avendre84@gmail.com Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, J'ai un soucis d'alerte SMS pour signaler l'arriver d'email sur mon compte SFR. Je vous explique. Sur le site SFR, j'ai activé depuis mon compte, les alertes SMS afin de recevoir un SMS quand j'ai un email sur mon @sfr.fr Je ne souhaite pas paramétre le logiciel email (enveloppe blanche avec @ vert) Soucis : Quand ma puce est dans le galaxy S (bridé SFR), les SMS n'arrivent pas Dès que la puce est dans un tel classic pas de soucis, je reçois le SMS. J'ai essayé avec un compte SFR Business et SFR la carte même constat J'ai aussi testé avec un compte Orange sur un tel Galaxy S bridé Orange et ça fonctionne Que puis-je faire ? Et surtout est-ce que les utilisaeurs SFR ont le meme soucis ou peuvent-ils tester ? Un grand merci à toutes et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Il n'y a vraiment personne chez SFR qui puisse m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Avec une ROM de base SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Avec une ROM de base SFR ? oui tout à fait. J'ai mis ma puce dans un galaxy S Orange désimlocké et idem. Par contre, je n'ai pas essayé de mettre une puce orange dans un galaxy s SFR désimlocké Appel 3h avec Samsung pour eux c'est bon Pour SFR ça fonctionne puis que je reçois des SMS classics (ceux envoyés par les personnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Comme dit sur l'autre forum, j'ai l’impression qu'ils t'ont gentillement baladé, le fait de recevoir des SMS hors contexte du mail ne prouve pas que leur mécanisme de réception de mail sur @sfr.fr envoie correctement un SMS. Je te conseillerai bien d'utiliser plutôt gmail comme mail : ça a l'avantage d’être indépendant de ton FAI et tu reçois des notifications quand tu as un mail. Pourquoi pas configurer si tu le peux un rebond de @sfr.fr vers @gmail.com par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Et bien je souhaitais utiliser mon adresse SFR pour un truc bien particulier et ne pas "polluer" ma boite gmail. Et au delà de cela, la fonction étant dispo il est normal de pouvoir y accéder. Personne n'a ce soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Ah bah en effet, ça ne marche pas, testé sur un compte SFR aussi (pas le mien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 Ah m**** c'est pas cool ca. En tout cas merci pour l'info Nous avons donc un réel soucis entre SFR et Galaxy S Est-ce qu'il y a une personne de SFR avec un Galaxy S avec une rom samsung (vous savez avec une installe différente de celle de l'opérateur) Ca serait bien que les personnes de SFR remontent toutes le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Le test était sur SGS avec Rom Officielle SFR, je testerai sur mon SGS Desimlocké demain ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 A c'est très gentil. J'attend le résultat. Moi je vais essayé de mettre la ROM officiel Samsung sur un Samsung Galaxy S d'Orange (lui il fonctionne avec les alerte SMS...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Je ne vois pas trop ce que cela changerait, bon je vais tester avec le mien la, une Rom "custom". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Aucune idée mais pourquoi pas :| :| :| :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Bon bah pas mieux, d'un autre coté, sur un compte SFR avec un SGS SFR, ça ne fonctionnait pas hier, peu de chance que ça passe sur le mien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Alors je suis pas là d'avoir mes alertes SMS. En tout cas merci bcp. Je ne sais pas comment on va résoudre ce soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Au fait, tu parlais du bien de l'adresse mail : NumDeTel@sfr.fr ? Parce qu'en effet, ça veux un peu rien savoir, mais tu n'aurais pas dis sur un autre forum que sur un vieux tel désimlocké, cela fonctionne ou j'ai mal compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Oui je parle de l'adresse numtel@sfr.fr (ou nomprenom@sfr.fr) sur un galaxy S locké SFR. J'ai testé sur un tel classic SFR et classic desimlocké et ça fonctionne ... mais si je dois changer ma pupue et la mettre dans un vieux tel ça sert plus à rien. C'est pour cela que j'en ai déduit que l'envoie d'alerte SMS fonctionne avec les anvciens mobiles (disons pas les smartphones W910i, W550, W890i, nokia classic ok) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 J'ai cru voir une histoire de Wap, j'ai envoyé un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avendre84@gmail.com Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 J'ai vu, je vais regarde sur le site de sfr cette histoire de push mais bon le service techique et pas très compétent. C'est à eux de me le dire. Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.