BlueSkirt Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut à tous ! Je viens vous voir parce que je ne parviens pas à mettre à jour mon Samsung Galaxy S. Je l'ai acheté il y a quelques mois déjà, il est d'origine, je veux dire par là que je n'ai encore jamais fait aucune mise à jour ni par Kies ni par quoi que ce soit d'autre. Il s'agit donc d'un Android 2.1 installé dessus si je ne dis pas de bêtise, la version PDA affichée après avoir fait le *#1234# est : I9000BVJG2 Je suis chez Orange et il y avait de base des applications Orange (Maps, Météo, TV...), j'imagine donc que c'est une ROM Orange. Je voudrais le mettre à jour pour de meilleurs performances ainsi que parce que certaines applications nécessitent Android 2..2 minimum. J'ai tenté de faire la mise à jour via Kies mais c'est une vraie plaie ce truc, sous mon Windows 7 il ne reconnait pas mon téléphone, sous le Vista de mon frère il l'a reconnu une fois je crois, sur le coup j'ai cru que non alors j'ai fait Outils -> Installer le pilote, ça a planté à 9%, j'ai tenté de le relancer et depuis Kies s'ouvre mais ne trouve plus mon téléphone, et si je retente "installer le pilote", ça plante... Bref ça m'a déjà bouffé deux soirées et je trouve ça assez agaçant, pourtant je ne suis pas une bille en informatique et j'ai dû faire des trucs bien plus compliqués. Ca plante tout le temps, y a des bugs graphiques.. bref j'en ai un peu marre de ce machin codé avec les pieds. Je fais appel à vous car je ne sais pas quoi essayer : Il y a énormément de tutos sur internet mais beaucoup sont "vieux", j'ai peur de me lancer dans quelque chose qui ne marche plus, quelque chose qui soit risqué ou essayer un truc alors qu'il y en a un autre bien plus simple... J'ai fait la manip pour savoir si j'avais accès au mode recovery, et oui je peux y accéder. J'ai essayé la manip de réinstaller le pilote, redémarrer, démonter la carte SD et réessayer dans Kies comme le proposent vos tutos, il m'affiche "connexion en cours" puis Windows me dit "Périphérique USB non reconnu" et il ne se connecte finalement pas à Kies. J'ai vu que ça parlait de méthodes liées à Odin mais qu'il faut quand même utiliser Kies... Si on résume : OS : Android 2.1 (Microgiciel : 2.1-update1 Kernel 2.6.29 root@SE-S603 #2) Opérateur : Orange Mode Recovery : Oui, disponible Version "PDA" : I9000BVJG2 Je cherche simplement à mettre à jour mon OS vers une version plus récente. Si ça pouvait marcher dans Kies ce serait un vrai bonheur mais si il faut faire autre chose je veux bien essayer si ça n'est pas risqué. Bref je suis vraiment perdu et j'aurais besoin d'un peu d'aide... Merci d'avance à tous ! Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à me demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Excusez-moi du double post, j'en profite pour vous demander : J'ai désinstallé Kies et le driver USB pour téléphones Samsung, j'ai redémarré mon PC et réinstallé Kies. Il se met à jour (Kies, pas mon telephone.. ><). Est-ce qu'il vaut mieux : Brancher le téléphone directement, ou : Faire 'outils -> installer le pilote', installer le pilote et seulement ensuite brancher le téléphone ? Merci d'avance encore une fois... Edit : J'ai essayé en installant d'abord le pilote, j'ai redémarré l'ordi, lancé Kies puis branché mon téléphone -> aucune réaction, ni de kies (pas de 'connexion en cours') ni de mon pc (pas de 'périph non reconnu', visiblement il ne voit même pas qu'il est branché...) Je peux désinstaller puis réinstaller et faire autrement ensuite s'il le faut, mais j'en ai maaaaarre :/ Edit2 : Je l'ai branché en stockage de masse mais avec Kies ouvert, il m'a dit de le relancer en mode Kies, donc c'était plutot positif ça veut dire q'il a détecté le téléphone, alors je le passe en Kies, débranche/rebranche et là... Impossible di'nstaller le périph pour Windows et il est non reconnu dans Kies. T__T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Juste pour voir, met toi en mode download sur ton GS, lance Odin (version 1.3 dispo un peu partout ici) et dis nous si il le reconnait (case jaune dans Odin avec un numéro de port COM). Que ce soit oui ou non tu ne risques rien si tu ne touche à rien dans Odin ,il te suffira de retirer la batterie de ton tel, de le débrancher et fermer Odin et remettre en route ton GS, mais au moins ca nous diras si Odin le reconnait ce qui t'ouvrira une porte. Kies est une plaie.... :emo_im_lips_are_sealed: Sinon pour ma part je n'ai jamais utilisé Kies, j'ai directement installé les pilotes seuls samsung et mon GS a été reconnu :) Refait éventuellement un nettoyage complet des pilotes en virant KIES aussi et met uniquement les pilotes samsung : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86 (google) J'ai mis ca sur mon win7 et ca marche nickel. Par contre dans les paramètres USB de ton GS coche le mode stockage de masse USB. J'ai aussi le déboguage USB activé sur mon GS mais là aucune idée si cela a une incidence... (si Slane passe par là :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 A la limite si tu as pas trafiqué ton téléphone a changer ton ProductCode, tu peux installer la ROM officielle Orange avec Odin, pour ça il faut que le téléphone soit détecté aussi ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSkirt Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Salut, Merci beaucoup à tous les deux ! Kies a fini sans raison par reconnaitre le téléphone (j'avais passé deux soirées dessus donc j'ai du le brancher / rebrancher un bon paquet de fois, puis sans raison il a fini par le raconnaitre au bout de la 150ème fois... :D) Me voilà rendu à un Froyo 2.2.1, pour l'instant ça me convient, on verra bien ensuite pour une autre màj.. Problème résolu donc, merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.