pour les "firewall"? pour l'instant tout ce que j'ai trouvé sur internet, c'est pour téléphones rooté.

Il n'y a rien pour les téléphones non rootés?

Un téléphone non rooté=un téléphone qui doit partager des infos qu'il n'a pas forcément envi de partager, à un développeur? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait un bon tel s'il n'y avait pas les applications sfr.

Souvent, quand je démarre Peep (application de HTC pour suivre Tweeter), il me dit qu'il faut que je libère de la mémoire, et me renvoie vers les paramètres, section application. et effectivement, de mémoire interne, j'ai moins de 30 Mo de libre sur 150 Mo!

Les applications SFR sont extrêmement gourmandes

832 Ko pour SFR répondeur +

532 Ko pour SFR TV que j'ai pas dans mon forfait

452 Ko pour SFR Mon compte (c'est incroyable!)

304 Ko pour SFR jeux (inutile)

628 Ko le Monopoly Aujourd'hui, où on peut jouer que 2 tours (donc jeu qui en sert à rien, mais que SFR a juger bon de me le rajouter)

228 Ko, """"""""l'application"""""" m.sfr.fr, qui ne sert qu'à m'ouvrir le navigateur et la page SFR sur celui-ci!

363 Ko pour les Sims 3, encore un jeux SFR

1,83 Mo pour Facebook que je n'utilise pas et que je ne peux pas désinstaller (et en plus j'ai le facebook normal, et le facebook pour HTC Sense, aucun des deux n'est supprimable)

+ les autres applications qui ne sont pas de SFR, mais que je ne peux quand même pas supprimé, comme

- actualités

- actualités et météo

- Bourse

- flickr

- Talk

- twitter (j'ai Peep et Twitter qui me permettent tous deux de suivre les tweets ...)

Tout ça, je peux pas désinstaller, parce que je n'ai pas le téléphone rooté si j'ai bien compris.

Avec le Wildfire S, je suis obligé de garder tous les rajouts SFR inutiles, qui sont un poids lourd pour mon téléphone.

Avec le Wildfire S, je suis obligé de garder toutes les applications HTC, même celles que je n'utilise pas.

Avec le Wildfire S, je ne peux pas installer de pare-feu, d'antivirus (ou du moins la plupart), ou de toute autre application qui pourrait mettre utile.

en conclusion: Avec le Wildfire S, je peux dire que j'ai une super voiture, mais avec le coffre plein à craquer, et les roues crevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous.

Je remonte un peu ce fil...

Selon moi cette appli permissions denied fonctionne bien (Galaxy note), je l'utilise en complément de Droidwall et lbe privacy.

Je me pose une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, peut-être ici ?

Voila : lors de la mise a jour d'une appli, est ce que permissions denied garde les restrictions paramétrées avant ça ? J'ai l'impression que oui... Mais pas de certitude...

Quelqu'un en saurait-il plus sur le fonctionnement de cette appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la prochaine mise à jour disponible, fais-la et avant de l'ouvrir pour la 1ère fois, regarde dans les paramètres des applications la taille des données, si elle n'est pas nulle, c'est que tes paramétrages sont sauvegardés.

Sinon, petite question à mon tour, pourquoi utiliser Droidwall, LBE et P.Denied alors que LBE tout seul fait la même chose que Droidwall et que P.Denied en mieux ? Si tu veux garder P.Denied et Droidwall, autant ne pas garder LBE, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, je pensais bien faire une vérif avant une prochaine MaJ, mais je voulais savoir si quelqu'un savais ou on peut trouver ce genre d'info, parce que malheureusement, il n'y a pas de site developper relatif à Permissions denied sur lequel obtenir cette info... J'ai beau savoir que le developper est très crédible, j'aime moyen. Pareil pour LBE, le site est uniquement en chinois, j'aime pas non plus. J'aime bien savoir comment ce genre d'applis fonctionnent...

Utiliser ces trois applis me permet de maintenir leurs permissions respectives à un niveau qui me semble acceptable. Je ne pense pas que ce soit de la parano, je ne suis juste pas du genre à signer des chèques en blanc : c'est hyper facile de faire flipper tout le monde en disant "android a des failles, achetez mon produit - qui demande toutes les permissions imaginables - et vous serez tranquille"...

Si tu savais le nombre de boites dans le monde qui se font piquer des trucs par un gars de leur service de gardiennage (qui est censé être payer pour que ça n'arrive pas !)...

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai toujours pas compris où tu voulais en venir, LBE tout comme P.Denied demandent un accès root, ils peuvent donc faire (presque) ce qu'ils veulent, que tu leur enlèves des autorisations ou non. De plus je ne crois pas qu'ils ont des autorisations leur permettant de gagner de l'argent par le biais d'envoi de sms/appel surtaxés, j'en suis sûr pour LBE, mais pour l'autre ce n'est pas certain :

Je n'ai utilisé P.Denied que 2-3 jours, je trouve que l'application n'est qu'une sobre interface avec pour intérieur la copie du système de gestion des autorisations de CyanogenMod.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec Permissions Denied j'enlève trop de permissions à LBE il ne fonctionne pas.

Mon avis est que les fonctionnalités d'une applis sont un point, son esthétique en est un autre ; c'est certain Permissions Denied n'est pas aussi beau que LBE. Pour moi, l'interface de P.Denied acceptable.

Selon ton point de vue je mets ceinture et bretelle. Selon le mien, je protège mes données. B)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Enfin, ce logiciel de sécurité fonctionne sans recourir à la moindre autorisation !

Si le tél est rooté alors l'appli peut faire ce qu'elle veut, il me semble, non?... dans ce cas rien de bien étonnant que celle-ci ne requiert pas d'autorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'applications demande des autorisations et avec l'accès root, on ne peut pas "tout" faire, mais avoir par exemple accès au dossier system. A partir de l'accès root, les applications ne sont plus limitées à la modification de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...