Aller au contenu

[TUTO] Reinstaller son système en cas de briquage


Recommended Posts

L'installation a était testé, toute fois un flashage est toujours risqué, soyez conscient des risques pris en flashant. Si vous endommagez votre tablette, ni le forum ni moi ne pourrons être tenu responsables.

Bon j’ai enfin réussi, donc voilà ma procédure :

Prérequis :

Image de notre Tablette A500 : http://www.megaupload.com/?d=9CSDF1JF

Image flexrom : http://www.megaupload.com/?d=66NCAWVA

Le fichier Update venant de chez Acer : http://www.megaupload.com/?d=UDWZ2LCC (MAJ)

Fichier pour que le wifi fonctionne : http://www.megaupload.com/?d=TGMZJKMX (MAJ)

SDK Android pour pouvoir utiliser ADB : http://www.megaupload.com/?d=FS2BLQ0D

Les drivers de la tablette pour Windows X86 : http://www.megaupload.com/?d=N5WTPX5W

Savoir utiliser les commandes ADB ()

Une carte micro SD

Du temps ….

Donc dans un premier temps, placer le fichier update.acer.zip dans la carte micro SD et la renommer en update.zip, placer la carte de la tablette (je préfère le précisé ;-) ), éteindre la tablette, appuyer sur volume bas ( tablette a l’horizontal ) et power, une fois la tablette allumé relâcher le bouton power puis une fois que vous voyez le droid avec une barre d’avancement vous pouvez relâcher le dernier bouton . Il y en a pour 5 minutes en moins.

La tablette va redémarrer.

Vous verrez plein de chose chinoise, mettez la tablette en Anglais ça seras plus simple.

Donc comme vous pouvez le remarquez il n’y a aucune application Google, donc pas de Market.

Mais vous avez besoin d’installer Root Explorer.

Donc une fois Root explorer installer, il faut rooter votre tablette ()

Une fois que tout est fait, mettez le fichier system.img et flexrom.img à la racine de la SD Interne de la tablette .

Vérifier que le débogage USB soit activé .

Relier la tablette en usb sur le PC .

Vous mettre dans le dossier où se trouve le fichier ADB via DOS

Puis taper :

Adb shell (entrée)

su (entrée)

dd if=/sdcard/flexrom.img of=/dev/block/mmcblk0p6 (entrée)

et fois fini tapez

dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3 (entrée)

Donc il faut le laisser travailler (environs 5 minutes)

Une fois qu’une nouvelle ligne est apparue, tapez :

reboot (entrée)

Si votre tablette est bloqué (ça peut arriver) faire un appui long sur le bouton power.

Donc une fois le reboot effectué, vous devrez choisir la langue de la tablette, donc choisissez le français, la tablette va essayer de se connecter sur le wifi, ça ne fonctionnera pas (ne pas paniquer), ignorez .

Télécharger ceci : http://www.megaupload.com/?d=TGMZJKMX, décompressez le, vous aurez un dossier System, puis lib et modules.

Dedans vous aurez 2 fichiers :

bcm4329.ko

scsi_wait_scan.ko

Donc vous devez copier les fichiers sur la tablette.

Mettez votre tablette en mode avion .

Ouvrez Root explorer

Copier les deux fichiers

Allez dans :

System puis

Libs puis

Modules

Vous voyez deux fichiers à l’intérieur. Supprimez-les, puis coller les fichiers que vous avez téléchargé.

Une fois fini, redémarrer votre tablette.

Essayez de vous connecter au Wifi, et voilà ça marche.

Et la dernière étape, faites un reset factory, ça remettra la tablette à zéro.

Voilà c’est en fini.

J’espère que c’est assez clair, n’hésitez pas a me le dire qu’on peaufine ce tuto .

Merci au forum XDA pour leurs aides.

Évidemment je l'ai testé plusieurs fois pour être sure de la procédure .

Tuto mis à jour le 24/05/11

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le tuto est en ligne, j'espère que ça pourra aider

Merci beaucoup pour le tuto et le system.img que tu as rapidement uploadé sur XDA !

Bon, j'ai quelques questions :

Je n'étais pas briqué, donc je n'ai fait que flasher system.img. Au reboot, wifi en carafe ("erreur wifi") => normal. J'installe les deux fichiers que tu as donnés, wifi toujours en carafe => pas normal !

La question est bien entendu pourquoi ? J'ai fait une image de mon système avant de flasher la tienne, donc je ne me fais pas de souci et je peux éventuellement aller y chercher mes fichiers wifi. Sur XDA, ils disent que ces fichiers sont spécifiques à la ROM, mais je ne m'attendais pas à avoir un problème en utilisant ta ROM et tes fichiers.

Je n'ai pas encore fait le factory reset parce que j'avais espoir que tout marche et de ne pas être obligé de tout réinstaller (tu dis dans le tuto que le wifi fonctionne avant le factory reset). Du coup, je me dis que peut-être la tablette est perdue entre mes anciennes données de connexion wifi et le nouveau système / nouveaux fichiers

Une idée ?

Update 13:51 !!

En reprenant de 0 la procédure, tout fonctionne finalement. Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien, mais je confirme que ça marche impec !

Merci encore

Modifié par aladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto et le system.img que tu as rapidement uploadé sur XDA !

Bon, j'ai quelques questions :

Je n'étais pas briqué, donc je n'ai fait que flasher system.img. Au reboot, wifi en carafe ("erreur wifi") => normal. J'installe les deux fichiers que tu as donnés, wifi toujours en carafe => pas normal !

La question est bien entendu pourquoi ? J'ai fait une image de mon système avant de flasher la tienne, donc je ne me fais pas de souci et je peux éventuellement aller y chercher mes fichiers wifi. Sur XDA, ils disent que ces fichiers sont spécifiques à la ROM, mais je ne m'attendais pas à avoir un problème en utilisant ta ROM et tes fichiers.

Je n'ai pas encore fait le factory reset parce que j'avais espoir que tout marche et de ne pas être obligé de tout réinstaller (tu dis dans le tuto que le wifi fonctionne avant le factory reset). Du coup, je me dis que peut-être la tablette est perdue entre mes anciennes données de connexion wifi et le nouveau système / nouveaux fichiers

Une idée ?

Update 13:51 !!

En reprenant de 0 la procédure, tout fonctionne finalement. Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien, mais je confirme que ça marche impec !

Merci encore

Je viens de voir ton message, j'étais pas trop dispo ce week end .

Les fichiers pour le wifi viennent du update.zip de chez acer et ne fonctionne qu'avec cette base . C'est pour ça que ça ne fonctionné pas car tu mettais que ton syteme.img .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message, j'étais pas trop dispo ce week end .

Les fichiers pour le wifi viennent du update.zip de chez acer et ne fonctionne qu'avec cette base . C'est pour ça que ça ne fonctionné pas car tu mettais que ton syteme.img .

Je ne comprends toujours pas bien. En fait, avant toutes les manips, mon système marchait presque bien, mais je n'arrivais juste plus à installer d'appli, manuellement ou à partir du marché.

La première manip que j'ai faite a juste été de remplacer mon system.img supposé être vérolé, par le tien supposé être un clone du mien original. Et là j'ai perdu le wifi. J'ai tenté d'installer tes deux fichiers mais ça n'a pas marché.

Je suis donc reparti de zéro et j'ai installé update.zip. Là j'avais le wifi mais plus les applications google. Après avoir installé ton system.img, j'avais les applis google mais plus le wifi. Après avoir installé les deux fichiers, tout était OK.

Dans le system.img que tu as uploadé, tous les fichiers sont-ils originaux ou la tablette avait-elle déjà été trafiquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas bien. En fait, avant toutes les manips, mon système marchait presque bien, mais je n'arrivais juste plus à installer d'appli, manuellement ou à partir du marché.

La première manip que j'ai faite a juste été de remplacer mon system.img supposé être vérolé, par le tien supposé être un clone du mien original. Et là j'ai perdu le wifi. J'ai tenté d'installer tes deux fichiers mais ça n'a pas marché.

Je suis donc reparti de zéro et j'ai installé update.zip. Là j'avais le wifi mais plus les applications google. Après avoir installé ton system.img, j'avais les applis google mais plus le wifi. Après avoir installé les deux fichiers, tout était OK.

Dans le system.img que tu as uploadé, tous les fichiers sont-ils originaux ou la tablette avait-elle déjà été trafiquée ?

Non ça vient d'une tablette qui a juste était rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce magnifique tuto !

Après l'installation d'un lanceur alternatif, VTL Launcher, cet applicatif a bloqué ma tablette ...

J'ai d'abord lu les tutos en anglais, via xda, principalement ...

Une question :

- Pourquoi tu ne parles pas de copier la flexrom après l'image système ...

Tous les tutos américains en parlent, pas toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce magnifique tuto !

Après l'installation d'un lanceur alternatif, VTL Launcher, cet applicatif a bloqué ma tablette ...

J'ai d'abord lu les tutos en anglais, via xda, principalement ...

Une question :

- Pourquoi tu ne parles pas de copier la flexrom après l'image système ...

Tous les tutos américains en parlent, pas toi ...

J'allais le mettre, je l'ai testé cet après midi, et je suis entrain de upload ma version de flexrom.

Et effectivement, c'est mieux car ça remet le bon kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le mettre, je l'ai testé cet après midi, et je suis entrain de upload ma version de flexrom.

Et effectivement, c'est mieux car ça remet le bon kernel.

Bon j'ai bien retrouver mon acer en Français ...

Malheureusement,mon wifi est en erreur ...

En plus les liens MEGAUPLOAD sont désactivés ... Tu comptes réinstaller les fichiers nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien retrouver mon acer en Français ...

Malheureusement,mon wifi est en erreur ...

En plus les liens MEGAUPLOAD sont désactivés ... Tu comptes réinstaller les fichiers nécessaires ?

C'est bizarre, je viens de tester les liens et ça fonctionne, donne moi ton mail en mp et je t'envoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je viens de tester les liens et ça fonctionne, donne moi ton mail en mp et je t'envoie ça.

Non c'est bon ! ça devait venir des serveurs MU !

Sinon, j'ai lu sur certains sites qu'une mise à jour mineure commençait à être déployée sur les Iconia ... Tu l'a eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure ...

J'ai décompressé les fichiers contenu le fichier system.rar dans ma clef

J'ai copié les fichier dans le dossier système avec root explorer en mode su après avoir effacé les existants ...

J'ai rebooté ....

Malgré cela, toujours pas de wifi !

Une idée qui pourrait m'éviter de recommencer pour une 3° fois cette réinstall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure ...

J'ai décompressé les fichiers contenu le fichier system.rar dans ma clef

J'ai copié les fichier dans le dossier système avec root explorer en mode su après avoir effacé les existants ...

J'ai rebooté ....

Malgré cela, toujours pas de wifi !

Une idée qui pourrait m'éviter de recommencer pour une 3° fois cette réinstall ?

Tu les as mis dans système, lib, modules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, respecté la procédure à la lettre et plus de wifi :/

[EDIT] Ok j'ai trouvé, il faut modifier les permissions des fichiers via Root Explorer en les rendant Read/Write pour le Owner. On reboot et ca fonctionne.

Modifié par gdpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...