Aller au contenu

[ROM] VillainROM 1.0 Sous android 2.3.3



Recommended Posts

Je vais vous expliquer comment installer la ROM sur votre galaxy Ace.

Les prérequis :

La ROM

Odin 4.38

Avant de télécharger Odin je vous conseil de désactiver votre antivirus (Mon antivirus (Norton) l'a détecté comme un virus et j'ai été obligé de le retécharger)

Si vous utilisez windows 7 ou Vista il faut toujours lancer Odin en mode de compatibilité XP SP3 et en mode administrateur (Clic droit>Propriété>Compatibilité)

Cooper_v1.0.ops

fichier CSC

Les nouveautés de cette ROM :

- Cette rom est basé sur la XXKPE (Gingerbread)(2.3.3)

- Cette ROM est Rooté

- L'espace libre dans "/système" a été amélioré

- Tous les PNG des APKs ont été optimisés

- Quelques améliorations mineures qui devrait améliorer la mémoire libre

- L'alerte qui prévient quand la batterie est complètement chargée a été supprimée

- Ajout GenieWidget (attention si vous mettez trop de widget la batterie risque de se vide assez rapidement)

- Ajout de Gallery3D

- Ajout du lanceur de Gingerbread

- Les droits de TouchWizLauncher.apk ont été enlevés

- La Touche Menu permet maintenant de déverrouiller le téléphone

- Quelques bloatware (Bloatware signfie logiciel qui utilise beaucoup trop de ressource) ont été supprimé

- Liste énorme APN

APN signifie Access Point Name

Ce sont les parametres des points d'acces qui permettent d'envoyer de SMS ou MMS ou d'utiliser connection 3G...

Il y a donc beaucoup d'apn dans cette rom ce qui veut dire que normalement vous n'aurez pas a tout reparametrer

- Le son de démarrage ennuyeux a été corrigé

- La rom est plus légère (elle prends moins de place sur la memoire interne du telephone par rapport a la rom de base) - La rom a été démonté et reconstruite sans perdre de fonctionnalités

Fonctionnalités à venir dans les prochaines MAJ de la ROM

- Custom OC / kernel UV

- Mode recovery ClockWorkMod sera ajouté

- Ajout d'options dans le menu Power (Redémarrer, Mode recovery, Mode Download et effacer les données (Avec une confirmation)

- Ajout des nouveauté d'Android 2.3.4

Début du Tuto :

Il faut commencer par faire une sauvegarde de toutes vos données

-Pour les SMS utilisez SMS Backup & Restore, gratuite sur l'Android Market

-Pour vos contacts vous pouvez utiliser un compte Gmail.

-Pour vos applications vous pouvez utiliser MyBackup pro

Ensuite il est conseillé de faire une restauration des paramètres d'usine

Pour cela il faut composer le code suivant (vous perdrez toutes vos données) :

*#*#7780#*#*

Démarrer votre téléphone en mode téléchargement (Home + Vol bas + Bouton Power)

Extraire les fichiers de la rom téléchargée avant (AceVillainROM.zip)

Démarrer Odin (mode de compatiblité Windows XP SP3 pour windows 7 et vista) vous devriez voir un port COM en jaune.

Cliquez sur Ops et sélectionnez "Cooper_v1.0.ops"

Cliquez sur Boot et sélectionnez "APBOOT_S5830XXKPE_CL185571_REV03_user_mid_true.tar.md5" (pas nécessaire si vous êtes déjà en KPE)

Cliquez sur téléphone et sélectionnez "MODEM_S5830XXKPE_CL185571_REV03.tar.md5" (pas nécessaire si vous êtes déjà en KPE)

Cliquez sur PDA et sélectionnez "AceVR.tar.md5"

Ensuite ignorez les deux messages d'erreurs

Cliquez sur CSC et sélectionnez "CSC_S5830SERKPE_CL185571_REV03_user_mid_true.tar.md5"

Puis le téléphone redémare

Pour ceux qui ont des applications en russe vous pouvez suivre ce tuto (Merci Mgrroucas)

Je rajoute pour ceux qui ne trouvent pas dans le post ...;qu'il faut surtout pas enlever certaines applications comme Yahoo et google propre à la ROM.

Si vous le faites par erreur, vous êtes de nouveau bon pour re-flasher le phone !!!!

Sinon , au début il est dit de rooter avant ! Pas besoin la ROM VILAIN 1.0 est déjà pré-rooter

Si quelqu'un flash cette rom peut il me donner le score quadrant de cette rom, il vous suffit de télécharger Quadrant Standart sur le market de faire un "full benchmark" ensuite vous me donnez le score obtenu

Merci

Les bugs connus :

- Le Wifi a encore des problèmes avec certaines cartes SD

- Les musiques en .aac ne sont plus lu correctement (Pour ce problème vous pouvez télécharger un Player alternatif sur le market)

- Les applications en russe (la solution se trouve juste au-dessus)

Si vous rencontrez d'autres problèmes signalé les et je les rajouterais

Source

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pola

Sinon retour au sujet cette rom tourne depuis une semaine sur mon ACE et pas eu de problèmes et la batterie tient plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps sur ton SGA an utilisation "normal", je veut dire pars la , pas en mode veille dans la poche :lol: !!

Moi je pianote environ 2 minute tous les heures ( prestataire de service )

Modifié par devage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pola

4/5 appels de +/- 5mn

10 sms et 2/3 mms

3g active en permanence

relever mail toutes les 2h (3 boites mails)

wifi +/- 1h

un peut de market

angry birds au chiotte 5/10mn environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier , j'etais pas passer pour sa normalement , au depart !!!

D'autres personnes ont ils vu une nette amelioration au niveau de la longevité de sa batterie avec la ROM NPRussell ??

Modifié par devage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pola

c'est encore moi lol

donc j'ai mis cette rom aussi sur le ace de ma belle mère et elle est une grosse conso de sms et elle tient la journée sans problème , avec ses mails en relever auto toute les 2h aussi ainsi que la 3g active en permanence.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous apres test !

Fonctionne parfaitement ......Seul bémol , les applications restent en écriture "russe"

Si quelqu'un sait pour changer tout cela !

Une petite chose concernant le tuto !

Lorsque Tib44 dit "Ensuite ignorez les deux messages d'erreurs", je le deplacerais apres "Cliquez sur PDA et sélectionnez "AceVR.tar.md5"" car c'est à ce moment là que les messages apparaissent et il y a un doute !!! PEUR de tout foirer !!!

Sinon tres bien pour le tuto mais XDA l'avait fait mais la traduction est bonne !

@+

Modifié par billcat74
Suppression de la citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai changé ça sur le tuto

Si non pour les applis en russe tu as regardé ici :

https://forum.frandroid.com/topic/55383-supprimer-les-applications-russes/

Dit moi si ça marche

@Amarili :

Oui, je comprends merci pour tous tes conseils

Sinon pour l'orthographe je vais utiliser Antidote (c'est un bon correcteur)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour supprimer les applis russe ........un grand merci

Je rajoute pour ceux qui ne trouvent pas dans le post ...;qu'il faut surtout pas enlever certaines applications comme Yahoo et google propre à la ROM.

Si vous le faites par erreur, vous êtes de nouveau bon pour re-flasher le phone !!!!

Sinon , au début il est dit de rooter avant ! Pas besoin la ROM VILAIN 1.0 est déjà pré-rooter

@+

PS: quelqu'un sait comment voir la RAM du ACE ???

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, questions générales :

La rom kpe accepte mal les accents circonflexes et les accents sur les majuscules, faisant instantanément passer un sms en mms, y a-t-il la même caractéristique sur villainrom? Je pense que oui vu les origines anglo-saxonnes mais je demande à tout hasard.

Ensuite, avez-vous déjà rencontré ce bug sur cette rom : en mode veille, vous appuyez sur le bouton central pour sortir de la veille et l'appareil prend alors instantanément une photo fictive (qui n'apparait dans aucun dossier)...Ce bug est apparu sur mon Ace en rom kpe.

Pouvez-vous supprimer les widget incorporés sans bousiller la rom? (style genie et autre, pour en faire une superlightweight)

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voila j'ai installé la ROM hier tout s'est bien passé jusqu'à ce que je me rende compte qu'a part la version de la basebande, le numéro de version et mon fond d'écran lorsque je lai rallumé, rien n'avait changé sur mon téléphone...Serait ce une fausse manip' de ma part, une malchance qui ne concerne que moi ou bien est ce arrivé à d'autres? Sinon est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?!

Merci d'avance

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bambi!

Rien ne s'est passé de spécial...C'est normal. Ginger n'est pas une révolution :)

C'est une évolution.

Si il est bien indiqué dans tes parametres que t'es en ginger villainrom, il n'y a pas de soucis alors!

Quand je suis passé de froyo à ginger kpe, ça n'a pratiquement rien changé, à part 2-3 widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller ne sert à rien à mon avis.

Regarde ce qu'elle a marqué "je me rende compte qu'a part la version de la basebande, le numéro de version et mon fond d'écran lorsque je lai rallumé, rien n'avait changé sur mon téléphone".

En gros, à part ces paramètres elle n'a pas noté de changement. C'est logique vu que froyo et ginger, c'est pratiquement la même chose tant les améliorations sont peu nombreuses et mineures.

Au niveau de l’interface utilisateur nous avons:

◦Amélioration de l’interface utilisateur plus économe en énergie et plus ergonome avec un rajout dans le bouton menu d’un item Manage Apps qui permet un accès direct aux applications

◦Un nouveau clavier plus rapide avec une saisie de texte intuitive et plusieurs améliorations, une nouvelle cinématique de séléction des mots pour du copier coller

◦Intégration par défaut d’un lecteur NFC qui permet d’interagir avec un tag NFC contenu dans un panneau par exemple

◦Ajout d’un nouveau champ SIP qui permettra de rajouter des adresses SIP pour des appels VOIP, un client SIP est embarqué par défaut dans le système.

Source

Sinon l'interface graphique ne change pas d'un poil. Donc Bambi, tout est normal, tu es bien en 2.3.3, c'est juste que tu t'attendais peut être à avoir presque un nouveau portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme dis précédement complètement néophyte en smart phone ( depuis hier :lol: )

j'ai passé ma galaxie ace en roms 2.3.3 mercis au tuto

Là j'ai donc essayé de passer sous le vilain rom surtout pour l'économie de batterie et la suppression d'app inutile

hors après trois tentatives, lors de la mise en place dans Odin de la ligne "Css" j'ai ce MSG d'erreur "invalid modèle binaire.

pour info je suis sous seven mais Odin est en mode compatibilté x sp lancer en mode administrateur

j'ai quand même essayé de flasher au bout de 1 minute - l'ace s'allume automatiquement sur l'écran pin et à la fin quand orin passe en bleu rien de changer

si vous avez une idée

merci de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai lancé Odin sans mode de compatibilité sur win7 x64. Je n'ai eut aucun soucis (Ginger kpe).

Bonjour Amarili je pense avoir trouver.

car ça y est elle est installé

en fait je me suis servi de ce tuto ( tuto en question ) et en :

8) le fichier ne dois pas etre mis dans csc mais dans pda

j ai bien u les 2 msg d'erreur

et la je suis en vilainrom

merci à toi d'avoir pris le temps de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...