Aller au contenu

[Résolu] Problème d'envoi de SMS

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Nexus One acheté chez SFR.

J'ai installé récemment la mise à jour Gingerbread de chez google comme indiqué ici :

Tout s'est bien passé et j'ai même eu une nouvelle mise à jour OTA 2.3.4 GRJ22 il y a 3-4 jours.

J'ai malgré tout un petit problème. Parfois (et de manière aléatoire) certains SMS ne sont pas envoyés (ou pas reçus par le destinataire)

En fait, je m'en aperçois lorsque j'ai un long SMS qui est scindé en plusieurs, mon correspondant obtient "texte manquant" en plein milieu du message.

J'ai fait un test en envoyant des SMS sur un vieux nokia 3330. Je n'ai pas réussi à le reproduire, mais une chose bizarre est apparue.

Lorsque un long SMS est reçu, il reçoit les morceaux dans le mauvais ordre. Une fois qu'il a tout reçu, il réussi à le remettre dans l'ordre, mais si je consulte les messages dès leur arrivée, je peux obtenir par exemple :

Partie 1 + texte manquant

puis

Partie 1 + texte manquant + partie 4

puis

Partie 1 + texte manquant + partie 3 + partie 4

puis

message complet.

Quand je fais un envoi avec mon "vieux" HTC magic, c'est reçu dans le bon ordre, c'est-à-dire :

Partie 1 + texte manquant

puis

Partie 1 + partie 2 + texte manquant

puis

Partie 1 + partie 2 + partie 3 + texte manquant

et enfin le message complet.

Auriez-vous déjà entendu parler d'un problème similaire ? Et d'une éventuelle solution.

Merci pour vos réponses.

Christophe

je ne sais pas exactement quelle solution il te faut mais essaie de voir si l'option envoyer en MMS si le SMS depasse 3SMS peut etre que ca influe ? perso cela m'a une fois empeché d'envoyer un SMS (envoi en cours pendant de longues minutes sans fin)

ce qui m'arrive egalement mais moins (presque plus) maintenant qu'avec les premieres versions 2.X c'est les messages qui sont envoyés ou pas mais qui sont notifié comme etant pas encore envoyés ce qui fait qu'au moment ou je redemarre le telephone ces messages sont envoyés/ envoyés de nouveau.

• 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...