Aller au contenu

Google I/O


nbatteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, dans deux jours (le 10 et le 11 mai) aura lieu la Google I/O, la conférence pour les développeurs made in Google.

J'ai constaté qu'un sujet n'a été ouvert sur cet évènement donc voila chose faite, venez ici pour parler de cet évènement : News, Rumeurs, prédictions (on doit bien avoir une Mme Irma dans le coin ;) ).

Alors, Google va t-il annoncé un tablette Nexus, aura t-on une version d'Android unifiant Tablette et Smartphone (ou deux versions séparées, avec quelles nouveautés...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'en une heure, il risque pas d'y avoir grand chose :( beaucoup de blabla, il me semble que l'année dernière pour l'annonce de froyo c'était plus long non ?

Sinon j'espère qu'on aura des nouvelles sur Ice Cream Sandwich, des confirmations si c'est bien une fusion des 2 branches.

Pour Chrome OS, ils annonceront peut etre qu'ils le laisse tomber pour l'intégrer doucement à Android.

Une petite démo technique comme pour le JS sur Froyo ce serait fun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pense que la principale question de cette I/O c'est de savoir quoi va fusionner avec quoi. Google a déjà une faiblesse avec un fractionnement des devices, si en plus les logiciels sont différents, avec trois magasins d'applications (même si honneycomb utilise l'android market, il faut reconnaître que les applis ne sont pas forcément les mêmes et nécessite un développement séparé).

Concernant Chrome OS, je trouverais ca dommage qu'il l'abandonne tant il est prometteur alors c'est vrai que le marché des netbooks est plus à la mode mais je pense, en dual boot sur un pc portable il peut être énorme et l'ergonomie est tout autre de celle d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que Chrome OS est intéressant, mais dans l'état actuel des choses il n'a pas sa place. Il est à mon sens en avance sur son temps, on ne peut rien faire sans connexion internet (j'exagère mais pas loin), le concept est intéressant mais a peu de chance de fonctionner pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis sous Chromium OS et c'est franchement pas mal... Pour le mode offline, à mon avis c'est plutôt le contraire: l'offline c'est ce qui fait la force de Chrome OS car les webapps peuvent parfaitement être lues sans connexions si les éditeurs y ajoutent un mode hors ligne. Notamment toutes les Google Apps aussi passent en mode offline cet été.

Il est pas si en avance sur son temps, un peu je vous l'accorde, faut attendre quelques mois pour que ça devienne mature, mais c'est déjà un réel plaisir de l'utiliser. J'ai passé tout le dimanche dessus, et je n'ai eu aucun souci et je suis davantage productif sur le web. Le multifenetre est excellent (dans le sens, très pratique). La navigation par le touchpad est très fluide et fait très smartphone.

Franchement, si on utilise beaucoup le web, il n'y a vraiment pas de quoi être déçu c'est une excellente expérience. Donc perso c'est sûr que je m'en prendrais un dans l'année ou en 2012.

Faut pas forcément s'attendre à un succès immédiat, c'est certain, mais je pense que les acheteurs qui vont choisir les chromebooks en savant de quoi il s'agit ne risquent pas d'être déçu. On se sent vraiment dans un OS pour le web, c'est clairement ça !

Et Chrome OS qui va de plus en plus se lier avec Google Native Client, il y aura au final des vraies apps natives executées au sein du navigateur, il a un beau futur devant lui je pense. Car honnêtement le boulot réalisé est très bon (depuis Chrome 1), et à peu près tous les constructeurs veulent se détacher du Windows only. Perso, je me ferais pas d'inquiétude pour l'OS, sur le long terme évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, après il restera les jeux style starcraft ou les fps qu'il est difficile de mettre dans un navigateur ;)

Personne n'a de news sur le nouveau market pour les smartphone, on l'a vu en image mais personne n'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal je pense c'est d'aller prendre les nightly builds de Hexxeh.net... La version Vanilla, qui est celle qui se rapproche le plus de Chrome OS ! Les autres étant des Chromium modifiés.

J'ai mis ça sur une clef USB et j'ai booté dessus, c'est possible d'en faire un multiboot en bidouillant ... :

http://chromeos.hexxeh.net/vanilla.php

Par contre je te préviens, c'est une version dev donc c'est pas stable tout le temps, il y a parfois des vieux ralentissements, et il y a certaines fonctions qui ne sont pas la. Le reste, avec un peu de patience on découvre Chrome OS et c'est très appréciable, surtout si on aime bien Chrome à la base ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...