Tib44 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Nouvelle méthode de root : http://forum.frandro...rte-quelle-rom/ Ancienne méthode : Pour rooter votre galaxy ace en 2.2.1 vous avez besoin de superoneclick dispo ici (je vous conseil superoneclick 2.1.1) et de votre galaxy ace Attention si vous utilisez Android 2.3.3 ou 2.3.4 ou + (pour le savoir aller dans¨Paramètre>A propos>Version d'android) utilisez ce tuto : http://forum.frandro...-rooter-en-233/ La première chose à faire est d'installer Samsung kies (pour les drivers samsung) dispo sur le site officiel de samsung Il faut aussi désactiver l'antivirus (a cas ou il ferait bugé le root en détectant quelque chose) Puis mettre le téléphone en mode déboguage USB (allez dans réglage>application>développement et cochez débogage USB) et le brancher au PC Ensuite si vous utilisé windows 7 ou vista il faut mettre le logiciel en mode de compatibilité windows xp sp3 et je vous conseil aussi de le démarrer en mode adminitrateur (clic droit>Executer en tant qu'administrateur) demarré Superoneclick et choisissez l'exploi Psneuter en haut a droite puis cliquez sur "drivers check" si il vous dit no issues fond cliquez sur Root Si vous avez ce message : Quitter SuperOneClick 2.1.1 et utiliser SuperOneClick 1.9.5 ou 1.9.1 (moi j'ai rooté mon Ace en 2.2.1 avec SuperOneClick 1.9.1 sans problème) Si vous avez un problème avec les deux version il faut aussi les drivers ADB, regardez ici pour les installer (c'est un tuto pour le Streak mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose pour le Ace)J'aimeais en avoir la confirmation ou un tuto pour les pilotes ADB pour galaxy ace Si vous avez un problème de drivers : sympa le tuto merci bien !!! j'ai du insister pour les drivers.. dans le tuto il faudrait peut etre preciser que tant que dans les gestionnaire de periph il y a le logo avec " ! " il faut mettre a jour depuis internet et pas ordi et dell skrek ^^ j'ai du faire par 2 fois la maj pour avoir les drivers et apres la version 1.9.5 niquel en 5 min ;) ++ Ensuite Cliquer sur root Il va vous demander si vous vouvez BusyBox dite oui puis il va vous demander si vous voulez démarrer un test pour verifier que le root fonctionne donc cliquer sur "Yes" Une fois le root terminé remédarrer le galaxy ace et allez sur votre téléphone et allez dans le menu et cliquer sur l'application superuser si elle demarre bien c'est que tout c'est bien passé Vous pouvez remettre votre SD et réactiver votre antivirus Vous êtes rooté! Je vous conseil ensuite de mettre a jour super utilisateur a partir du market ici https://market.andro...e=search_result Vous pouvez aussi mettre a jour BusyBox avec cette appli https://market.andro...e=search_result Dérooter son Ace : Pour dérooter son ace (avant un maj par exemple) il suffit de faire les meme manip sauf qu'il faut cliquer sur unroot aulieu de root Le post de la XDA avec les MAJ de SuperOneClick : http://forum.xda-dev...ad.php?t=803682 Modifié 21 janvier 2012 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'ai fait cette manip et tout c'est bien passé. Je redémarre le téléphone j'ai bien un accès root. Je reredémarre le téléphone, il ne s'allume plus :( L'écran clignote simplement. Qu'est ce que je peux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Tu avait bien installé tout les drivers? si non tu peux faire ça : passe en mode download redemarre puis passe de mode recovery et redemarre si ca ne marche toujours pas tu n'a plus qu'a restaurer en passant par le mode recovery voila les commande: Recovery/Download Mode Recovery Mode : Home + Power Button Download Mode : Home + Vol bas + Power Button Modifié 10 mai 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Tu avait bien installé tout les drivers? si non tu peux faire ça : passe en mode download redemarre puis passe de mode recovery et redemarre si ca ne marche toujours pas tu n'a plus qu'a restaurer en passant par le mode recovery voila les commande: Recovery/Download Mode Recovery Mode : Home + Power Button Download Mode : Home + Vol bas + Power Button J'avais bien installé tous les drivers. Si je passe en mode download il me marque downloading et c'est tout :/ Si je passe en mode recovery il met le logo samsung et rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) donc tu ne peux pas restaurer? Si non est ce que d'autres personnes ont se prblème? Modifié 10 mai 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) tu peux aussi essayer ca mais c'est pour galaxy s et pas ace mais sa marchera peut etre et ensuite réassayer en appuiyant sur la touche volume a au lieux de volume haut http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/restaurer-son-samsung-galaxy-s-d-origine-hard-reset-t488.html Modifié 10 mai 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 donc tu ne peux pas restaurer? Si non est ce que d'autres personnes ont se prblème? Comment je suis censé restaurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 tu peux aussi essayer ca mais c'est pour galaxy s et pas ace mais sa marchera peut etre et ensuite réassayer en appuiyant sur la touche volume a au lieux de volume haut http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/restaurer-son-samsung-galaxy-s-d-origine-hard-reset-t488.html Je n'ai rien de tel :( J'ai essayé aussi la méthode odin, ça marche jusqu'au "PASS" mais le téléphone ne démarre toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) et kies ne detecte rien meme en mode download et en mode recovery? si non si super one click detecte ton portable tu peux essayer de faire unroot dans kies si tu arrive a faire détecté ton mobile par kies (mode recovery ou download) alors tu peux essayer ça : une fois que kies a détecté ton samsung va dans option puis restauration d'urgence et la tu selectionne ton portable Modifié 10 mai 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvodka Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 et kies ne detecte rien meme en mode download et en mode recovery? si non si super one click detecte ton portable tu peux essayer de faire unroot dans kies si tu arrive a faire détecté ton mobile par kies (mode recovery ou download) alors tu peux essayer ça : une fois que kies a détecté ton samsung va dans option puis restauration d'urgence et la tu selectionne ton portable Ils ne reconnaissent pas le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 et tu as essayer unroot sur superoneclick? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 si non post ton problème sur le forum peut être que quelqu'un a la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Version 1.9.5 dipo : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=624177&d=1307984774 Nouveautés : Fix d'un bug lors de l'installation des drivers Force administrateur sur Vista/Win7 Fix le bug qui empechait l'activation de Non-Market Apps sur certains appareils Modifié 17 juillet 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Version 2.0 beta 1 dispo http://shortfuse.org/?p=41 Je vous conseil quand meme d'utiliser la version 1.9.5 ou 1.9.1 Quelqu'un connait il les nouveautés de cette version par rapport a la 1.9.5 Modifié 30 juillet 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouldi49 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Salut, quand je veux flashé avec la version 1.9.5 ou 2.0 ca bloque a : running psneuter Quelqu' un a une idée? C' est normal que toutes mes icones soit " normales " malgré la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 SuperOneClick 2.1.1 est dispo Je cherche le changelog si quelqu'un l'a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Salut, quand je veux flashé avec la version 1.9.5 ou 2.0 ca bloque a : running psneuter Quelqu' un a une idée? C' est normal que toutes mes icones soit " normales " malgré la rom? Sur le screen de superone click il est ecrit que ton ace est en 2.3.4 et SuperOneClick root uniquement 2.2.1 (pour le galaxy Ace et avec l'exploi PSneuter) Donc pour que tu root ton ace en 2.3.4 il faut utiliser cette technique : C'est un tuto pour 2.3.3 mais il fonctionne aussi en 2.3.4 Modifié 22 août 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koni627 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Quand tu dis qu'à la fin il faut remettre la SD, ca suppose que tu l'a enlevée avant de rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) il y a environ 1 mois j'ai eu le meme probleme que darkvodka je lai envoyé au S.A.V et ils l'ont réparé mais au debut tib44 tu nous conseille superoneclick 2.1.1 et puis après tu nous dit que tu as rooté ton ace avec superoneclick 1.9.1 sans problème donc en gros laquelle version serait la mieux je ne veux pas avoir le meme probleme 2 fois quand j'ouvre la version 1.9.1 il me l'ouvre avec Windows Media center et je peux choisir que ce programme pour l'ouvrir si quelqu'un sait comment je peux l'ouvrir d'une autre manière merci beaucoup Modifié 21 septembre 2011 par Ugoboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 je te il y a environ 1 mois j'ai eu le meme probleme que darkvodka je lai envoyé au S.A.V et ils l'ont réparé mais au debut tib44 tu nous conseille superoneclick 2.1.1 et puis après tu nous dit que tu as rooté ton ace avec superoneclick 1.9.1 sans problème donc en gros laquelle version serait la mieux je ne veux pas avoir le meme probleme 2 fois quand j'ouvre la version 1.9.1 il me l'ouvre avec Windows Media center et je peux choisir que ce programme pour l'ouvrir si quelqu'un sait comment je peux l'ouvrir d'une autre manière merci beaucoup Je te conseil d'utiliser la 1.9.1 ca a très bien marcher avec ma rom sfr 2.2.1 sa m'a pris 5 minutes Si non c'est bizard le truc que superonclick s'ouvre avec media center Essaye de le retélécharger a partir d'ici : http://www.mediafire.com/?aheo41awedyuc5k et pense bien a mettre ton ace en mode debuggage usb et a faire un drivers check attention il ne faut pas que tu sois en mode stoquage de masse et il faut que le tel soit allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 sympa le tuto merci bien !!! j'ai du insister pour les drivers.. dans le tuto il faudrait peut etre preciser que tant que dans les gestionnaire de periph il y a le logo avec " ! " il faut mettre a jour depuis internet et pas ordi et dell skrek ^^ j'ai du faire par 2 fois la maj pour avoir les drivers et apres la version 1.9.5 niquel en 5 min ;) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tane85 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 bonjour a tous j'ai un trés gros problème j'essais de rooter mon phone suite a une mauvaise manip de ma part j'ai installer un firmaware qui apparement à foutu un sacre bordel dans mon tel, quand je l'allume j'ai sur l'écran une espèce de cabine téléphonique anglaise qui volle dans un tunel nuageux et entouré d'éclair, plus moyen d'accéder a mon tel, j'ai essayer de le rooter et voila se que me marque super one click SuperOneClick v2.1.1.0 Checking drivers... Killing ADB Server... OK 0,15s Starting ADB Server... * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * OK 4,20s Waiting for device... OK 0,11s 2.3.4 Getting manufacturer... samsung OK 0,03s Getting model... GT-S5830 OK 0,03s Getting version... ZCKPA OK 0,03s Checking if rooted... True OK 0,06s Installing BusyBox (temporary)... - Step #1 3155 KB/s (1062992 bytes in 0.329s) OK 0,45s Installing BusyBox (temporary)... - Step #2 OK 0,04s Rooting device... - Step #1 3142 KB/s (585731 bytes in 0.182s) OK 0,28s Rooting device... - Step #2 OK 0,05s Rooting device... - Step #3 OK 0,01s Rooting device... - Step #4 Failed to set prot mask (Inappropriate ioctl for device) OK 0,02s Rooting device... - Step #5 OK 0,10s Remounting /system with read-write access... mount: permission denied (are you root?) FAILED est ce que quelqu'un peux m'aider svp avant que le tel vole par la fenêtre merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) C'est écit dans le titre du sujet 2.2.1 toi tu es en 2.3.4 : Je l'ai aussi dis au tout debut du tuto 2.3.4 Getting manufacturer... samsung OK 0,03s C'est normal que ca ne marche pas il te reste trois solutions -Essaye de demarrer le mode recovery (demarrer le tel avec les bouton home + power) si tu y a acces tu fait un wipe data factory reset et un wipe cache Essaye d'accèder au mode download (demarre le tel avec les boutons home + power + volume -) Si tu y a accès tu aurra un écran noir avec écrit downloading si tu as ca essaye de flasher une rom avec Odin (voir section dev) Si non essaye d'enlevé la batterie (1 min) après tu la remet et tu essaye de demarrer directement en mode download En fait toi tu devais utiliser ce tuto (car tu est en 2.3.4) : http://forum.frandro...-rooter-en-233/ Modifié 6 décembre 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tane85 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 merci tib44 pour l'aide, j'ai donc fait exactement se qui tu as dit, le pb c'est que j'ai toujours l'écran avec la cabine et rien ne se passe. dois je l'envoyer en sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Rexplique ton probleme dans un nouveau sujet (dans aides question) il sera plus vu que ton autre message peut etre que quelqu un aurra une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.