Simonmarky Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 La Fourmi de Langton est en fait un automate cellulaire à deux dimensions qui évolue suivant des règles très simple. Il fut inventé par le scientifique Christopher Langton en 1986 et a permis de mettre en évidence un exemple de comportement émergent. Les deux règles de base sont les suivantes : ¤ Si la fourmi est sur une case noire, elle tourne à droite, change la couleur de la case en blanc et avance d'une case ¤ Si la fourmi est sur une case blanche, elle tourne à gauche, change la couleur de la case en noir et avance d'une case Ces règles simples conduisent à un comportement étonnant de la fourmi : La fourmi finit par construire une route qui se répètent indéfiniment. Voici les principales caractéristiques de mon implémentation : ¤ Boutons Play/Pause/Clear ¤ Modification de la vitesse ¤ Modification de la taille du monde ¤ Modification de la couleur du fond: ¤ Modification des règles dsu monde : - 35 règles prédéfinies - créez vos propres règles ¤ Création d'automates à plusieurs états ¤ Ajoutez autant de fourmis que vous le souhaitez, simplement en touchant l'écran ! Il existe de nombreuses extensions (plusieurs couleurs, états, etc) mais c'est à vous de les découvrir. Pour tous bug, suggestions, ou informations, contactez moi à : sim.dev.android@gmail.com NOTE : - Existe en Français et en Anglais - Compatible avec tous les écrans - Compatible avec toutes les versions android Pour plus d'informations, visitez le wiki officiel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi_de_Langton Ou celui-ci, correspond aux Turmites (automates à plusieurs états) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turmite Téléchargement depuis le Web Market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simonmarky Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Mise à jour avec au programme : v2.0 : - Correction de plusieurs problèmes mineurs - Ajout de l'option "Nombre de pas" - Ajout de 15 nouvelles règles - Ajout d'une section Règles des fans - Possibilité d'envoyer des règles par mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Salut, On dirait que tu aimes bien les automates cellulaires ^^. Perso j'adore ça aussi (j'ai découvert le sujet avec ton post sur le jeu de la vie) mais je n'arrive pas à trouver toutes les démonstrations des énoncés mis sur wikipedia par ex. J'imagine que tu as étudié ce sujet, alors si il y a juste une chose que tu pourrais améliorer dans tes applications ce serait de mettre une base théorique. En tout cas bravo pour ton travail !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simonmarky Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Merci ;) Qu'entends tu par "démonstrations des énoncés" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Et bien comme, démontrer le fait que les fourmi finissent toujours par une sorte de lingne droite, "On prouve également qu’un vaisseau de type A - B a nécessairement une période N ≥ 2(A+B )" (source Wki), ect... Ce sujet que tu m'as fait découvrir est une magnifique porte d'entrée à un domaine (La théorie des jeux) qui n'est pas si connu, mais qui regorge de beauté mathématiques de tout genres. Mais malheuresement on ne trouve pas sur le net des vrai articles sur ce sujet. Après j'imagine bien que tu as du faire ces applications pour le défi informatique, mais si tu as étudier ces sujets et que tu as des grandes bases théoriques, ce serait un beau cadeau à la communauté que de les mettres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simonmarky Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 En effet, j'ai réalisé ces applications pour me familiariser avec android et aussi parce que ces sujets me plaisaient bien. Mais je n'y connais malheureusement pas grand chose au niveau théorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simonmarky Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 v2.5 : - Ajout d'une image avec le mail - Possibilité de noter et de partager des règles - Corrections de bugs - Ajout de nouvelles règles de Fans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simonmarky Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 v2.6 : * Améliorations mineures * Implémentation du SDK Hooked * Possibilité de noter et de partager les motifs * Correction des bugs dûs au serveur * Amélioration du code Et allez jeter un coup d'oeil à mon site : www.simon-marquis.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.