bhnepzoitheu Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Comment fabriquer un dock en LEGO ® en 10 étapes Salut à tous, Étant lassé par le fait que mon téléphone soit posé sur mon bureau à plat, j'ai décidé de me faire un dock. D'abord, il fallait chercher les matières : pas de bois, à 11 ans, il est difficile de bricoler avec du bois, pas de plastique non plus, enfin "pas à l'état brut". Est alors venue l'idée de le fabriquer en LEGO ® ! Me voici donc en route. Après quelques temps de réflexion, voici comment réaliser ce dock : Préréquis : 4x blocs de 4x2, pour la structure : 2x blocs de 4x1, pour les petits bras : 6x blocs de 3x2, pour la structure : 1x bloc de 8x2, pour la structure : 8x blocs de 2x2, pour la structure aussi (utilisé ceux-là plutôt que des 4x2, car je n'avais plus assez de 4x2 rouges, of course ;) ) : 1x bloc "plat" de 8x4, pour la base : 1x bloc de 2x1, pour tenir le bas du téléphone : Réalisation, pas-à-pas : 1°) Prendre la plaque et le petit 2x1, et les assembler, comme ici : 2°) Prendre deux blocs de 4x2, les assembler ensemble puis les mettre à l'autre extrémité de la plaque : 3°) Prendre tous les blocs de 2x2, et les assembler en deux rangées égales, pour ensuite les placer sur la plaque : 4°) Prendre le gros 8x2, et le placer comme sur la photo : 5°) Faire deux tas du reste, en les partageant équitablement : 6°) De chaque tas, faire la même chose que sur la photo : 7°) Ajouter les deux "bras" au dock final : 8°) Rien 9°) Encore rien 10 °) Vous voilà avec votre beau dock tout neuf ! Alors, heureux ? PS : Peut-être que vous n'êtes pas heureux car les images sont lourdes à télécharger, mais personnellement, cela m'agace au plus hait point de devoir cliquer sur chacune des miniatures... PS2: Si vous souhaitez recharger votre précieux, alors mettez-le à l'envers, prise vers le dessus ;) Modifié 10 mai 2011 par ILoveNexusS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhnepzoitheu Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Réservé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Mdr' ! idée mais pas a placer dans la section tutoriel ! Dans la Générale aurait été bien mieux ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhnepzoitheu Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 J'y ai pensé... Si un modo a l'amabilité de déplacer le sujet dans Général, merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Bonne idée, mais même si ça reste du plastique, avec les arrêtes ça va rayer le portable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Très bonne idée même si j'aime pas le résultat au final, j'y avais moi même pensé à l'époque ou j'ai fait le mien tout moche à partir de carton :D En tout cas merci d'avoir partagé ta création, je pense que tu vas en inspirer plus d'un ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhnepzoitheu Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 salut, concernant le résultat final, si ça te chante, tu peux l'améliorer... pour le problème des rayures, un habillage ou une décoration et en avant :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) j'ai eu beaucoup de mal a trouver ce qu'était un dock ??? je traduis après quelques heures de réflexion, en Français c'est un support téléphone portable de bureau pas mal, souvenir d'enfance certainement ! Modifié 14 mai 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) Hum, je pense que tu devrais prévoir un emplacement pour le branchement (en réhaussant ton dock un peu). L'idéal serait de trouver une prise sans les petits crochets pour n'avoir qu'à poser le téléphone sur le dock. Idée: utilises le "lego digital designer" pour le modéliser et peut être te le faire livrer après ;) Ahh les LEGO... toute mon enfance ^^ Par ailleurs, quelqu'un sait-il si on peut trouver des blueprints du nexus S (vues 2D du mobile) ? Je compte me faire un dock en bois :) Modifié 15 mai 2011 par Adien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhnepzoitheu Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 @cez : Souvenir d'enfance... Pas vraiment, je ne suis pas encore sorti de cette période de la vie :) @adien : Qu'entends-tu par "petits crochets" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.