Aller au contenu

Nettoyer un DEFY SFR 2.2.2 ??


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà mon problème. Il y a 3 jours j'ai appliqué la mise à jour proposée par le tél et puis après install écran noir !

J'ai donc fait la manip décrite sur un autre sujet (Wipe Clean) et j'ai perdu toutes mes applis mais au moins mon tél remarchait et j'étais en 2.2

Le soucis est que depuis le téléphone est beaucoup plus lent qu'avant avec de gros ralentissements...

Alors je voudrais savoir quoi faire pour pouvoir nettoyer mon téléphone: c'est à dire supprimer MotoBlur et enlever la surcouche SFR ?

Il y a plusieurs tuto sur le forum mais je ne sais pas lequel je dois (je peux?) appliquer en fonction de ma config (mise à jour 2.2 avec SFR). Merci de m'éclairer.

PS: Faut-il faire débloquer le tél avant de faire une manip ou cela n'a strictement rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est la question que je me pose, pour ceux qui ont ces ralentissement, c'est rom nue ou rom opérateur?

De la plupart des messages lus, il semble que l'écran noir après màj arrive sur rom sfr et idem pour les lags.

Sinon je peux appliquer quelle tuto si je suis déjà en 2.2?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait une liste de toutes les applis pré-installées que j'ai trouvé dans la Rom SFR 2.2 dans un classeur xls en pièce jointe. Ca serait sympa que ce qui le veulent y indiquent qu'elles sont les applis sont désinstallables sans provoquer des dysfonctionnements ou de grosses pertes de fonctionnalités. A chacun d'y participer. Pour info, j'utilise A smart uninstaller qui liste bien toutes applis et est capable de désinstaller les applis systèmes si on dispose des droits root.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne supprime pas l'application Accueil 2.2.2 de Motorola : c'est une application système essentiel sinon il t'arrivera la meme chose que moi et obliger de reflasher ( ) ...

Sinon t'as essayé un Launcher alternatif genre Launcher pro (et en ne mettant aucun widget sur la home motoblur) ?

Après les applications sfr tu peux vu qu'on peut les reinstallé et que ca n'engendre pas de dysfonctionnement mais personnellement je ne touche plus aux entrailles d'android après la frayeur que j'ai eu ^^

Ps : Et faut noté que la rom SFR et une 2.2.2 alors que toute les autres roms que j'ai vu etaient en 2.2.1 enfin ca change pas grand chose mais voila et puis je ne pense pas que ca soit les 3 ou 4 app de SFR qui ralentisse le Defy...

Modifié par arno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Sinon t'as essayé un Launcher alternatif genre Launcher pro (et en ne mettant aucun widget sur la home motoblur) ?

Non en fait pour l'instant je n'ai pas osé commencé à bidouiller le tél et je ne sais pas par où commencer. Je suis un peu perdu entre les Launchers, le Root, les ROMs, etc...

Modifié par guib2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus simple c'est déjà de commencer par le launcher. Il ne s'agit même pas de bidouille puisque c'est juste une appli à installer via le market sans besoin d'être root ou quoi que ce soit d'autre. Ca t'offrira déjà un certain gain en terme de fluidité et d'expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait le plus simple c'est déjà de commencer par le launcher. Il ne s'agit même pas de bidouille puisque c'est juste une appli à installer via le market sans besoin d'être root ou quoi que ce soit d'autre. Ca t'offrira déjà un certain gain en terme de fluidité et d'expérience utilisateur.

Merci pour l'info. Après 10 jours de tests sous Launcher Pro je suis séduit même si certaines options (redimensionnner les widgets...) ne sont valables que dans la version payante.

Malgré tout j'ai toujours des ralentissements.

Je souhaiterais rooter mon defy et installer une ROM mais le seul truc c'est que j'ai peur qu'une fois modifié je doive continuellement continuer bidouiller mon tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...