Burn2 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, donc après configuration de ma rom en 2.2 avec adw and co, voici tout le "bordel" présent. Comment fait-on pour supprimer??? Une fois le téléphone rooté, il faut faire ceci depuis son pc une fois qu'on a le sdk d'android et donc adb : ./adb shell su mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system cd system/app Un ls nous donne alors la liste des applications: DatamanagerApp.apk StorageMonitorService.apk MotoPhonePortal.odex BlurAlarmClock.apk PhoneConfig.apk MagicSmokeWallpapers.odex MotorolaSettingsProvider.odex IndexingService.odex Visualization.odex AdService.apk TtsService.apk MSExchangeService.odex WmdrmDla.apk BlurCalendar.apk FriendFeed.apk BlurEmailEngine.odex Quickoffice_BasicViewer_2.0.61.apk Gmail.apk LatinIME.apk DMService.odex QuickSms.odex oma1motService.apk Bluetooth.apk BlurContacts.apk MotoAttAtCmdPlugin.apk FileManager.apk BlurEmailEngine.apk BatteryManager.apk DatamanagerApp.odex HomeSyncWizard.odex BlurUpdater.apk SpellingCheckService.apk Settings.apk MSExchangeService.apk BlurContactsSync.apk GenieWidget.apk WmdrmWebpush.odex LiveWallpapersPicker.odex PolicyMgrService.odex CompassCalibrate.apk QuickSms.apk Stk.odex MediaGallery.odex Setup.odex BlurCamera.apk PicoTts.apk GoogleContactsSyncAdapter.apk CertificateProvider.odex VoiceSearch.apk ClockWidget.odex BlurCalendarProvider.odex AdminFeedNotifier.apk VSuiteApp.apk PerformanceManager.apk BluetoothDun.apk FirewallService.odex BlurHome.apk SyncMLTmo.odex MtlrNotifier.odex Usb.odex NetworkLocation.odex SoundRecorder.apk LiveWallpapers.apk HTMLViewer.odex MotoPhonePortal.apk PhoneAddons.apk SetupProvider.odex BlurHome.odex BlurSNMessagingEngine.odex StartController.odex YahooContacts.odex PicoTts.odex SpellingCheckService.odex Messaging.apk Upgrader.odex Mynet.apk ContactsData.odex Mynet.odex Term.odex DownloadProvider.apk MotHstcmd.odex VpnServices.odex Conversations.apk HelpCenter.apk SocialShare.apk RichTextCommon.apk UserDictionaryProvider.odex YahooContacts.apk WorldClockWidget.apk LatinIME.odex CarDock.apk ArcVideoEditorLite.apk OMADownload.odex PhoneConfig.odex VpnClient.apk FMRadioService.apk Tasks.apk Bluetooth.odex UniversalInbox.odex InPocketService.apk Swype.apk DlnaSystemService.apk BlurDialer.odex Street.apk MediaSync.apk BatteryReport.apk GoogleBackupTransport.apk FriendFeed.odex GooglePartnerSetup.apk Usb.apk SetupProvider.apk LMIRescue.apk StickyNoteWidget.apk TtsService.odex PolicyMgrProvider.odex ArcPhotoworkshop.apk NetworkLocation.apk BlurCamera.odex Browser.apk Maps.apk HomeSyncWizard.apk TelephonyProvider.odex Calculator.apk WeatherWidget.apk Messaging.odex MotoAtCmdEpuPlugin.odex SocialMessaging.apk SimManager.odex Visualization.apk Vending.apk VpnServices.apk PolicyMgrProvider.apk VpnClient.odex GoogleBackupTransport.odex AudioEffectSettings.apk CompassCalibrate.odex DataManagerService.apk MasterClearErrorReport.apk PerformanceManager.odex DrmProvider.apk BatteryReport.odex WapPushSI.apk DownloadProvider.odex HTMLViewer.apk blur-services.apk VideoPlayer.odex WmdrmWebpush.apk IndexingService.apk AdminFeedNotifier.odex MyPhonebook.odex NewsWidget.apk OMAProvisioning.apk FileManager.odex SoundRecorder.odex Protips.odex VisualizationWallpapers.apk MessagesWidget.odex FMRadioService.odex YouTube.apk DMService.apk MediaProvider.apk SyncMLTmo.apk MtlrNotifier.apk MasterClearErrorReport.odex DrmProvider.odex ZoomService.apk ClockWidget.apk CertificateProvider.apk WmdrmDla.odex QuickContactWidget.odex Fota.odex ClientUpgradeService.apk OMADownload.apk LiveWallpapers.odex WorldClockWidget.odex DlnaSystemService.odex ContactsUnconnected.apk AdService.odex MediaUploader.apk ContactsProvider2_0.apk OMAProvisioning.odex KPT.odex ContactsData.apk GoogleFeedback.apk ClientUpgradeService.odex FirewallService.apk GoogleQuickSearchBox.apk MotHstcmd.apk MEAD.apk TelephonyProvider.apk DataManagerService.odex WapPushSI.odex WeatherWidget.odex ToggleWidgets.odex StickyNoteWidget.odex BlurCalendar.odex PolicyMgrService.apk CalendarSync.apk MediaSync.odex SocialMessaging.odex MyPhonebook.apk ScreenReader.apk LMIRescueSecurity.apk BatteryManager.odex CarDock.odex InPocketService.odex AmazonMP3.apk DLNA.odex BlurContacts.odex GlobalUnplug.apk BtLowPower.odex VisualizationWallpapers.odex MotoAtCmdPlugin.apk Talk.apk Conversations.odex BtLowPower.apk VSuiteApp.odex CertInstaller.odex BlurContactsSync.odex AtCmd.odex BluetoothDun.odex KPT.apk MotoAtCmdEpuPlugin.apk MediaGallery.apk MessagesWidget.apk Stk.apk PackageInstaller.odex Fota.apk revolver_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-07-08.apk StorageMonitorService.odex hiphopofficial_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-08-31.apk DefaultContainerService.odex BlurEmail.apk CertificateManager.apk SetupWizard.apk AccountAndSyncSettings.odex BlurPhone.apk WorkContacts.odex BlurDialer.apk OverlaySettingsProvider.apk UserDictionaryProvider.apk OverlaySettingsProvider.odex truecountry_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-06-12.apk StartController.apk MediaProvider.odex SimManager.apk ApplicationsProvider.odex AtCmd.apk UniversalInbox.apk BlurAlarmClock.odex ZoomService.odex Dock.odex ContactsUnconnected.odex CertInstaller.apk VideoPlayer.apk AudioEffectSettings.odex DLNA.apk ContactsProvider2_0.odex Upgrader.apk GlobalUnplug.odex BlurEmail.odex DefaultContainerService.apk PhoneAddons.odex CertificateManager.odex esmusica_2_0_0012_embed_Signed_2010-04-13_11-05-17.apk MotoAtCmdPlugin.odex BlurCalendarProvider.apk HelpCenter.odex ToggleWidgets.apk Tasks.odex Setup.apk NewsWidget.odex SimContactAdapter.odex CalendarSync.odex Calculator.odex PhotoWidget.odex BlurPhone.odex LocationProxyDmPlugin.apk MotoAttAtCmdPlugin.odex Browser.odex LiveWallpapersPicker.apk oma1motService.odex Dock.apk CMP.apk SimContactAdapter.apk BlurUpdater.odex Protips.apk PhotoWidget.apk SocialShare.odex ApplicationsProvider.apk PackageInstaller.apk GOTV_Altitude.apk WorkContacts.apk AccountAndSyncSettings.apk ScreenReader.odex Settings.odex StatusWidget.odex LocationProxyDmPlugin.odex RichTextCommon.odex BlurSNMessagingEngine.apk blur-services.odex GoogleServicesFramework.apk StatusWidget.apk Term.apk QuickContactWidget.apk MarketUpdater.apk MagicSmokeWallpapers.apk MotorolaSettingsProvider.apk GoogleCalendarSyncAdapter.apk Superuser.apk J'ai déjà supprimé Amazone.mp3 via: rm AmazonMP3.apk Ou par prudence pour ne pas supprimer mais juste rendre inutilisable: mv SocialShare.apk SocialShare.apk_ Il suffira donc de refaire: mv SocialShare.apk_ SocialShare.apk Pour récupérer l'application Pour quitter: mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system Et enfin on sort via exit Mon but est de dégager tout ce que je vois dans les services qui tournent en arrière plan et que je n'utilise absolument afin d'avoir le plus de ram et de fluidité possible dispo. Comment tester? On ferme le service et on regarde si le téléphone reste stable et s'il se relance. S'il ne se relance pas alors c'est ok! Tout est bon. S'il se relance il faut voir ou et quand afin de savoir s'il est important ou pas. Maintenant avez vous une idée précise de ce qu'on peut supprimer sans risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Voici les services qui tournent: * On le voit, si vous n'utilisez ni les réseaux sociaux, ni les widgets motorola, il y a des services qui tournent pour rien... (certains proviennent de mes installations et sont donc normaux comme fancy widget etc) Ces services peuvent être stoppé sans risque, maintenant il faut trouver ou sont les apk pour ne pas qu'ils se relancent... Voici donc ce qu'on peut enlever sans risque et qui enlèvera certains services inutiles: mv FriendFeed.apk FriendFeed.apk_ mv WeatherWidget.apk WeatherWidget.apk_ mv NewsWidget.apk NewsWidget.apk_ mv Gmail.apk Gmail.apk_ mv SocialShare.apk SocialShare.apk_ Tout marche encore et on enlève donc ces services inutiles pour nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 ça n'intéresse personne? :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gempaouindo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 ça n'intéresse personne? :mad: Si bien sûr! :D Mais je viens à peine d'avoir ce téléphone, mon premier android , et j'attends d'avoir un bug avec mon téléphone pour tenter ce genre de manip. Tant que ça marche je ne touche pas. Après j'hésite à supprimer certaines applications sur android officiel de motorola ou à installer une rom froyo nue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gempaouindo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Je pense que ça en intéresse d'autres mais qu'il est encore tôt ce matin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Si bien sûr! :D Mais je viens à peine d'avoir ce téléphone, mon premier android , et j'attends d'avoir un bug avec mon téléphone pour tenter ce genre de manip. Tant que ça marche je ne touche pas. Après j'hésite à supprimer certaines applications sur android officiel de motorola ou à installer une rom froyo nue. Pour les applications que j'ai listé, c'est sans risque si tu n'utilises pas gmail, ou les incrustations dans les réseaux sociaux. ça tourne depuis hier pour moi sans problème. Et 3 services ont disparus. Après ça serait bien de pouvoir débleurer pour ceux qui n'utilisent pas motoblur mais pas sûr que cela passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Je pourrai t'aider, mais vu la qt d'appli.. Je te conseille d'aller faire un tour sur xda, section defy android dev, topic barebone. C'est une rom custom qui a pour but d'etre hyper allege, le createur a mis en tete de topic ses.supressions. Apres c'est tres personnel, moi par exemple je supprime le gestionnaire de donnee, de certificat, le calendar blur, les sync, la calc, la reco voc, picotts.....etc...etc... ;-) Quarx Cm7 Defy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.