Aller au contenu

[Tuto] Rooter en 2.2.1


Recommended Posts

Nouvelle méthode de root : http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

Ancienne méthode :

Pour rooter votre galaxy ace en 2.2.1 vous avez besoin de superoneclick dispo ici (je vous conseil superoneclick 2.1.1) et de votre galaxy ace

Attention si vous utilisez Android 2.3.3 ou 2.3.4 ou + (pour le savoir aller dans¨Paramètre>A propos>Version d'android) utilisez ce tuto : http://forum.frandro...-rooter-en-233/

La première chose à faire est d'installer Samsung kies (pour les drivers samsung) dispo sur le site officiel de samsung

Il faut aussi désactiver l'antivirus (a cas ou il ferait bugé le root en détectant quelque chose)

Puis mettre le téléphone en mode déboguage USB (allez dans réglage>application>développement et cochez débogage USB) et le brancher au PC

superoneclick.png

Ensuite si vous utilisé windows 7 ou vista il faut mettre le logiciel en mode de compatibilité windows xp sp3 et je vous conseil aussi de le démarrer en mode adminitrateur (clic droit>Executer en tant qu'administrateur)

demarré Superoneclick et choisissez l'exploi Psneuter en haut a droite puis cliquez sur "drivers check" si il vous dit no issues fond cliquez sur Root

superoneclick2.png

Si vous avez ce message :

sansrerki.png

Quitter SuperOneClick 2.1.1 et utiliser SuperOneClick 1.9.5 ou 1.9.1 (moi j'ai rooté mon Ace en 2.2.1 avec SuperOneClick 1.9.1 sans problème)

Si vous avez un problème avec les deux version il faut aussi les drivers ADB, regardez ici pour les installer (c'est un tuto pour le Streak mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose pour le Ace)J'aimeais en avoir la confirmation ou un tuto pour les pilotes ADB pour galaxy ace

Si vous avez un problème de drivers :

sympa le tuto merci bien !!!

j'ai du insister pour les drivers.. dans le tuto il faudrait peut etre preciser que tant que dans les gestionnaire de periph il y a le logo avec " ! " il faut mettre a jour depuis internet et pas ordi et dell skrek ^^

j'ai du faire par 2 fois la maj pour avoir les drivers et apres la version 1.9.5 niquel en 5 min ;)

++

Ensuite Cliquer sur root

Il va vous demander si vous vouvez BusyBox dite oui

puis il va vous demander si vous voulez démarrer un test pour verifier que le root fonctionne donc cliquer sur "Yes"

Une fois le root terminé remédarrer le galaxy ace et allez sur votre téléphone et allez dans le menu et cliquer sur l'application superuser si elle demarre bien c'est que tout c'est bien passé

Vous pouvez remettre votre SD et réactiver votre antivirus

Vous êtes rooté!

Je vous conseil ensuite de mettre a jour super utilisateur a partir du market ici

https://market.andro...e=search_result

Vous pouvez aussi mettre a jour BusyBox avec cette appli

https://market.andro...e=search_result

Dérooter son Ace :

Pour dérooter son ace (avant un maj par exemple) il suffit de faire les meme manip sauf qu'il faut cliquer sur unroot aulieu de root

Le post de la XDA avec les MAJ de SuperOneClick : http://forum.xda-dev...ad.php?t=803682

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avait bien installé tout les drivers?

si non tu peux faire ça :

passe en mode download redemarre

puis passe de mode recovery et redemarre

si ca ne marche toujours pas tu n'a plus qu'a restaurer en passant par le mode recovery

voila les commande:

Recovery/Download Mode

Recovery Mode : Home + Power Button

Download Mode : Home + Vol bas + Power Button

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avait bien installé tout les drivers?

si non tu peux faire ça :

passe en mode download redemarre

puis passe de mode recovery et redemarre

si ca ne marche toujours pas tu n'a plus qu'a restaurer en passant par le mode recovery

voila les commande:

Recovery/Download Mode

Recovery Mode : Home + Power Button

Download Mode : Home + Vol bas + Power Button

J'avais bien installé tous les drivers.

Si je passe en mode download il me marque downloading et c'est tout :/

Si je passe en mode recovery il met le logo samsung et rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer ca mais c'est pour galaxy s et pas ace

mais sa marchera peut etre

et ensuite réassayer en appuiyant sur la touche volume a au lieux de volume haut

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/restaurer-son-samsung-galaxy-s-d-origine-hard-reset-t488.html

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer ca mais c'est pour galaxy s et pas ace

mais sa marchera peut etre

et ensuite réassayer en appuiyant sur la touche volume a au lieux de volume haut

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/restaurer-son-samsung-galaxy-s-d-origine-hard-reset-t488.html

Je n'ai rien de tel :(

J'ai essayé aussi la méthode odin, ça marche jusqu'au "PASS" mais le téléphone ne démarre toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kies ne detecte rien meme en mode download et en mode recovery?

si non si super one click detecte ton portable tu peux essayer de faire unroot

dans kies si tu arrive a faire détecté ton mobile par kies (mode recovery ou download) alors tu peux essayer ça :

une fois que kies a détecté ton samsung va dans option puis restauration d'urgence et la tu selectionne ton portable

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kies ne detecte rien meme en mode download et en mode recovery?

si non si super one click detecte ton portable tu peux essayer de faire unroot

dans kies si tu arrive a faire détecté ton mobile par kies (mode recovery ou download) alors tu peux essayer ça :

une fois que kies a détecté ton samsung va dans option puis restauration d'urgence et la tu selectionne ton portable

Ils ne reconnaissent pas le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Version 1.9.5 dipo : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=624177&d=1307984774

Nouveautés :

Fix d'un bug lors de l'installation des drivers

Force administrateur sur Vista/Win7

Fix le bug qui empechait l'activation de Non-Market Apps sur certains appareils

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

quand je veux flashé avec la version 1.9.5 ou 2.0 ca bloque a : running psneuter

Quelqu' un a une idée?

C' est normal que toutes mes icones soit " normales " malgré la rom?

Sur le screen de superone click il est ecrit que ton ace est en 2.3.4 et SuperOneClick root uniquement 2.2.1 (pour le galaxy Ace et avec l'exploi PSneuter)

Donc pour que tu root ton ace en 2.3.4 il faut utiliser cette technique :

C'est un tuto pour 2.3.3 mais il fonctionne aussi en 2.3.4

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il y a environ 1 mois j'ai eu le meme probleme que darkvodka je lai envoyé au S.A.V et ils l'ont réparé mais au debut tib44 tu nous conseille superoneclick 2.1.1 et puis après tu nous dit que tu as rooté ton ace avec superoneclick 1.9.1 sans problème donc en gros laquelle version serait la mieux je ne veux pas avoir le meme probleme 2 fois quand j'ouvre la version 1.9.1 il me l'ouvre avec Windows Media center et je peux choisir que ce programme pour l'ouvrir si quelqu'un sait comment je peux l'ouvrir d'une autre manière merci beaucoup

Modifié par Ugoboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te

il y a environ 1 mois j'ai eu le meme probleme que darkvodka je lai envoyé au S.A.V et ils l'ont réparé mais au debut tib44 tu nous conseille superoneclick 2.1.1 et puis après tu nous dit que tu as rooté ton ace avec superoneclick 1.9.1 sans problème donc en gros laquelle version serait la mieux je ne veux pas avoir le meme probleme 2 fois quand j'ouvre la version 1.9.1 il me l'ouvre avec Windows Media center et je peux choisir que ce programme pour l'ouvrir si quelqu'un sait comment je peux l'ouvrir d'une autre manière merci beaucoup

Je te conseil d'utiliser la 1.9.1 ca a très bien marcher avec ma rom sfr 2.2.1 sa m'a pris 5 minutes

Si non c'est bizard le truc que superonclick s'ouvre avec media center

Essaye de le retélécharger a partir d'ici : http://www.mediafire.com/?aheo41awedyuc5k

et pense bien a mettre ton ace en mode debuggage usb et a faire un drivers check

attention il ne faut pas que tu sois en mode stoquage de masse et il faut que le tel soit allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le tuto merci bien !!!

j'ai du insister pour les drivers.. dans le tuto il faudrait peut etre preciser que tant que dans les gestionnaire de periph il y a le logo avec " ! " il faut mettre a jour depuis internet et pas ordi et dell skrek ^^

j'ai du faire par 2 fois la maj pour avoir les drivers et apres la version 1.9.5 niquel en 5 min ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous

j'ai un trés gros problème j'essais de rooter mon phone suite a une mauvaise manip de ma part j'ai installer un firmaware qui apparement à foutu un sacre bordel dans mon tel, quand je l'allume j'ai sur l'écran une espèce de cabine téléphonique anglaise qui volle dans un tunel nuageux et entouré d'éclair, plus moyen d'accéder a mon tel, j'ai essayer de le rooter et voila se que me marque super one click

SuperOneClick v2.1.1.0

Checking drivers...

Killing ADB Server...

OK 0,15s

Starting ADB Server...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

OK 4,20s

Waiting for device...

OK 0,11s

2.3.4

Getting manufacturer...

samsung

OK 0,03s

Getting model...

GT-S5830

OK 0,03s

Getting version...

ZCKPA

OK 0,03s

Checking if rooted...

True

OK 0,06s

Installing BusyBox (temporary)... - Step #1

3155 KB/s (1062992 bytes in 0.329s)

OK 0,45s

Installing BusyBox (temporary)... - Step #2

OK 0,04s

Rooting device... - Step #1

3142 KB/s (585731 bytes in 0.182s)

OK 0,28s

Rooting device... - Step #2

OK 0,05s

Rooting device... - Step #3

OK 0,01s

Rooting device... - Step #4

Failed to set prot mask (Inappropriate ioctl for device)

OK 0,02s

Rooting device... - Step #5

OK 0,10s

Remounting /system with read-write access...

mount: permission denied (are you root?)

FAILED

est ce que quelqu'un peux m'aider svp avant que le tel vole par la fenêtre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écit dans le titre du sujet 2.2.1 toi tu es en 2.3.4 :

Je l'ai aussi dis au tout debut du tuto

2.3.4

Getting manufacturer...

samsung

OK 0,03s

C'est normal que ca ne marche pas

il te reste trois solutions

-Essaye de demarrer le mode recovery (demarrer le tel avec les bouton home + power)

si tu y a acces tu fait un wipe data factory reset et un wipe cache

Essaye d'accèder au mode download (demarre le tel avec les boutons home + power + volume -)

Si tu y a accès tu aurra un écran noir avec écrit downloading si tu as ca essaye de flasher une rom avec Odin (voir section dev)

Si non essaye d'enlevé la batterie (1 min) après tu la remet et tu essaye de demarrer directement en mode download

En fait toi tu devais utiliser ce tuto (car tu est en 2.3.4) : http://forum.frandro...-rooter-en-233/

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...