Aller au contenu

Impossible de modifier gps.conf sur Defy rooté (2)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (dimanche...), je me suis inscrit car je ne trouve pas la solution à mon souci.

J'explique, un des points faibles de mon Defy acheté il y a une semaine, c'est le fix des GPS. Je ne sais pas si c'est un mal commun aux Defy ou aux Androphones, mais cela peut durer plus de 5 ou 10 minutes avant de pouvoir obtenir ma position, même en extérieur. :(

J'ai lu qu'il fallait modifier le "gps.conf" afin de pointer sur les satellites européens.

Après avoir rooté mon smartphone (avec z4root), j'ai tenté de modifier le-dit fichier et là... impossible !

J'ai d'abord essayé avec ES file avec les droits SU, avec le fichier corrigé sur ma carte SD, mais impossible de le coller sous "system/etc"; comme si c'était protégé en écriture.

Et même avec le terminal, lorsque je tape "su" puis "remount rw", il m'indique "remount : not found".

Help !!

C'est infernal d'attendre le fix d'un GPS, surtout pour lancer Runkeeper avant un bon footing de 20 kilomètres.

Je précise que j'ai lâché mon iPhone, car iOS est trop restrictif. Je rejoins avec plaisir le monde Android. B)

Merci pour votre aide

PS : j'avais posté ce sujet hier sur Applications/GPS, navigation et voyages, mais ici cela me paraît plus approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...