Aller au contenu

[Tuto] Supprimer les applications russes


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à l'augmentation des questions sur les manipulations à faire pour retirer les applications en russes, je vous fait un tuto imagé rapide ...

Prérequis :

- Un samsung galaxy Ace en 2.3 Rooté (voir Tuto Root 2.3)

- De la concentration pour 2 minutes

1) Téléchargez et Installez Titanium Backup (Version Gratuite)

sc20110507185830.png

2) Allez dans le menu du Ace et lancez via l'icone Titanium Backup

sc20110507185845.png

3) Allez dans l'onglet "Sauver/Restaurer", cliquez sur l'appli en russe et choisissez l'option "Désinstaller" :

1106256171.png

4) Acceptez les messages vous avertissant des potentiels dangers... (2 au total)

Voila ! Les Applications en Russes sont enlevées.

Attention : N'enlevez pas n'importe quelle application, certaines ne peuvent être retirées et altéreront la Rom ---> Réinstallation de la Rom nécessaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila je suis nouveau et je cherchais un moyen de rendre mon ACE plus rapide car il "lag" de temps en temps... et je suis tombé sur ce forum avec toutes ces techniques de rooter, etc...

je ne connais rien mais après 2h +/- je suis arrivé a rooter mon phone avec SuperOneClick

du coup j'me dis j'v suivre la suite installer "Titanium Backup" pour supprimé ces fameuses apk russes mais je ne les trouves pas dans ma liste "sauver/restaurer" ????

petite info je suis de Belgique et mon ACE avec ;)

y a t il d'autres choses intéressante a faire une fois le phone rooter ??? genre primordiale ... :)

Merci pour toutes vos explications et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila je suis nouveau et je cherchais un moyen de rendre mon ACE plus rapide car il "lag" de temps en temps... et je suis tombé sur ce forum avec toutes ces techniques de rooter, etc...

je ne connais rien mais après 2h +/- je suis arrivé a rooter mon phone avec SuperOneClick

du coup j'me dis j'v suivre la suite installer "Titanium Backup" pour supprimé ces fameuses apk russes mais je ne les trouves pas dans ma liste "sauver/restaurer" ????

petite info je suis de Belgique et mon ACE avec ;)

y a t il d'autres choses intéressante a faire une fois le phone rooter ??? genre primordiale ... :)

Merci pour toutes vos explications et vos conseils

je me répond a moi seul ;) lol

le soucis que j'avais et je suis meme un peut gêné maintenant que j'ai compris lol ,

je n'avais pas installer la version KPB... donc logique que je ne trouve pas les apk russes...

par contre pour la suite un grand merci tout fonctionne je suis maintenant avec la room KPB et rooté ! j'ai viré les apk russes et je fais un pti ménage sans viré les choses essentiels d'android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Tout d'abords merci pour cette astuce.

Je suis sur la ROM Vilain dispo Vilain ROM.

la ROM est rootée de base et sans aucune surcouche opérateur ni constructeur. Du pur Google modifié ^^

J'ai DL titanium backup mais je n'arrive pas à supprimer le apps russes. elles apparaissent même pas dans la liste des applications.

Même l'application BPSO que j'ai installée n'est pas visible.

Quelqu'un a une solution?

Edit : je viens d'insteller le firm S5830XXKPE

et tout apparait dans titanium. le bug vient de la VilainROM

prob résolu ^^

merci pour les tutos que chacun fourni.

Modifié par dvergar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

franchement ia pas a dire ca dechire, g mis deux apres midi complete mais ca vallait le coup g pu flasher en 2.3.4 et rooté;

il ne me rets ke de partitionner ma sd ce [color=red]ki[/color] est faitmais probleme ds le CMD quand je rentre les commande de copie du fichier sdcard a2sd_enable.sh [color=red]ki[/color] me dit cp: not found.

je ne vois pas ce [color=red]ki[/color] a g bien partitionner sans passer par le ace comme indiquer ds le tuto;

merci encore et si quelqu un a eu le meme probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai rooté sans problème avec "upd_1.zip"

mais avec "Titanium Backup", je ne vois pas d'applications en russe dans la liste de l'onglet "Sauver/Restaurer".

Je me demande bien à quoi ils ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces applications ne sont pas écrites en russe ^_^ elles se nomment des applications système aussi et se qui les différencies des autres applis normales c'est que dans Titanium Backup le nom de ces applications est en rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...