aladin Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour Suite à de probables fausses manipulations, j'aimerais réinstaller le système d'origine. Est-ce déjà possible ou faut-il encore attendre que nos brillants développeurs nous proposent une solution ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour Aladin Dans paramètre confidentialité il y'a une fonction permettant de restaurer les paramètres d'usine. Si tu fais cette manip je suppose que tu vas retrouver la tablette telle qu'elle était en sortant de la boite. Mais dis au revoir au données qui étaient dessus. Ps je dis a titre purement indicatif je n'ai jamais tenté de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Voir le topic central il y a un lien sur le pourquoi et comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aladin Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour Aladin Dans paramètre confidentialité il y'a une fonction permettant de restaurer les paramètres d'usine. Si tu fais cette manip je suppose que tu vas retrouver la tablette telle qu'elle était en sortant de la boite. Mais dis au revoir au données qui étaient dessus. Ps je dis a titre purement indicatif je n'ai jamais tenté de le faire Merci pour la réponse. Je l'ai fait bien-sûr, mais ce n'est pas une réinitialisation complète du système. On aurait pu imaginer qu'il y ait quelque part sur la tablette une image du système d'origine qui écrase tout et remette exactement la tablette dans l'état de sortie d'usine, mais ce n'est pas le cas. La réinitialisation proposée (soft ou hard) efface toutes les applis et données utilisateur, mais ne restaure pas les modifications faites dans le système (si une appli système a été effacée, elle n'est pas remise). J'aimerais reflasher le système complet comme on peut le faire sur la plupart des smartphones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Merci pour la réponse. Je l'ai fait bien-sûr, mais ce n'est pas une réinitialisation complète du système. On aurait pu imaginer qu'il y ait quelque part sur la tablette une image du système d'origine qui écrase tout et remette exactement la tablette dans l'état de sortie d'usine, mais ce n'est pas le cas. La réinitialisation proposée (soft ou hard) efface toutes les applis et données utilisateur, mais ne restaure pas les modifications faites dans le système (si une appli système a été effacée, elle n'est pas remise). J'aimerais reflasher le système complet comme on peut le faire sur la plupart des smartphones... Je dirais que si certaines applis systemes sont modifiées, la réinitialisation ne fonctionne plus ... c'est la cas avec le phone.apk par exemple. Ce serait pratique de pouvoir disposer d'une ROM officielle (ou non). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aladin Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Je dirais que si certaines applis systemes sont modifiées, la réinitialisation ne fonctionne plus ... c'est la cas avec le phone.apk par exemple. Ce serait pratique de pouvoir disposer d'une ROM officielle (ou non). Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me mettre à disposition quelque part sur le net les fichiers de sauvegarde TitaniumBackup de AcerSync et SocialJogger (que l'on trouve dans le répertoire TitaniumBackup après avoir sauvé ces applis. 3 fichiers par appli) ? Ce serait super sympa... J'ai bien l'impression que mon problème pourrait venir de la suppression (définitive, ça m'apprendra !) de l'une ou l'autre de ces deux applications... D'ailleurs, en attendant des solutions pour reflasher le système, qui ne tarderont pas trop j'espère, on pourrait peut-être dresser une liste des applis de base installées sur le système et les mettre à disposition des nullos comme moi qui voudraient les réinstaller une à une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 En parcourant XDA j'ai vu que l'on pouvait y installer un recovery modifié donc si tu a fait une sauvegarde ou kpque quelqun en a une alors tu devrais pouvoir retourner a une version d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aladin Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 En parcourant XDA j'ai vu que l'on pouvait y installer un recovery modifié donc si tu a fait une sauvegarde ou kpque quelqun en a une alors tu devrais pouvoir retourner a une version d'origine Il me semble avoir compris la même chose, mais ils n'expliquent pas comment faire... Je ne suis pas familier de ces manips. Certains ont extrait une image du système "system.img" qui correspond vraisemblablement à celui de notre A500 européen. J'ai récupéré ce fichier, mais pour l'instant je ne sais pas quoi en faire... Je cherche toujours et si je trouve je donnerai la solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.