vincentmalak Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour à tous j'ai fais l’acquisition d'un nexus S depuis samedi. Tout est ok super téléphone etc donc satisfait . Hier soir je ne l'ai pas rechargé batterie à 6% Ce matin forcément le téléphone était éteint. il est branché au secteur depuis 9h mais ne se rallume pas (j'ai essayé de changé le câble bien sur mais rien de change) (j'ai aussi essayé sans la batterie, rien, enlevé, remise etc..rien) Donc ma question : batterie vidée à 100 % = batterie H.S ou alors il faut du temps pour qu'elle se réveille ?? Merci pour vos précieuses aides d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Les batteries se protègent pour éviter la dégradation en cas de niveau trop bas. Donc ton téléphone s'éteint avant que tu n'ais réellement pu abîmer ta batterie en théorie. Qu'appelles tu "ne se rallume pas" ? Lorsque tu as branché ton téléphone, tu n'as pas eu un sigle indiquant une charge en cours ? Si non ... aie Si oui, comment as tu essayé d'allumer ton téléphone ? L'appui sur la touche "power" est un peu long sur le Nexus S. Il faut le laisser enfoncer 5s environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Premier essai j'ai laissé 5 secondes..mais rien donc après j'ai branché. retenté 5 secondes. et là toujours rien l’écran ne s'allume pas . (Ce week end au premier allumage .petite vibration puis "Google" puis splash screen nexus) Mais là le néant ... :-( c'est comme il n'y avait pas de batterie dans le tel ..pas de réaction. je commence à m'inquiéter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 En deux heures, la batterie devrait bien avoir rechargé... C'est extrêmement bizarre quand même. Tu as aussi essayé en USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Je test l'usb ce midi. Oui bizarre ça l'est.. je repost une fois testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Lorsque tu branches ton téléphone avec le chargeur tu n'as pas de réaction du téléphone ? N'aurais tu as pas ouvert ton téléphone pour trifouiller ta batterie et remise à l'envers ou mal remise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 pas de réaction rien.. et non pas de bidouillage. j'ai mis la SIM et c'est tout la batterie. pas de plantage hier . Le téléphone s'est juste vidé complètement dans la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Ben là ... je ne vois qu'une chose à faire : moins de 7 jours, retour en magasin et tu le changes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 le hic dans l'histoire .. c'est que c'est un achat "boncoin" le tel est quand même garanti chez bouygues 100% neuf et le vendeur est dispo... à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 le hic dans l'histoire .. c'est que c'est un achat "boncoin" le tel est quand même garanti chez bouygues 100% neuf et le vendeur est dispo... à suivre... as tu essayé d'enlever la batterie et de la remettre peut-etre mal mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Alors suite....(et fin j'espère) Hier midi j'ai tout démonté pour le remettre dans sa boite pour le retour au S.A.V Par acharnement j'ai replacé la batterie quand même au bout d'un moment et la ça remarche par contre 4/5h pour le charger à 100 % je le coupe le soir a 90 % Ce matin ..bing 15% bizarre. et ce matin le temps de charge a l'air de revenir à la normal 10% en 10 minutes.. est ce la batterie qui a du mal a se mettre en route pour des cycles "normaux" je continue de surveiller.. qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 75 % dans la nuit, ça fait beaucoup ! Regarde les applis qui pompent la batterie Paramètre > A propos du Telephone > Utilisation de la batterie. Beaucoup d'entre nous coupe le réseau la nuit. Soit Mode avion, soit juste coupé les données mobiles. Tu ne reçois plus les mails & autres, mais ça économise la batterie. Une question tout de même, tu es parvenu à 100 % de charge ? (Ce serait la première fois que je vois ça ici... On reste tous entre 95 et 97 % au maxi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Alors oui 99 % en fait je précise qu'il était éteint cette nuit .. Bizarrement j'ai eu un peu la même bizarrerie une fois avec une batterie Samsung (sur le Omnia 7) la charge continu de progresser normalement en ce moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Il est passé de 90 à 15 % en une nuit, en étant ETEINT ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 je te le confirme oui.. et non je n'ai pas de micro ondes ni d'appareil extra terrestre ou autre grigri vaudou sur ma table de chevet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ce pourrait il que la sonde (je ne sais pas le nom exact) soit a la ramasse et donne de fausses infos ? Batterie qui est a 90 % et l indicateur a 15 %.......va savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Je surveille ces jours ci . et je donnerai mon retour ! petit bilan depuis 11h30 ou la batterie était chargée (à 95%) Elle est en ce moment a 66% depuis j'ai eu 3 appels deux MMS quelques mails facebook / twitter / Google reader 15 min de spotify 2-3 minutes d'internet test Youtube pendant 5 minutes quelques réglages menu par ci par la Luminosité en AUTO Une synchonisation de picasa le wifi a été activé pendant 30 minutes bluetooth / synchro / GPS coupé ça vous semble une bonne moyenne ? Ou ma batterie a des soucis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ce pourrait il que la sonde (je ne sais pas le nom exact) soit a la ramasse et donne de fausses infos ? Batterie qui est a 90 % et l indicateur a 15 %.......va savoir ! Je dirai qu'elle est bien à la ramasse, mais d'un point de vue logiciel uniquement. J'ai un widget qui m'affiche le pourcentage de batterie restante, et bien que j'avais strictement aucun problème sur mon Desire, ça lui arrive souvent d'afficher des valeurs fantaisistes sur le Nexus. Généralement c'est parce qu'il s'actualise pas tout seul ( c'est badant de se croire à 80% alors qu'en vrai on se rend compte qu'on est à 40% ). Du coup, c'était peut-être bien un problème de lecture..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Bon la batterie à l'air de se comporter normalement .. ça part vite mais bon apparemment je ne suis pas le seul à m'en plaindre sur nexus s.. Je le branche le plus souvent possible pour pas tomber en rade Et vous c'est quoi l'autonomie moyenne (en l'utilisant bien sur ) Par contre cette nuit en mode avion . sans tache qui tourne en fond elle a bien descendu quand même je pense qu'elle n'est pas au top de sa forme cette batterie finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Pendant la nuit, en mode avion tu devrais perdre au maximum 1/2 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 je viens de commandé une nouvelle batterie (officiel samsung) je penses que ça réglera tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.