Aller au contenu

Bon alors, j'achète quoi ?



Recommended Posts

Hey hey salut à tous,

Je viens ici pour trouver l'androphone de mes rêves, et j'espère que vous allez m'aider !!!

Actuellement, je suis équipé (c'est un bien grand mot) d'un super LG viewty + d'un Itouch V1. Je vais prendre un forfait 2H sms-internet-mails illimités et j'aimerais un smartphone qui soit capable de remplacer ces deux appareils.

Je recherche donc un portable puissant, avec une navigation internet agréable mais aussi avec un bon (ou convenable..) lecteur MP3, si possible avec podcasts et radio FM

Sans le critère "mp3", les appareils parmi lesquels j'hésite sont les suivants (sans l'ordre) : Atrix, Sensation, SGSII, Nexus S, Arc, Opt2X ... Qu'en pensez vous ? Le Atrix me fait vraiment très envie, surtout qu'il arrive demain chez Orange :D !! , mais on trouve rarement parmi les tests de smartphones une rubrique "lecteur MP3" conséquente...

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Je suis ouvert à toutes autres propositions de téléphone, marques, modèles. Depuis mon Viewty je crains LG mais si vous me dites tous que le 2X est bien... je vous ferai confiance !

Dernière chose : Considerez que j'ai un budget illimité :emo_im_money_mouth:

Bon alors, j'achète quoi ? B)

Modifié par pyjama-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Après tout dépend de ce que tu veut faire de ton téléphone

Moi j'ai l'arc depuis 2 semaines (j'étais sous htc avant) et c'est un très très bon téléphone, niveau taille il est discret, plat, passe partout, après niveau mp3 là tu peut etre sur qu'il a un excellent son, sony ericsson est réputé pour, et niveau photo c'est un 8.2 megapixel, il a un très bel écran aussi, de très bonne couleur, et personnellement je le trouve plus beau en silver qu'en midnight blue... et niveau batterie, je tiens un bon 2 jours et demi facilement, sachant que je reçois des appels, textos, mails, jeux

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de ce que tu veut faire de ton téléphone

Moi j'ai l'arc depuis 2 semaines (j'étais sous htc avant) et c'est un très très bon téléphone, niveau taille il est discret, plat, passe partout, après niveau mp3 là tu peut etre sur qu'il a un excellent son, sony ericsson est réputé pour, et niveau photo c'est un 8.2 megapixel, il a un très bel écran aussi, de très bonne couleur, et personnellement je le trouve plus beau en silver qu'en midnight blue... et niveau batterie, je tiens un bon 2 jours et demi facilement, sachant que je reçois des appels, textos, mails, jeux

Voila

Merci bcp pour ta réponse.

Est-il assez puissant ? Je pensais profiter de l'arrivée des dual core pour m'acheter un téléphone puissant (je compte quand même le garder 2 ans !)

En ce qui concerne le Arc ? Y'a-t-il possibilité de synchro des podcasts ? Peut on écouter la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le lecteur mp3 du GS2 devrait être pas loin de celui du GS avec quelques améliorations, donc si t'avais un iTouch, tu ne seras das déçu du lecteur mp3 du GS2.

Mais je suis d'accord avec Céline, à la base Sony Ericson c'est les maitres dans ce domaine !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé l'Atrix ni le SGS II évidemment, mais j'ai eu le 2X et actuellement j'ai l'Arc, et des deux je préfère largement l'Arc. Pourtant il est censé être moins puissant mais à part dans les jeux 3D la différence n'est pas perceptible. Et l'Arc a une excellente ergonomie, il est très agréable à utiliser, et dans l'utilisation globale il est aussi fluide que le 2X.

En outre niveau son, que ce soit en téléphonie, en mains libres et surtout niveau musique il est très bon. Le son en conversation du LG n'est pas terrible et niveau musique il est moins bon que le Sony.

Enfin niveau autonomie je trouve l'Arc sensiblement supérieur au 2X.

Pourtant j'attendais avec impatience de tester un dual core mais j'avoue que j'ai été un peu déçu alors que je suis très satisfait de l'Arc. Parfois on accroche aussi à un mobile pour des raisons difficiles à expliquer...

Mais tu peux attendre peut être les Atrix et SGS II, qui ont tous les deux d'excellents retours dans les différents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas le Galaxy S II c'est LE téléphone à choisir, il surpasse tout les autres.

Puissance, écran, appareil photo, autonomie...

Il n'y a pas mieux sur android.

Les autres téléphones ont soit un processeur simple coeur qui risque de les faire vieillir bien plus rapidement que les nouveaux doubles cœurs. (donc longue durée de vie pour ton SGSII)

Ensuite l'optimus 2x le sensation et le atrix sont de bon téléphones néanmoins avec des écrans légèrement moins sympa et ils sont moins puissant (le sensation reste tout de même le plus gros concurrent du SGSII) et puis si tu as un budget illimité pourquoi prendre une gallardo quand tu peut prendre une murcielago ? :P

Désolé pour la comparaison foireuse :|

Pour la radio FM tu as des masses d'applis dédié à ça sur l'android market, je peux te conseiller TuneIn Radio vraiment bien foutu avec gestions de favoris tous ça...

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Qu'appelles tu la gestion de podcast ?

Ensuite niveau radio fm moi de là ou j'habite je capte très bien

Voila hesite pas pour d'autres questions, mais franchement moi qui suit passée du htc legend, au htc desire hd puis au htc incredible s, je peut te dire que l'arc les dépasse largement...

Après vous ne serez surement pas d'accord, mais faites l'experience et vous verrez par vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ya29nn

"Ensuite l'optimus 2x le sensation et le atrix sont de bon téléphones néanmoins avec des écrans légèrement moins sympa et ils sont moins puissant (le sensation reste tout de même le plus gros concurrent du SGSII)"

Si je suis du meme avis que toi, sur ce point je pense que t'exagère car le sensation et l'atrix on une résolutions d'écran surpérieur d'autant que l'atrix a un écran 4" alors que le SGS II a un écran de 4.3" donc je pense pas qu'on puisse etre aussi catégorique sur l'écran, super ultra mega amoled +(-)+(2-3)+ ou pas.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ce que j'appelle la gestion des podcasts ? En fait, j'ai aucune idée de comment on synchronise son smartphone que ce soit chez Samsung, Moto, SE... et avec mon iTouch je trouve que le téléchargement + l'ajout des podcasts est simple, et, de +, il y a une rubrique "podcasts" dans les iTouch.

=> Est-ce le cas chez SGSII, Atrix, Sensation, Arc (il ne semble rester qu'eux) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est entre le sensation et le GS2 car les autres vont être derrière (a part peut-être le atrix ) car HTC et Samsung sont les deux gros d'android

et je pense que niveau firmware , c'est le HTC qui est devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Peut qu'ils ont en avant niveau software, mais si c'est pour avoir un téléphone dernière génération que tu dois charger toutes les 12heures heu... au lieu d'améliorer leur software qu'ils pensent un peu à la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Heu au moins ils cherchent... merci de ces precisions, pour etre franche, je n'ai jamais eu de samsung donc impossible pour moi de débattre sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...