Aller au contenu

Fonction modem USB

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ami qui est équipé d'un Desire S et qui à partir d'un pc fixe utilise son phone comme modem USB. En le branchant, le téléphone lui propose l'option et le pc sous ubuntu trouve une connexion et voilà l'affaire est faite, il est connecté à internet grâce à son phone et sa connexion 3G.

J'ai essayé la m^me chose et je n'y arrive pas, il y a un tuto sur le forum mais qui ne parle que de connexion wifi ou par kies.

Est-il possible d'avoir la même chose sur nos SGS, et aussi simple surtout, sans add-on ou quoi que ce soit?

Merci

Oui c'est possible, si tu es sous 2.1, ouvre Kies et en bas normalement à côté de l’icône pour un MAJ, dois y avoir l'option pour utiliser ton GS en mode MODEM.

Si tu es sous froyo, tu à l'option sur ton téléphone, Dans paramètres sans fil réseau, il devrais y avoir "Partage de connexion" ou "point d'accés mobile" Et la tu peux configurer ton mobile comme modem wifi.

@Marline92 : je parle de l'utilisation du téléphone en modem USB 3G, j'ai un pc qui n'a pas de connexion wifi et je n'ai pas d'accroche wifi là où je souhaite l'utiliser.

@Slane : je ne suis pas sur une ROM opérateur mais sur une custom 2.3.3 JVH.

D'ailleurs, je ne peux pas choisir l'option de me demander à chaque connexion quel type de connexion USB je veux utiliser (Kies, stockage de masse...)

Je crois que j'avais cette option dans les versions antérieures.

Modifié par lemime

Oui dans fonction modem > modem USB

Mais rien, je ne comprends pas, je cherche en plus depuis toute à l'heure sur le net et rien, ça ne parle que de hotspot wifi ou d'installer d'appli ou de Kies.

Soit c'est un problème sur la ROM, soit c'est moi qui merdoie. Et vu mon niveau de tueur en informatique : je pense que c'est moi !!!!

Je reviens à la charge.

Personne n'a tenté de l'utiliser en tethering ce phone alors ???

Je suis le seul ?

Partir en vacances, se retrouver dans un coin où il n'y a que les réseaux mobiles 3G pour surfer sur son pc portable, c'est arrivé à personne ???

Bon...

• 3 weeks later...

Salut tout le monde!

Ca marche bel et bien, je suis sous froyo 2.2.1 flashé par odin, j'ai oublié quelle version j'ai... Mais l'important c'est d'avoir dans parametres sans fil les menu Fonction modem et Point d'acces mobile.

Ensuite il faut utiliser firefox!! Exit internet explorer, ca ne marche pas car il faut configurer le user agent!

Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mais je le fais quand meme, voici un tuto d'un forum voisin super sympa:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=2570

Suivez le a la lettre dans la partie firefox, par contre au moment ou il demande de modifer le user agent avec about:config, oubliez ça et installer user agent switcher, c'est un addon que vous allez configurer avec votre user agent recuperer sur le galaxy S.

une fois installé, a chaque demarrage de firefox, il faut aller dans outil>defaut user agent> et choisir celui que vous avez crée, moi je l'ai nommé galaxy S, peut importe son nom...

Et voila, vous activé le point acces wifi, vous vous connectez avec le pc et miracle, ca marche! Et meme en branchant par l'usb sans utilisé le wifi ca fonctionne.

PS: je suis chez SFR forfait bloqué, 200mo max de débit puis limité.

Boncourage

• 2 weeks later...

Je reviens à la charge.

Personne n'a tenté de l'utiliser en tethering ce phone alors ???

Je suis le seul ?

Partir en vacances, se retrouver dans un coin où il n'y a que les réseaux mobiles 3G pour surfer sur son pc portable, c'est arrivé à personne ???

Bon...

Je comprend pas trop tu veux connecter un portable ? avec ou sans wifi

Si ton portable a une connexion wifi c est assez simple

Sur le galaxy tu vas dans Parametres>Sans fil et réseau>Point d acces mobile tu coche la case tu valide

Ensuite tu suis les instructions

Activez le wifi sur le portable

Reccherchez le nom du mobile dans liste des reseaux wifi

Se connecter avec le mot de passe que tu as creer

Le parametrage du mot de passe est sur le chemin suivant Parametres>Sans fil et réseau>Point d acces mobile>Parametres mobile AP

Petite astuce quand tu n a plus besoin de ta connexion tu desactive le point d acces mobile, ton portable le reconnaitra automatiquement la fois suivante

Attention si tu met a jour ton telephone le nom du point d acces peut changer

Si ton portable n a pas de connexion wifi

Sur le galaxy tu vas dans Parametres>Sans fil et réseau>Parametres USB tu coches toujours demander

Ensuite tu connecte ton Galaxy par le port USB (Il te propose Kies Lecteur Media ou Stockage de masse) tu appuie sur la touche retour deux fois

tu vas dans Parametres>Sans fil et réseau>Fonction Modem et tu actives

Voila dans les deux cas tu est connecter via ton smartphone

meme si ton fournisseur de telephonie mobile t a donné un forfait avec 500 Ko max ce n est que pour le telechargement tu peut surfer tranquille si tu as acces a la 3G et pas besoin de flashé le telephone, ca marche avec tout les navigateurs

Modifié par Armocrist

• 4 months later...

Impossible de connecter ma tablette avec la fonction modem de mon galaxys ,ca me met bien fonction modem activé aussi bien sur le galaxy et a500 mais impossible d'ouvrir internet .une idée merci

• 9 months later...

Salut !

Je remonte ce post car j'ai un soucis avec la fonction modem depuis mon passage sur la version "value pack" !

Il m'indique erreur après chaque activation ! vous avez une idée pour solutionner le probleme ?

Merci d'avance

-------------------------------------------------------------

[EDIT]

Bon, j'ai trouver !

C'est à cause du kernel Semaphore ! je devais activer une option :emo_im_undecided:

S20enable_netfilter : [Option Netfilter du Semaphore Script Manager] active les modules iptables et ses petits frères pour pouvoir activer le tethering wifi (partage de connexion du téléphone avec un ordinateur)

ça fonctionne nickel maintenant :)

Modifié par Pretexta
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...