Aller au contenu

[TUTO] Reinstaller son système en cas de briquage


Recommended Posts

petite question:

Avez vous réussi à faire les MAJ mon numéro de build est 1.103 et avant meme la MAJ 3.1 il me semble qu il y a eu 3 MAJ en OTA.

J'ai forcé la vérification de la mise à jour et on me dit que mon appareil est à jour.....LOL

Merci pour vos feedbacks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai prêté ma tablette à un ami qui n'a pas su faire la dernière mise à jour officielle correctement... Il a trouvé ça trop long et il l'a éteinte de force... :(

Cette tablette n'a jamais été rooté et n'a pas été non plus sauvegardée (note pour plus tard: toujours faire une sauvegarde).

Maintenant quand je l'allume, elle reste bloquée sur le logo "ACER" et ne veux plus rien savoir (reset ou hard reset c'est toujours la même fin: logo "ACER").

J'ai essayé avec une carte SD externe en y ayant placé le fichier update.acer.zip renommé en update.zip sur la racine.

Je hard reset la tablette (bouton volume bas + power). Après quelques messages, j'obtiens le logo Android avec une barre de progression... Ca ne dure pas

bien longtemps, puisqu'au bout d'un court instant le logo Android s'affiche avec un point d'exclamation...

Y a t il quelque chose de plus à faire ou faut-il que je l'envoie en réparation chez Acer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce tuto. Il m'a grandement aidé.

Cependant je reviens sur une question posé précédemment.

Peut on toujours recevoir les mises à jours automatiques ?

Merci pour votre réponse

MAJ recu vers 3.1 en OTA après une semaine d'utilisation par acer donc tout semble bon, mais la MAJ a grandement ralenti mon systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir je bloque sur cette étape si quelqu'un veut bien m'expliquer comment je dois faire.

Vous mettre dans le dossier où se trouve le fichier ADB via DOS (je comprends pas comment faire !!!!)

Puis taper :

Adb shell (entrée)

su (entrée)

dd if=/sdcard/flexrom.img of=/dev/block/mmcblk0p6 (entrée)

et fois fini tapez

dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3 (entrée)

Donc il faut le laisser travailler (environs 5 minutes)

Une fois qu’une nouvelle ligne est apparue, tapez :

reboot (entrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

J'aimerais suivre ce tutos pour essayer de réparer ma partition DATA mais aucun des fichiers ne sont dispo depuis la fermeture de mégaupload (ca me fait pleurer a chaque fois que j'y repense snif...). Quelqu'un pourrait remettre les fichiers à disposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

+1 pour la mise à jour des liens de téléchargements car MU est pu la !!

et si une maj du tuto au cas ou des changements, j'aimerais reset totallement ma A500 car je suis sur une ICS 4.0.3 en noyau 2.6.39.4+ soi diant rootée mais rien ne fonctionne et quand je boot sur le menu le bonhomme android se couche sur le dos avec un /!\ rouge sur le ventre et je peux pu rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...