leatherface Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bon après quelques semaine d utilisation je craque. Ce soir encore un bug. Plus de son nul part J ai voulu faire une partie d angry birds pas de son. Oblige de rebooter et vu le temps qu il met a booter c est plus possible. Alors résumé des bugs De temps en temps pas de son lors de conversations que ce soit en bluetooth ou au combine Oblige de rebooter Des lenteurs au lancement d amplis Lenteur dans la composition de numéros Plantage d applis notamment Podkast avec les icônes de.notification qui n s en vont jamais sauf en rebootant gestion du bluetooth catastrophique. J utilise un casque audio BT. Ca coupe sans arrêt sans compter le fait que je suis oblige de repairer le casque souvent car le téléphone ne len mémoire Autonomie minable Impossibilité de décrocher quelque fois. Je fais glisser mon doigt et rien ne se passe. Lancement d une appli par son raccourci sur le bureau, c'est une autre qui se lance oblige de rebooter Téléphone en charge sur l ordi le debogage USB reste on même debranche Autant je peux tolérer les plantages sur un ordi autant sur un téléphone ca me fait peter un cable. Vu le nombre de fois où je le reboote, avec le temps que ca prend j en peux plus. Qu on ne me dise pas que je suis tombe sur une mauvaise série. Sans compter le fait que je ne peux pas comprendre que pour le même prix certains ont un package complet et d autres non. En clair il dégage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 As tu tenté une reinstalle SEUS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 Non car je n ai pas de machine sous Windows Ce matin reboot intempestif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Pas cool mais beaucoup ayant des bugs plus ou moins désagréables, les ont vu disparaître après une réinstallation du firmware donc je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer. PS : j'ai aussi le bug (mais c'est le seul) du débogage USB qui reste même après avoir été débranché. Tu le rebranches illico et il partira quand tu le débrancheras à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 est ce que si je le reinstalle mes applications seront rapatriées automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Non une reinstalle t'enleve tout :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Oui je sais bien que ca enleve tout. Mais sur mon Desire les applis étaient automatiquement réinstallées une fois le telephone remis à zero et connecté à mon compte Google. Modifié 11 mai 2011 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Celles que tu as achetées seront présentes dans tes applications dans le market, pour les autres, si tu veux les récupérer directement, il va falloir faire une sauvegarde avant la réinitialisation pour les restaurer ensuite. Modifié 11 mai 2011 par AndroGirl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Moi aussi après réinstalle mes appli se réinstallaient toutes seules, même les gratuites... je pensais que c'était une nouveauté d'Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Ah, dans ce cas c'est possible, je n'ai pas fait de réinstal sur gingerbread, je basais mes dires sur la version 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Ceci dit j'avais remarqué ca avant Gingerbread je crois... peut être depuis la 2.2 remarque. Edit : trouvé! c'est bien une nouveauté depuis Froyo : "Sauvegarde et restauration automatique des données des applications. Pratique en cas de changement de terminal." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Oh ba tu m'apprends une bonne nouvelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 ah oui alors je dois pas etre tres douee car a chaque fois j'ai tout reinstalle manuellement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2011 ca ne marche que lors d'une restauration du meme terminal avec la meme rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Mais là je n'en peux plus de ce téléphone de m***e :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Je suis dans le train. J'ai mon casque BT je suis en train d'ecouter de la musique quand je reçois un appel. Je tente de décrocher avec mon casque, je n'entends pas la personne à l'autre bout du fil. Je switch sur le combiné je n'entends toujours rien. Je reswitch sur le casque, ha ça y est j'entends. Je termine la conversation, la musique reprend mais je n'entends rien. Un pause + play et ca repart. Arrivé à la gare je tente de passer un coup de fil. Composition, je n'entends rien dans le casque rien dans le combiné. D'un seul coup l'association BT disparait et je suis obligé de réapairer le casque. Je deconnecte le casque BT je retente je n'entends rien dans le combiné. Je me retiens pour ne pas jeter le telephone sur les rails. Je recois un SMS me disant que j'ai un message. Je tente d'appeler la boite, je fais 888 qui n'apparaitra que 6 secondes plus tard et bien entendu je n'entends rien. Obligé de rebooter et d'attendre une plombe que cette bouse redémarre. Bref je vous le dis c'est une catastrophe en plus il est d'une lenteur affligeante même hors synchro. J'ai trouvé une machine Windows je vais tenter la reinstall. Si après ça c'est pareil je le jette. Au fait SEUS c'est le soft qu' il me propose d'installer chaque fois que je le connecte au PC ? Modifié 12 mai 2011 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Oui c'est bien celui la :) pour tant le mien ne ram pas du tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 SEUS = Sony Ericsson Update Service. Si tu mets une icône sur ton bureau, il n'y a que Update Service comme nom. Je pense que tu fais référence à Companion et pas à SEUS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Oui en effet. Alors il est où cet SEUS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Il est par là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skypirate Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 En passant par SEUS mes problèmes d autonomie se sont ameliores mais tous les bugs reviennent peu a peu... A ceux qui hésitent encore, réfléchissez y longuement avant de craquer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Alors SEUS fait hier. Ce soir appel entrant, impossible de décrocher. Donc cette fois je pense que j ai suffisamment donne sa chance au produit. Si je ne le vends pas très vite, il va finir en pièces. Personne ne rencontre ce genre de bugs ? Modifié 16 mai 2011 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Alors SEUS fait hier. Ce soir appel entrant, impossible de décrocher. Donc cette fois je pense que j ai suffisamment donne sa chance au produit. Si je ne le vends pas très vite, il va finir en pièces. Personne ne rencontre ce genre de bugs ? Vu tout tes problèmes, tu n'as pas envisagé le fait que c'était peut être ton exemplaire qui avait un soucis hardware ? Il y a des bugs connus qui touchent tout le monde qui vont être corrigés bientôt (les freezes de l'image en enregistrement 720P, l'application de l'APN qui tire sur la batterie après utilisation, quelques incompatibilités avec certains périphériques BT) mais pour le reste c'est au cas par cas. J'ai eu des blocages incessants (applications qui se fige et la fenêtre me demandant de forcer la fermeture ou attendre), la page d'accueil qui passait son temps à planter avec rechargement des icones et widgets, lenteur pour accéder à une fiche contact ou à la liste d'appel, etc... ainsi qu'un gros soucis d'autonomie et depuis mon gros hard reset, tout fonctionne nickel (pour l'instant) et je tiens 2 à 3 fois plus longtemps qu'avant. Maintenant si ça n'avait pas réglé mes soucis, c'était retour à l'envoyer direct vu que d'autres utilisateurs ne se plaignent pas de ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 Quand tu parles de gros hard reset c est seus en fait non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Quand tu parles de gros hard reset c est seus en fait non ? Oui la réinstallation du firmware avec remise à zéro... Si ça règle pas le problème pour moi c'est SAV direct ! Le problème c'est qu'il faut qu'il déraille bien si ça part chez S.E. parce que sinon on sait ce qu'ils vont faire : la même chose et le renvoyer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oui, faut préciser : réinstall via SEUS c'est pas la même chose qu'un simple hard reset. La réinstall fait un hard reset mais elle fait quand même qque chose en plus, et c'est pas négligeable. Perso pour le moment je n'ai qu'un seul bug : les applis qui se balladent dans les pages du menu principal (j'ai choisi le classement personnalisé, je ne sais pas si ça le fait quand on choisit un autre classement, l'ordre alphabétique par ex). Et en plus j'ai des applis qui disparaissent carrément, des applis installées depuis le market, dont il ne reste que qques fichiers dans le gestionnaire d'appli. Donc ce n'est pas seulement l'icone de l'appli qui fout le camp, c'est carrément l'appli qui disparait. Je n'ai eu que dzux applis concernées pour le moment, je peux pas dire que ça me rend dingue mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.