matt2263 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous! Voila j'ai un problème sur mon galaxy S. Hier je l'ai éteins car dans mon mémo j'avais un bug (plus aucun mémo). Bref quand je l'ai rallumé il se bloque sur le S qui clignote. Il vibre une fois puis quelques secondes plus tard il vibre 3 fois et ainsi de suite. Que faire? Sachant que j'ai accès au mode dowload mais quand je le connecte avec Kies sa nemarche pas. J'ai aussi accès au mode recovery mais quand je met reboot il plante aussi. Je n'ai effectué que les mises à jour avec Kies. Voilà j'espère avoir été clair ^^ Merci de votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 tu as tenter le factory reset depuis le recovery? ca te fera perdre tes données mais vaut mieux ca qu'un telephone qui ne sert que de presse papier :emo_im_foot_in_mouth: . si ca ne fonctionne ne t'inquiete pas en ayant accès au mode download tu pourra toujours falsher une nouvelle rom via odin edit: dans le recovery l'option s'appel wipe data/factory reset elle remet ton téléphone dans l'etat ou tu l'a eu au premier jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 tu as tenter le factory reset depuis le recovery? ca te fera perdre tes données mais vaut mieux ca qu'un telephone qui ne sert que de presse papier :emo_im_foot_in_mouth: . si ca ne fonctionne ne t'inquiete pas en ayant accès au mode download tu pourra toujours falsher une nouvelle rom via odin Pourquoi toujours et encore la solution de tout perdre ? Comme il a le Recovery il a le mode DOwnload, donc flashe un Speedmod kernel K13E et sert toi de son Recovery evolué pour: _ backuper tes données _ copier le backup sur ton PC en USB _ vider le cache Dalivk pour voir si ça va mieux _ sinon allez plus loin dans les wipes edit: dans le recovery l'option s'appel wipe data/factory reset elle remet ton téléphone dans l'etat ou tu l'a eu au premier jour Non l'option ne remet pas par exemple la ROM sortie d'usine, cette option explose toutes les données personnelles et les configuration de la ROM actuelle, ce qui est une différence notable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Non l'option ne remet pas par exemple la ROM sortie d'usine, cette option explose toutes les données personnelles et les configuration de la ROM actuelle, ce qui est une différence notable. j'ai fait simple dans les explications quitte a prendre des racourcis pour ne pas le noyer d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt2263 Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 merci de vos réponses! Tout d'abord oui j'avais penser à faire un reset et tout perdre me plait pas trop donc je le ferais en dernier recours. Pour le flash cela signifie bien perdre la garantie non? Est-ce sans risque? Après je ne suis pas contre mais je suis débutant dans cette manip donc un petit tuto serait le bienvenue svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt2263 Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 J'en profite aussi pour poser une autre question: est-ce que bouygues bride ses téléphones? Parce que des fois impossible d'ouvrir de lancer un téléchargement s'il est trop important. Et est-ce que le flash supprime ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 merci de vos réponses! Tout d'abord oui j'avais penser à faire un reset et tout perdre me plait pas trop donc je le ferais en dernier recours. Pour le flash cela signifie bien perdre la garantie non? Est-ce sans risque? Après je ne suis pas contre mais je suis débutant dans cette manip donc un petit tuto serait le bienvenue svp la procedure que te conseil slane est complexe pour un debutant, c'est desagréable de perdre ces données mais le factory reset reste la procedure la plus simple. si tes données sont si primordiale fait comme il t'a indiquer et flash un kernel speedmod (tu as les liens et un tuto dans la section devellopement).puis fait les wipe indiquer par slane. en théorie oui cette manipulation te fait perdre la garantie mais dans la pratique il s'avère que non. J'en profite aussi pour poser une autre question: est-ce que bouygues bride ses téléphones? Parce que des fois impossible d'ouvrir de lancer un téléchargement s'il est trop important. Et est-ce que le flash supprime ce problème? j'ai cru entendre que bouyques bloquer les telechargement de plus de 5mo (lu ca et là) donc si c'est un bridage du reseau non le fait de changer de rom ne resoudra pas ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt2263 Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Dac merci l'ami :) Bon je vais me décider à le flasher je pense même si cela n'a pas l'air facile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 flasher n'a rien de compliquer ca prend 5mn, c'est réussir à récupérer tes données qui ne sera pas evident. jete un coup d'oeil ici tu comprendra l'ampleur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt2263 Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 ok merci et le SAV vous pensez qu'il peut conserver mes données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Le SAV, j'en sais rien, ça dépendra surement de l'humeur du mec et de ses (non-)connaissances de la chose. Tu peux quand même tenter un flashage par Odin d'une ROM dite d'upgrade si tu n'avais pas de lagfix, histoire de remettre le système d’aplomb, je te conseille de regarder sur pour plus d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt2263 Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Ok merci à vous je regarderais sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.