Aller au contenu

Problème download market suite au rootage

Recommended Posts

Bonjour

Heureux possesseur d'un acer liquid avec lequel je joue à l'apprenti sorcier depuis un an, j'ai voulu faire la même chose avec ma tablette.

Je l'ai rootée le jour même de la sortie de GingerBreak, j'ai desinstallé tout ce qui me paraissait servir à rien... et depuis, le marché refuse tous mes téléchargement. Quand je veux télécharger ou mettre à jour une application, j'ai la barre d'attente quelques secondes puis rien, mon application va dans la liste de celles restant à mettre à jour ou qui n'ont pas pu être installées... il ne s'est rien passé...

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je n'ai désinstallé que des applis non système, type AcerREgistration, AcerSync

Quand je fais de telles manips sur mon téléphone, dans le pire des cas, je réinstalle le système. Peut-on le faire aussi sur l'iconia tab ?

Merci d'avance pour vos idées !!

Bon, personne n'a l'air d'avoir d'idée...

J'ai un peu progressé dans mon analyse : j'ai dû désinstaller des services Google essentiels en désinstallant des applications que je croyais inutiles. Du coup, je ne peux plus installer ni désinstaller d'application, ni en passant par le panneau de configuration des paramètres d'Android ni par aucun explorateur de fichier => ça plante. Le problème du marché doit être le même.

Est-ce que quelqu'un sait, du coup, quels sont les services Google indispensables au bon fonctionnement du noyau et si je peux les trouver quelque part sur le web ? J'ai passé beaucoup de temps à chercher sans grand succès.

Actuellement, ma seule solution pour installer une appli est de passer par ADB ou par titanium, après l'avoir chargée sur mon portable d'abord... pas cool

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...