Aller au contenu

[Tuto] Comment creer un OnePackage pour Odin.


Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier lolorible pour sont aide et l’IT4ALii3EN pour sont message sur le forum qui m’as permit de créer mon premier OnePackage pour Odin.

Bon donc, je fais ce tuto car je suppose que pas mal de personne aimerait savoir comment faire un OnePackage afin de restaurée toutes ses données lors d'un flash odin si necessaire.

Nous avons donc besoin de :

- D'un Spica ROOTé bien evidement =)

- D'un PC

- D'un cable DATAUSB

- D'une carte SD

- Enfin du OnePackage de l’IT4ALii3EN

Premiére Etape : Le Backup

Entrer dans le mode recovery, séléctionnez Advanced, puis Filesystem conversion, et si ce n'est pas déjà le cas remettez CACHE, SYSTEM, DATA en RFS.

Une fois fait réalisez un wipe cache puis dalvik-cache, Ensuite retourner au menu général puis Backup and restore, Samdroid Backup (Odin).

Retour au menu général puis cette fois Mounts and Storage, mount USB storage, reliez le telephone au PC et,

recuperer dans le dossier samdroid de votre carte SD pda_Backup_AAAAMMJJ-XXXX.tar (pda_Backup_20110510-1322.tar pour ma part).

Deuxiéme Etape : Recuperation des fichiers necessaire au OnePackage

- cache.rfs ( Pas Obligatoire )

- datafs.rfs ( dans votre backup samdroid (pda_Backup_20110510-1322.tar pour ma part))

- factoryfs.rfs ( dans votre backup samdroid (pda_Backup_20110510-1322.tar pour ma part))

- zImage ( Le kernel )

- logo.png ( Pas Obligatoire et surtout s'assurée de respecter les normes de celui-ci )

- modem.bin ( dans le OnePackage de l’IT4ALii3EN )

- boot.bin ( dans le OnePackage de l’IT4ALii3EN )

- Sbl.bin ( dans le OnePackage de l’IT4ALii3EN )

Voila, le dossier a tout les fichiers pour creer un .tar qui sera ensuite flashable via Odin !

Troisiéme et derniere etape : Compression du OnePackage

Compressez vos fichiers en une archive TAR ( Perso j'utilise iZarc )

Voilà votre OnePackage et fini ! :)

il ne reste plus qu'as flasher votre OnePackage via Odin sur votre spica avec pour fichier OPS spica_jc3.ops

onepackage+ops+odin : ( sera disponnible demain désolé pour l'attente :) )

Le onepackage+ops+odin qu'est-ce que c'est ?

C'est un onepackage SpicagenMODv2Bêta avec pour theme Gingerbread Clavier Gingerbread

BOOTLOGO Modifier

BOOTANIMATION Modifier

Package complet a deziper comprenant Odin v4.03, spica_jc3.ops, I5700JD1SGMOnePakage.tar

Realiser a partir de ce tuto :)

Modifié par atis91620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les applications on les mets ou ?

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Bonjour valounours enfaite tu choisit la rom pour laquel tu desire faire un OnePakage odin dans cette rom tu y met les applications de ton choix ensuite tu suit le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question...le kernel pas besoin de le récupéré du backup ? je m'explique , un kernel bfs , on ne plus mettre en rfs après...

tu prend celui que tu veux :) du moment qu'il en as un :) (zImage)

Modifié par atis91620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris avec le kernel...il faut dézippé et extraire le zImage ?

édit dans le backup qu'on fait il y as quoi en gros dedans ? le thème ? les applications ? les fichier comme libisqite ??

il faut peut etre une taille spécial pour le one package? moi sa faisais 300 mo a peu près c'est un peu beaucoup non ?

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur/...

Bonsoir assure toi que ton tar ai pas de dossier en gros tes fichiers directement a la racine du tar le backup logiquement il contient datafs.rfs factoryfs.rfs et d'apres l'it4alii3n cache

rfs dans mon cas par exemple jai que les deux premiers fichiers. Le kernel c le fichier zimage sois tu en telecharge un et tu recupere le zimage du. Zip ou celui dispo du tuto dispo en cliquant sur zimage :) pour la taille perso 311mo et ca fonctionne le backup contient app config theme du tel

Modifié par atis91620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fait le backup et que j'ai app2sd qui fonctionne, il vas prendre toute mes application ? mais quand je flash par odin app2sd ne ce met pas automatiquement est ce que cas pourrai jouer ?

La parconte je n'ai pas essayer je regarde demin et si ca change la procedure je rajouterais au tuto je te tiend au courant et quel erreur odin te donne ca vient peux etre de l'archive avec quoi as tu creer ton .tar ?

Modifié par atis91620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai creer le .tar avec iZarc est j'ai compressé le dossier que j'ai creer avec les fichier a l'intérieur direct , peut etre que je devrai sélectionné tout les fichiers et compressé....

édit toutes les applications qu'on télécharge via market seront dans le system après ? avec le one package

édit : c'est bon j'ai réussi !!!! il fallait pas que je compresse le fichier que j'ai creer mais direct tout les fichiers et je n'avait pas activé app2sd ! yihiiiii arfff il reboot au bootlogo....j'y suis presque wink.png

édit 2 c'est bon c'est le kernel que j'avait mis qui n'allait pas , le yonip v12 bfs aio 16bpp...j'ai mis le zImage du kernel que tu a mis sur ton topic et c'est bon...décu de pas pouvoir mettre mon kernel mais bon je sais faire un one package maintenant yihiiiii merci a toi big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai creer le .tar avec iZarc est j'ai compressé le dossier que j'ai creer avec les fichier a l'intérieur direct , peut etre que je devrai sélectionné tout les fichiers et compressé....

édit toutes les applications qu'on télécharge via market seront dans le system après ? avec le one package

édit : c'est bon j'ai réussi !!!! il fallait pas que je compresse le fichier que j'ai creer mais direct tout les fichiers et je n'avait pas activé app2sd ! yihiiiii arfff il reboot au bootlogo....j'y suis presque wink.png

édit 2 c'est bon c'est le kernel que j'avait mis qui n'allait pas , le yonip v12 bfs aio 16bpp...j'ai mis le zImage du kernel que tu a mis sur ton topic et c'est bon...décu de pas pouvoir mettre mon kernel mais bon je sais faire un one package maintenant yihiiiii merci a toi big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

Bonjour, je n'ai pas de probleme de APP2SD, et pour ce qui es du kernel j'essay et te tiend au courant =)

Modifié par atis91620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai réussi ;-) merci a toi , encore une question ce one package on ne peut pas le partagé... vu que c'est nos donnés...moi quand je l'ai mis j'ai pas eu de connections au compte , ca c'est fait direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca fait un peu peur quand meme...

ben je ne voie pas en quoi ça ferais plus peur de faire un wipe data/cache ou pas...c'est la meme chose, sauf que tu auras un pack redistribuable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par contre tout ce que tu auras installé autrement que par le recovery sera supprimé, pour être bien, le mieux, c'est de faire une installation complète sans aucunes données persos donc pas de compte (d'aucunes sortes), t'installes tout ce que tu veux mettre dedans et là tu créé ton One Package, c'est la meilleur solution possible pour la redistribuer ou alors comme je disais au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...