bryan63 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour tout le monde, j'ai flashé (premier flashage) mon SGS sous Froyo en Gingerbread 2.3.3 JVH. Ça s'est bien passé mais je m'aperçoit que je n'ai pas vraiment les nouveautés de Gingerbread : http://www.frandroid.com/51117/petit-tour-dhorizon-dandroid-2-3-gingerbread/. En fait, j'ai juste la barre de notification qui a changé et quelques petites détails mais l'interface graphique et tout ce qui est dis dans la page ci-dessus je ne l'ai pas! Donc voila, et comme je suis débutant dans le monde d'Android, je ne comprend pas trop. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Normal c'est pour les téléphones de Google (Nexus S et Nexus One), ton SGS est soumis à l'interface de Samsung. Et graphiquement l'évolution d'android 2.2.1 vers android 2.3.3 de nos cher SGS se voit qu'au niveau de la barre de notification principalement. Les améliorations sont plus au niveau technique que graphique, c'est pourquoi tu as l'impression qu'il n'y a rien de nouveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Ah d'accord merci, je pensais que les changements seraient les mêmes quelque soit le téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Plop! L'article parle spécialement d'Android "pur", sans aucune sur-couche constructeur, soit celui qu'on trouve sur un Nexus One ou un Nexus S. Une Samsung Galaxy S tourne sous Android certes, mais pas "Android pur", Samsung y apporte des modifications pour personnaliser ses téléphones face aux autre smartphones Android d'autres marques. HTC aussi fait de même, LG, Sony Ericson, Motorola, etc.. Ces modifications sont la sur-couche TouchWiz propre à Samsung. HTC a Sense, Motorola a MotoBlur, etc... Petit exemple, voilà à quoi ressemble la barre de notifications sur Android Gingerbread à la base: Voilà à quoi elle ressemble sur un Galaxy S sous Gingerbread: Et voilà à quoi elle ressemble sur un HTC sous Gingerbread: Mais ces divergences n'ont pas que des côtés négatifs, par exemple, le Galaxy S (et les HTC) disposaient déjà de la fonction de sélection de texte au curseur, avant même Gingerbread. En fait, Android "pur" constitue pour les constructeurs et les développeurs un seuil minimum, à eux d'y améliorer ou non les fonctions et l'expérience utilisateur. Bref, si tu veux un look qui se rapproche d'Android de base, tu as mon thème (dans ma signature), mais il n'est pas encore dispo pour la JVH (çà va arriver, le temps d'adapter!). Voilà. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Ok merci beaucoup, c'est plus clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 J'aime pas trop les petits contours noir sur la barre de notification d'HTC Sense, ça fait un peu "mal fait" je trouve (le bas du volet défilant). Mais ce n'est que mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ah j'oubliais! Dans le monde Android, la ROM CyanogenMod est celle qui reprend Android de base tout en l'améliorant avec des options de personnalisation mais en gardant le look original. Si elle t'intéresse, elle est aussi dispo sur le GS (toujours en développement cependant, donc pas encore complète), il y a un sujet qui en parle dans la partie ROM, Développement & Co. Donc si "Android pur" t'intéresse, je te conseille de garder un œil sur cette ROM. ;) Et de rien. :) Edit: @benoitkmn: Les plus fans d'HTC Sense te diront que c'est mieux que Samsung qui copie. Mais j'avoue aussi que c'est ce qui a attiré mon attention en voyant le screen. x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 D'accord merci je vais aller voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Les nouveautées c'est que ta batterie tiens moins longtemps désormais ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Les nouveautées c'est que ta batterie tiens moins longtemps désormais ! xD Ben pour le moment elle tiens beaucoup mieux qu'avant... Notamment en veille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 La batterie ne tient pas moins longtemps... Si toi tu as eu des problèmes d'autonomie, c'est pas le cas de tout le monde, surtout que si l'on parle que de la JVH, elle est sortie hier donc je vois pas comment on peut déjà juger de l'autonomie sur une durée d'à peine 24h voire moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 J'ai une autre question au passage mais ca n'a rien a voir. Pourquoi dans le samsung apps, je n'ai pratiquement pas d'applis, dans les jeux par exemple je n'ai que glyder alors que si je vais sur kies, il y a beaucoup plus d'applications ?! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Samsung développe deux OS, Bada et Android. La majorité des applications que tu vois sur Kies, sont des applications réservés à leur propre OS (Bada), malgré tout il y en a quelques unes sur le samsung apps de disponible pour les mobiles android ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Ok merci, en gros ca ne sert pas à grand chose vu le peu d'applications développées pour Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Y'a pas grand chose sur le samsungapps mais quelques trucs sympas tout de même,enfin ça ce discute mais ça mérite d'y jeter un coup d'oeil,c'est toujours ça de plus de disponible sur nos appareils quoi. La quantité d'appli disponibles dépend aussi du code région de ton tél,le CSC(NEE,XEU,XEF,etc...)mais je crois pas qu'ça vaille le coup de se pencher sur un changement de csc rien que pour ça hein,c juste pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.