carpenocturn Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Salut à tous, J'ai acheté dernièrement (mardi) un SE X10 mini pro. Je tourne en 2-1. update 1 pour la version du micrologiciel 2.1.1.A.0.6 pour la version build - cela vous situe avec quoi je tourne. Je n'ai encore rien introduit, flashé,... Bref, il est d'origine. J'ai rooté mon appareil ce matin, installé de fait le recovery. Ça marche! Merci superoneclick Je me réfère au tutoriel pour injecter une custom Celle-ci et au redémarrage -> Brick Bref, je vois la procédure sur ce site pour débricker -> via la MàJ de Companion = ça marche :-D D’où mes premières questions; Est-ce que le root et le recovery sont toujours présent depuis le "débrickage" de mon Mini Pro? Par quoi commencer pour installer une custom?? Même si ça parait très clair, et même si vos tutos sont vachement bien fait, je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Et je vous avoue que le débrickage est fastidieux quand on le fait pour la première fois et que tout ne marche pas comme c'est écrit :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Alors c'est très simple: si tu es passé par PC companion, ton téléphone n'est plus rooté. Commence par rooté ton téléphone et réinstalle le xrecovery. Ensuite, avant chaque manipulation fait un backup via xrecovery: comme sa, la prochaine fois que tu briques ton téléphone, il te suffira de restaurer ton backup tout bêtement, et tout rentrera dans l'ordre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpenocturn Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Ok nickel, ça me fait déjà un bon départ :-) Ensuite qu'est-ce que tu me conseilles comme ROM pour mon mini pro 2.1??? J'entends par là une ROM "moderne" : je déteste le bleu original du SE ;-) mais sans trop de bugs (si Facebook ne marche pas, c'est tant mieux :-) ) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ok nickel, ça me fait déjà un bon départ :-) Ensuite qu'est-ce que tu me conseilles comme ROM pour mon mini pro 2.1??? J'entends par là une ROM "moderne" : je déteste le bleu original du SE ;-) mais sans trop de bugs (si Facebook ne marche pas, c'est tant mieux :-) ) Merci beaucoup Sans la moindre hésitation, je te conseille celle-ci (modifiée par bigbrother69, merci à lui !) : http://forum.frandro...-v20-dualtouch/ Elle tourne sous Android 2.2 (en 2.3 les bugs sont encore beaucoup trop récurrents), est rapide, pompe moins de batterie, est customizable à souhait, bénéficie d'un market craqué (tu peux télécharger plus d'applis qui n'étaient alors pas disponibles / mais compatibles malgré tout !), et rien que le thème par défaut déboite. Sans oublier le célèbre et indispensable dual touch, qui te permets de poser deux gros doigts bien dégueulasses sur l'écran tactile en même temps (au lieu d'un seul). xD Have fun ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpenocturn Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 hé ben, c'est rapide sur ce forum :-) Ok ben en fait, je viens de la télécharger. je voulais prendre la CM7 mais apparement, pas de vidéos, pas de flash, ... :-( j'attendrais. Un grand merci en tout cas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 hé ben, c'est rapide sur ce forum :-) Ok ben en fait, je viens de la télécharger. je voulais prendre la CM7 mais apparement, pas de vidéos, pas de flash, ... :-( j'attendrais. Un grand merci en tout cas :-) Pas de flash non plus en 2.2, mais tu peux utiliser skyfire qui est un très bon navigateur alternatif supportant plus ou moins bien le flash. Hé ouais, le service est encore plus rapide que dans les fast foods, c'est la marque des grands. xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpenocturn Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Arf, je me suis trop vite contenté... J'ai installé la ROM via le recovery. Il s'est lancé avec le logo android entouré du cercle bleu et maintenant, le cercle bleu s'est arrêté de tourner. Et ça fait 18 minutes qu'il est comme ça! C'est normal??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Arf, je me suis trop vite contenté... J'ai installé la ROM via le recovery. Il s'est lancé avec le logo android entouré du cercle bleu et maintenant, le cercle bleu s'est arrêté de tourner. Et ça fait 18 minutes qu'il est comme ça! C'est normal??? As-tu fait un "factory reset" depuis xrecovery, avant de l'installer ? Tu perdras toutes tes données utilisateur, mais c'est le prix à payer. :) Je suppose que tu as pensé à faire un backup avant d'installer la ROM, au cas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpenocturn Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 A y est!!!!! mon erreur provient du fait que je n'avais pas fait de clean data avant d'installer la rom... Je pensais que le fait d'avoir débrické avait déja tout effacé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpenocturn Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Oui, exactement ;-) Oui, j'avais fait un backup au cas ou, on ne sait jamais. Puis, ça m'évitera la procédure via companion à l'avenir. Bonne soirée et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Penses à toujours faire des backups à chaque nouvelle installation ou bidouillage ça peut sauver des vies (enfin épargner d'éventuels tirages de cheveux). :-) N'hésite pas à nous faire un feedback de la ROM! Au plaisir. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.